Une nouvelle agression a eu lieu pendant la nuit. La victime, une prostituée, a eu le réflexe de noter la plaque d'immatriculation du véhicule de son agresseur, ce qui permet à la police de l'interpeller. Il s'agit de Sean Balmforth, un employé au chômage. Les enquêteurs relient cette attaque brutale à celle qu'a subie Vicky Fleming et arrêtent Balmforth pour meurtre. L'inspecteur John avoue qu'il connaissait la victime.
Enquêtes au paradis est à découvrir depuis le 23 juin 2025 sur France 2, avec tous les épisodes disponibles en replay gratuitement sur france.tv. Une série australienne portée par Anna Samson, entre drames familiaux et mystères policiers.
Sous ses airs de murder mystery classique, Enquêtes au paradis – titre original : Return to Paradise – tisse un récit à la fois haletant et profondément humain. Mackenzie Clarke, inspectrice londonienne, revient à Dolphin Cove, sa ville natale, pour enquêter sur un meurtre brutal. Ce qui ne devait être qu’un aller-retour express se transforme en retour aux sources prolongé, entre révélations, tensions et nouvelles affaires à résoudre.
Dès le premier épisode, un agent immobilier est retrouvé poignardé sur la plage. Si l’enquête intrigue, elle révèle surtout les tensions non résolues entre Mack (Anna Samson, Halifax: Retribution), Glenn (Tai Hara, Colin from Accounts), son ex-fiancé abandonné le jour du mariage, et Philomena (Catherine McClements, Wentworth), son ex-future belle-mère aujourd’hui cheffe de la police locale. Cette dynamique à la fois électrique et émotionnelle donne à la série une profondeur inattendue.
Commentaires (4)
Toujours aussi bon, la scène d’ouverture, la tension des interrogatoires, l’instit’ flippante où Tommy Lee qu’on a envie de baffer, … Peut-être un peu plus de scènes bavardes ou anecdotiques qui ponctuent l’ensemble et atténuent la tension mais tellement peu que ça reste réjouissant…
Ben non finalement un meurtre supplémentaire rouvre toute l’histoire.
Je suis d'accord. La force du dialogue... Ça te scotche. Mais l'actrice principale est vraiment géniale ! Elle passe par tous les états et à chaque fois, on y crois
Les premières minutes de l'épisode sont vraiment très dur ! Qu'est-ce que c'était fort ! Je ne suis pas convaincu par tous les arcs de cette saison, mais alors il faut quand même reconnaitre que la série sait montrer l'horreur de certaines choses, simplement dans les dialogues et les visages.