×
Chargement en cours

Sorbet

25K membres

Jack Crawford est encore secoué par la réapparition de l’Éventreur de Chesapeake, mais un nouveau tueur voleur d'organes apparait, différent selon Will Graham. Hannibal se sent inspiré pour un dîner entre amis et commence donc la préparation de son menu.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Fromage

Commentaires (31)

Scully !!!! 😍😍

LeanaCavona

Par contre le patient d'Hannibal qui est un peu enrobé,je bien peur qu'il ne passe bientôt à la casserole,au sens propre du terme !! Il est beaucoup trop intrusif dans la vie d'Hannibal,et je pense qu'il va bientôt finir en carpaccio ;-)) ^^

triistan

"Avant de commencer je dois vous avertir : rien de tout ça n'est végétarien" (il a omis de préciser que rien de tout ça n'était non plus.... animal !!! MDR Clairement pour moi le meilleur épisode jusqu'à présent, j'ai pensé arrêter de visionner cette série après 3 ou 4 épisodes tant c'était mou et sans grand intérêt, mais là je suis "reboosté" :-). C'est vraiment un plaisir de voir Hannibal s'activer en cuisine, (pourtant je suis moi-même végétarien). Cet homme est l'essence même du raffinement.

triistan

Super, on reste sur la lancée du précédent ! Il faut que ça continue, là on avance et les épisodes sont tops !

Dragoyo

J'aime de plus en plus cette série! C'est une vraie tuerie ;) Dire que je l'avait laissée à l'abandon pendant un an... j'en ai honte. Hâte de regarder la suite

HappYouu

classeur de recettes bien répertorié et bien apetissant

omarmo

Brillant !

dwalan

Superbe épisode. Cette série me plaît de plus en plus. ^^

Winsa

La fin est magistrale, même si je trouve le focus sur la nourriture vraiment trop prononcé. Ça vire au Top chef par moments. Sinon il y a une bonne réflexion sur la relation patient, thérapeute et retrouver Gillian Anderson c'est toujours un plaisir en soi.

Taocritik

J'aurais peut être pas du regarder cet épisode en mangeant. Rookie mistake :x

Owneal

très bon épisode! on sent une certaine grâce dans celui-ci.

wokyx

Encore un excellent episode ! La saison 2 arrive la semaine prochaine c'est trop cool ! C'est definitif: j'adore cet acteur !

thdiot

U ne apparition de Gillian Anderson jadore :) vraiment bien cet épisode

spooky-girl

Comme il les manipule Hannibal, ça fait peur, personne ne se doute de rien

*punker363

Super épisode tout simplement.

zenit

Humm I'm starving! :) Tu n'es pas seul kokuzoku ;)

Boti57

L'impression générale, c'est que cet épisode faisait l'amour à mes yeux. Je saurais pas l'expliquer autrement. C'était une avalanche de scènes tournant autour de la synesthésie, c'était terrifiant et beau à la fois. Les descriptions faites à plusieurs reprises de Lecter et du Ripper m'ont énormément fait penser à Johan dans Monster. D'ailleurs Will Graham et son air de chien battu perpétuel, c'est totalement Tenma. Le poids du monde sur les épaules, et l'incertitude quant à ce qu'il sait réellement. Parce que vraiment, cet épisode était plein de regards entre les personnages qui voulaient dire autant qu'un pamphlet de cent vingt pages. A ce niveau, les épisodes ne sont même plus réellement subtils dans leur écriture ; les parallèles sont omniprésents, tout n'est que symbole, écho et prémonition. Il y avait aussi beaucoup de whatthefuckery, avec les hallus de tous les personnages, les délires culinaires de Lecter et le gros barbu de Man Up qui veut que Lecter soit son ami (mais fuiiiiiiiiiis malheureux, fuiiiiiiiiis). C'était drôle, mais on pouvait pas réellement se permettre de rire.

Nao-asakura

Ces plans sur les organes qu'il découpe !!! Et je viens de me rendre compte que l'agent du FBI qui a disparue c'est la petite fille du film My Girl (Anna Chlumsky).

NeoReloaded

Magnifique à tous points de vue. Un peu dégueu aussi, mais je m'y attendais.

amael26

3 épisodes d'affilés je suis totalement captivée par cette série et son esthétique !! Par contre j'arrête là pour quelques jours, Hannibal commence à me donner la gerbe !

eb51

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds