×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Book III: Proverbs

4K membres

Miraculous times leave residents stunned as Leeza pays Joe an important visit. A shocking confession reveals what really happened to Monsignor Pruitt.

L'avis de BetaSeries
La chute de la maison Usher, le dernier Mike Flanagan pour Netflix

Octobre ne serait pas le mois de l'horreur sans une histoire du maître Mike Flanagan sur Netflix. Depuis la sortie de The Haunting of Hill House en 2018, Flanagan nous offre, chaque automne, une mini-série qui est un véritable régal pour les fans d'horreur. Du teen show avec The Midnight Club, ou à débattre sur une réflexion philosophico-religieuse avec Midnight Mass.

Cette fois-ci, Flanagan nous propose La Chute de la maison Usher, une série de huit épisodes basée sur ce que beaucoup considèrent comme la meilleure histoire d'horreur de l'écrivain Edgar Allan Poe. Il s’agit plutôt d’un mix de plusieurs nouvelles autour de la principale La chute de la maison Usher. Ce qui est étonnant, c’est qu’on n’a pas tant d’adaptations de Poe que ça, alors que dans l’horreur et le gothique, l’auteur sert de référence. Ça parle toujours beaucoup, et ça marquera sa dernière collaboration avec Netflix.

Une famille dirigée par un frère et une sœur, Roderick et Madeline Usher. Leur mère morte après avoir tué leur père qui n’a jamais reconnu ses enfants bâtards. En soi, des débuts difficiles pour une famille sans le sou. Mais ce n’est pas le manque d’ambition qui va freiner Roderick et Madeline. Ils vont se débrouiller pour créer un médicament et se trouver à la tête d’une grande entreprise pharmaceutique (pensez Purdue Pharma, la famille Sackler et oxycodone). Devenus milliardaires, seul Roderick a des enfants, et la malédiction Usher va s’abattre sur la famille. La richesse et la gloire, mais à quel prix ? C’est toute la tragédie de cette chute qui va être dépeinte dans la série.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E04 - Book IV: Lamentations

Commentaires (8)

Bon bah j'avais à moitié raison. Ils a sûrement mis le sang du vampire/ange dans le vin de messe. Ces "miracles" vont surement amener une exigence violente en échange.

kjartan

Oui en effet je l'avais compris, surtout avec la mère de la médecin qui le confond avec "l'ancien", du coup aucune surprise mais j'ai quand même beaucoup aimé sa confession, la reproduction de l'histoire et les gravures en bois. J'ai beaucoup aimé ce qui tourne autour du sheriff et surtout sa convo avec son fils. Par contre tout le reste je trouve ca dommage. Les histoires d'addiction de Riley c'est inintéressant j'en ai un peu marre de ces storylines dans les séries, surtout que Flanagan ressort ca un peu à chaque fois. Idem, la confrontation Leeza/Joe était hyper bizarre et j'ai vraiment détesté cette scène. Y a aussi pas mal d'éléments que je trouve frustrant, où je trouve qu'ils en font trop. La fin par exemple, est-ce que le zoom sur la photo de l'article était nécessaire ? Bref des détails mais qui rendent le tout un peu moyen au final. Puis le coup de l'ange je l'avais vu venir à des km donc bon.... bref J'ai aussi un petit malaise face aux personnages vieux qui sont très très clairement joués par des jeunes qu'on a vieilli au maquillage, c'est super étrange et puis bon... ca donne des indices pas très discrets sur la suite lol.

YOUTHLY

On sentait avec tout ce qu'il connaissait sur les habitants, le regard à Sarah l'épisode précédent, lorsqu'elle est avec sa copine et dit que petite MSGR Pruitt la regardait exactement de la même façon, comme s'il savait, ce qu'il sait sur l'adolescence de Riley, qu'ils étaient la même personne... Dans une société où l'islam est diabolisé, Bev démontre que peu importe la religion, c'est l'extrémisme qui est dangereux. Ange ou vampire, qu'a-t-il versé dans le vin de messe ? Belle métaphore avec le choix du nom Paul

Nienna

Je sentais que le nouveau prêtre cachait quelque chose sur l'ancien prêtre, alors là on a tout l'explication !

darkvador

Séries similaires (10)

La Chute de la maison Usher
La Chute de la maison Usher
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
From
From
American Horror Story
American Horror Story
Yellowjackets
Yellowjackets
The Haunting
The Haunting
The Midnight Club
The Midnight Club
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Essex Serpent
The Essex Serpent
Les émissaires
Les émissaires