Catherine Cawood est sergent de police dans le Yorkshire. Divorcée, elle élève le fils de sa fille qui s'est suicidée huit ans plus tôt. Alors qu'elle semble finalement reprendre le dessus, elle apprend que Tommy Lee Royce - qu'elle juge responsable de ce suicide - sort de prison après avoir purgé une peine pour d'autres faits.
Il s’agit de l’un des retours les plus attendus de 2023, et ce n'est pas étonnant : en plus d'avoir été récompensée, Happy Valley est une série qui allie parfaitement drame familial et thriller policier, ce qui lui a valu cinq BAFTA et la consécration de son actrice principale. Le titre de Broadchurch revient souvent, certes elle l’a précédée d’un an, mais Happy Valley n’est pas à sous-estimer non plus car en soi, elle a lancé le mouvement des enquêtes dramatiques à la Mare of Easttown. Catherine Cawood (Sarah Lancashire) représente une figure de l'imaginaire collectif des enquêtrices britanniques.
Retrouvez cette saison finale sur Canal+ dès le 20 mars.
Catherine est une femme d'une cinquantaine d'années tiraillée entre son rôle de sergent de police dans une petite communauté rurale du nord de l'Angleterre et son rôle de pilier de sa famille, composée de sa sœur Clare (Siobhan Finneran), toxicomane, et son petit-fils Ryan (Rhys Connah). En dépit d'être une femme forte avec une main forte, sa vie a été marquée par de multiples malheurs, le plus grave étant le suicide de sa fille après avoir été violée et laissée enceinte. Et comme si la situation n'était pas déjà compliquée en soi, Catherine va être impliquée dans une affaire dans laquelle Tommy Lee Royce (James Norton), violeur de sa fille et père de son petit-fils, est impliqué.
Commentaires (50)
Des acteurs excellents. Une série bien ficelée .
On n'a beaucoup moins accroché à la saison 3. On a trouvé que le départ était long et lent, on a mis du temps à rentrer dans leur vie mais ça s'explique aussi sûrement par la durée entre les 2 autres saisons et la dernière. On oublie bcp de petits détails, certains personnages. Donc je conseille vivement de revisionner les 2 premières saisons avant de voir la 3e. Beaucoup de résolutions simples et rapides aussi (je n'ai plus le mot en tête), j'arrive à passer mais bon des fois. Hum... (juste une phrase pour dire "en fait c'était lui et comme ça j'ai cherché et voilà c'est ça. Au revoir." Hum hum.)
J'ai profité de la sortie de la saison 3 pour rattraper cette série que je n'avais pas vue à l'époque. Une bonne série policière anglaise,simple,réaliste et bien ficelée.Mais il m'a manqué le côté thriller et stressant,le suspense qui sont,par exemple,très présents dans Broadchurch et dans The fall que j'ai toutes les 2 préférées à Happy valley.
James Norton est terrifiant. Être capable de jouer ça et le pasteur de Grantchester, ça me sidère.
Excellent du début à la fin
saison 3 le 20 Mars sur C+ !!!
Une saison 3 très attendue qui vaut les 2 premières. L'actrice principale joue parfaitement cette femme de caractère et ses blessures. Les différentes intrigues sont bien menées et nous captivent. À regarder sans hésiter !
@blinke Merci. C'est génial même si on va devoir se remémorer les derniers éléments (ça fait qq années maintenant) mais alors encore plus frustrant, je pense qu'elle va être compliquée à trouver. Si jamais, je lance une bouteille à la mer...
trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=pBaaeeETR9o&t=4s
Vous l'attendiez ? he ben voila... 3eme et derniere saison le jour de l'an ! 1er Janvier 2023 sur BBC !
La serie fera son retour apres 6 ans d'absence, avec une 3eme et derniere saison de six épisodes pour 2022 ...
une serie policiere classique mais à l'anglaise, cela devient intelligent, accrocheur et interessant... comment interpeler un public qui tourne à Narcos, Hollywood et P valley entre autres, à une policiere d'une cinquantaine d'années qui mene l'enquete ... il n'y a que la BBC et les British qui savent le faire et ils en font encore une fois la preuve avec Happy valley dont les ressorts sont connus et pourtant, trouvent ici une nouvelle dynamique... La saison 2 est remarquable...
La nouvelle série de la créatrice Happy Valley : https://www.betaseries.com/serie/gentleman-jack "She doesn't conform to the way people think a woman should look, or think, or be." Teaser : https://twitter.com/BBCOne/status/1104101983424823297
Je ne commence à a suivre que maintenant, mais quel bonheur de voir une série policière intelligente, avec des personnages "réels" et une intrigue qui tient la route. Pas d'arme pour la police britannique (heureusement il y a des extincteurs ;) )
La série débarque sur France 3 le 15 mars.
La saison 3 ne sera pas diffusée avant fin 2018.
Je crois que je viens de trouver ma série britannique préférée, elle est tellement touchante, en grande partie grâce aux actrices et acteurs et leurs relations ensemble. J'ai pleuré et ri en la regardant, j'ai été bouleversé, horrifié et parfois emporté par le beauté de ces personnages.
À priori, cette série est simplement un bon polar efficace et bien mis en scène. Il tire en réalité sa force du portrait qu'il brosse de ses personnages féminins. Catherine Cawood, flic autoritaire et appréciée, et Clare Cartwright, ancienne toxico, sont deux sœurs que la vie n'a pas épargnées. Leur relation est d'une beauté sidérante et elles font ce qu'elles peuvent pour s'entraider et affronter leurs traumas. En plus, l'intrigue policière tient largement la route, ce qui ne gâche pas notre plaisir.
Très fort, très sombre et très british. On est dans l'excellence de "The Fall" , "Broad Church" et "Doctor Foster". Cette fin de saison 2 est un grand appel d'air à une saison3...
est-ce qu'on a une date pour la saison 3? j'ai trop hâte alors ça me parait super long d'attendre! :)