Une nouvelle agression a eu lieu pendant la nuit. La victime, une prostituée, a eu le réflexe de noter la plaque d'immatriculation du véhicule de son agresseur, ce qui permet à la police de l'interpeller. Il s'agit de Sean Balmforth, un employé au chômage. Les enquêteurs relient cette attaque brutale à celle qu'a subie Vicky Fleming et arrêtent Balmforth pour meurtre. L'inspecteur John avoue qu'il connaissait la victime.
Reykjavik, Islande. Proche de la retraite et contrainte de travailler avec un jeune équipier, Hulda Hermannsdóttir prend tous les risques pour coincer le meurtrier d’une jeune femme retrouvée morte dans un glacier… tout en essayant de surmonter un drame familial. The Darkness, diffusée en exclusivité sur Polar+ à partir du 1er février et disponible en intégralité sur l'app Canal+ dès le premier jour.
Après la disparition d'un enfant dans une petite ville industrielle de Wallonie dans les années 90, une mère endeuillée et l'homme autrefois suspecté de la mort de son fils décident d'enquêter ensemble dans la série belge ARCANES diffusée en exclusivité sur POLAR+ à partir du 3 février, les mardis à 20H55 (deux épisodes par soirée), et disponible en intégralité sur l'App CANAL+ dès le premier jour.
La série "La voisine danoise": une comédie loufoque entre humour noir et satire sociale dans une copropriété de Reykjavik. Retraitée des services secrets danois, Ditte Jensen, incarnée par la comédienne Trine Dryholm (Les héritiers, Rematch), s’est installée dans un petit immeuble de Reykjavik, en Islande. Elle ne tarde pas à se mêler des problèmes de ses voisins avec un sens de la justice bien à elle. Diffusion sur Arte le jeudi 5 février à 20h55 et sur arte.tv du 29/01 au 28/04.
Commentaires (4)
Toujours aussi bon, la scène d’ouverture, la tension des interrogatoires, l’instit’ flippante où Tommy Lee qu’on a envie de baffer, … Peut-être un peu plus de scènes bavardes ou anecdotiques qui ponctuent l’ensemble et atténuent la tension mais tellement peu que ça reste réjouissant…
Ben non finalement un meurtre supplémentaire rouvre toute l’histoire.
Je suis d'accord. La force du dialogue... Ça te scotche. Mais l'actrice principale est vraiment géniale ! Elle passe par tous les états et à chaque fois, on y crois
Les premières minutes de l'épisode sont vraiment très dur ! Qu'est-ce que c'était fort ! Je ne suis pas convaincu par tous les arcs de cette saison, mais alors il faut quand même reconnaitre que la série sait montrer l'horreur de certaines choses, simplement dans les dialogues et les visages.