×
Chargement en cours

Book IV: Lamentations

4K membres

Erin turns to Riley after receiving upsetting news. Father Paul starts experiencing disturbing side effects. Bev makes a startling discovery.

L'avis de BetaSeries
La chute de la maison Usher, le dernier Mike Flanagan pour Netflix

Octobre ne serait pas le mois de l'horreur sans une histoire du maître Mike Flanagan sur Netflix. Depuis la sortie de The Haunting of Hill House en 2018, Flanagan nous offre, chaque automne, une mini-série qui est un véritable régal pour les fans d'horreur. Du teen show avec The Midnight Club, ou à débattre sur une réflexion philosophico-religieuse avec Midnight Mass.

Cette fois-ci, Flanagan nous propose La Chute de la maison Usher, une série de huit épisodes basée sur ce que beaucoup considèrent comme la meilleure histoire d'horreur de l'écrivain Edgar Allan Poe. Il s’agit plutôt d’un mix de plusieurs nouvelles autour de la principale La chute de la maison Usher. Ce qui est étonnant, c’est qu’on n’a pas tant d’adaptations de Poe que ça, alors que dans l’horreur et le gothique, l’auteur sert de référence. Ça parle toujours beaucoup, et ça marquera sa dernière collaboration avec Netflix.

Une famille dirigée par un frère et une sœur, Roderick et Madeline Usher. Leur mère morte après avoir tué leur père qui n’a jamais reconnu ses enfants bâtards. En soi, des débuts difficiles pour une famille sans le sou. Mais ce n’est pas le manque d’ambition qui va freiner Roderick et Madeline. Ils vont se débrouiller pour créer un médicament et se trouver à la tête d’une grande entreprise pharmaceutique (pensez Purdue Pharma, la famille Sackler et oxycodone). Devenus milliardaires, seul Roderick a des enfants, et la malédiction Usher va s’abattre sur la famille. La richesse et la gloire, mais à quel prix ? C’est toute la tragédie de cette chute qui va être dépeinte dans la série.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E05 - Book V: Gospel

Commentaires (6)

La scene finale sauve cet episode trop bavard et bien souvent ennuyant

Hakim1976

Les discours sur la mort d’Erin et Riley étaient très poignant 🤍 par contre, le rythme est toujours aussi long ! Il a fallu attendre l’épisode 4 pour que ça se bouge enfin un peu plus... mais pour le moment ma déception c’est que je trouve l’histoire beaucoup trop prévisible et je déteste ça. J’espère que la suite et fin réussira à me surprendre.

MlleAmy

Ahaha bev elle fait même peur aux vampires

FordPrefect

Cet épisode m'a royalement ennuyé mon dieu... j'aurais vraiment pas cru en commençant la série que tout soit aussi prévisible, c'est frustrant. Puis c'est tellement long et les dialogues sont tellement niais la plupart du temps, c'est vraiment super dommage. J'aime beaucoup l'acteur qui joue le Père en tout cas.

YOUTHLY

C'était donc cette chose versée au vin de messe, qui fait des miracles disparaître les douleurs, améliore la vue, rajeunir.... Très belle vision de l'after life aussi bien de Riley que d'Erin. Est-ce que le sang du vampire rajeunirait et aurait rajeuni Erin avant sa grossesse ? Ou est-ce qu'une entité obscure ne peut faire que disparaître une âme encore pure n'ayant commis aucun péché ? (je ne veux en aucun cas lancer un débat, je me place du point de vue de la série ou un fœtus a une âme, chacun ses croyances personnelles 😉) Vu la relation entre John Pruitt / Paul et la mère de Sarah, ils ont dû être très proches. Suites aux révélations de Joe, serait-il le père de Sarah ?

Nienna

Enfin ! l'ange n'est pas du coté de Dieu mais du mal plutot... Et la croix qui brule dans sa main du prêtre, sa main qui crame à la lumière, il pompe le sang de Joe comme un vampire. Le malheureux Riley a compris que le prêtre a menti et va le regretter..

darkvador

Séries similaires (10)

La Chute de la maison Usher
La Chute de la maison Usher
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
From
From
American Horror Story
American Horror Story
Yellowjackets
Yellowjackets
The Haunting
The Haunting
The Midnight Club
The Midnight Club
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Essex Serpent
The Essex Serpent
Les émissaires
Les émissaires