12
Épisodes
2 Saisons
11 heures
Catherine Crowther est le sergent de garde, au commissariat de police du Yorkshire, lorsque le comptable Colin Weatherill fait irruption, l'air nerveux, pour rapporter un crime. D'abord avare en détails, il finit par craquer et explique qu'il a organisé un complot consistant à enlever la fille de son patron, dans le but de recevoir une rançon suffisante, lui permettant de mettre ses enfants dans une école privée. Mais, maintenant que le caïd du trafic de drogue local, David Cowgill, a mis le plan en action, Colin réalise l'horreur et la dangerosité de son projet. L'enlèvement de l'excentrique et colérique Ann Gallagher a lieu accompagné de ses retombées. Dès lors, Catherine s’évertue à rassembler les pièces du puzzle. Pour la jeune femme, retrouver Ann et traduire ces ravisseurs en justice est l'occasion de venger la mort de sa propre fille.

Trailer (Saison 1)

Teaser (Saison 2)

Teaser 2 (Saison 2)

Trailer (Saison 2)
Retrouvez votre série en DVD
Commentaires sur Happy Valley
Je crois que je viens de trouver ma série britannique préférée, elle est tellement touchante, en grande partie grâce aux actrices et acteurs et leurs relations ensemble. J'ai pleuré et ri en la regardant, j'ai été bouleversé, horrifié et parfois emporté par le beauté de ces personnages.
À priori, cette série est simplement un bon polar efficace et bien mis en scène. Il tire en réalité sa force du portrait qu'il brosse de ses personnages féminins. Catherine Cawood, flic autoritaire et appréciée, et Clare Cartwright, ancienne toxico, sont deux sœurs que la vie n'a pas épargnées. Leur relation est d'une beauté sidérante et elles font ce qu'elles peuvent pour s'entraider et affronter leurs traumas. En plus, l'intrigue policière tient largement la route, ce qui ne gâche pas notre plaisir.
La série débarque sur France 3 le 15 mars.