×
Chargement en cours

Book V: Gospel

3K membres

Sheriff Shabazz fields multiple missing persons reports as the town prepares to gather for Good Friday. To protect Erin, Riley brings the truth to light.

L'avis de BetaSeries
La chute de la maison Usher, le dernier Mike Flanagan pour Netflix

Octobre ne serait pas le mois de l'horreur sans une histoire du maître Mike Flanagan sur Netflix. Depuis la sortie de The Haunting of Hill House en 2018, Flanagan nous offre, chaque automne, une mini-série qui est un véritable régal pour les fans d'horreur. Du teen show avec The Midnight Club, ou à débattre sur une réflexion philosophico-religieuse avec Midnight Mass.

Cette fois-ci, Flanagan nous propose La Chute de la maison Usher, une série de huit épisodes basée sur ce que beaucoup considèrent comme la meilleure histoire d'horreur de l'écrivain Edgar Allan Poe. Il s’agit plutôt d’un mix de plusieurs nouvelles autour de la principale La chute de la maison Usher. Ce qui est étonnant, c’est qu’on n’a pas tant d’adaptations de Poe que ça, alors que dans l’horreur et le gothique, l’auteur sert de référence. Ça parle toujours beaucoup, et ça marquera sa dernière collaboration avec Netflix.

Une famille dirigée par un frère et une sœur, Roderick et Madeline Usher. Leur mère morte après avoir tué leur père qui n’a jamais reconnu ses enfants bâtards. En soi, des débuts difficiles pour une famille sans le sou. Mais ce n’est pas le manque d’ambition qui va freiner Roderick et Madeline. Ils vont se débrouiller pour créer un médicament et se trouver à la tête d’une grande entreprise pharmaceutique (pensez Purdue Pharma, la famille Sackler et oxycodone). Devenus milliardaires, seul Roderick a des enfants, et la malédiction Usher va s’abattre sur la famille. La richesse et la gloire, mais à quel prix ? C’est toute la tragédie de cette chute qui va être dépeinte dans la série.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E06 - Book VI: Acts of the Apostles

Commentaires (14)

Magnifique épisode. Au contraire des avis ci dessus je trouve les dialogues sublimes et qui ajoutent beaucoup de profondeur à cette série. La fin était à la fois attendue et inattendue... hâte de voir la suite

Yoshibouchon

Trop bavard pour pas grand chose mais cette fin remonte bien le niveau 👍🏻

Hakim1976

Sinon, pour ce qui est de la fin de l’épisode, c’était réellement la seule vraie bonne partie de l’épisode. Je suis triste qu’on est perdu Riley, j’aimais bien ce personnage et il était un peu le centre de l’histoire depuis le début. On comprend donc mieux le réel sens de son rêve récurent, assis, dans sa barque au milieu de l’océan, qui se concluait toujours sur le lever du soleil, et puis plus rien, parce qu’il rêvait de sa propre mort, finalement. Ce qui pousse bien sur à nous questionner puisqu’il faisait ce rêve depuis l’accident, donc bien avant de revenir sur l’île. Sa mort était t’elle déjà écrite ? Je trouve cette partie assez intrigante. En tout cas, pauvre Erin, elle se retrouve donc seule, sans lui, ni son bébé. Et la façon dont il est mort... y a de quoi être traumatisé, sachant qu’elle va devoir re ramer jusqu’à l’île, assise au milieu de ses cendres... j’attend de voir la suite.

MlleAmy

Je suis en train de faire une véritable overdose biblique... un peu, ça va, mais là, entendre réciter des versets de la bible pendant une heure entière à chaque épisode ça commence à me rendre malade... comme certains d’entre vous l’ont dit, faire des épisodes de 40 min aurait était suffisant. Certaines parties sont très longues, « trop » longues et font perdre de l’intérêt. Je m’accroche parce que le fond est intéressant et que je veux connaître le fin mot de l’histoire mais tout le côté ultra religieux est dur à supporter et la Beverly m’est tellement antipathique que j’ai juste envie de l’étrangler depuis le 1er épisode. La fin a intérêt à me surprendre.

MlleAmy

C’est chaud ! (sans jeux de mots) Je ne sais pas comment la pauvre Erin va pouvoir vivre après avoir entendu et vu ce qu’elle a entendu et vu… (+ sa propre expérience bien pourrie quand même avec la disparition de son enfant…). Curieuse de savoir ce qu’il va se passer dans les deux prochains épisodes. À la place d’Erin je ne remets pas un seul orteil sur l’île mais à mon avis, elle va y retourner 😵‍💫

Kitine48

Incroyable : Flanagan a réussi à faire encore plus long que Hauting of Bly Manor la poésie en moins… que c’est long!!! Ça parle, ça parle, ça parle, ça nous soule de propos religieux… j’irai jusqu’au bout parce qu’il ne reste plus que 2 épisodes mais que c’est pénible! Heureusement que les acteurs sont très bons, surtout Hamish Linklater. Concernant cet épisode effectivement la fin est géniale! Moi, même à la nage les bras et les pieds attachés je me tire vers le continent! 😆

Emka

Quelle fin ! Il a traumatisé Erin le salaud. Mais au moins elle sait maintenant de quoi il s'agit. J'aurais aimé moi aussi qu'ils s'arrêtent au moment où il se lève en prenant la main de la fille qu'il a tué. Pruitt est complètement ravagé, en écoutant son sermon je me suis dit que c'était un grand malade ! "Welcome to the army of God" 🤣

kjartan

Ca part en mode twilight lol pourquoi pas. Cette vision des anges est assez intrigante et j'aime bien leur délire évangélique sur la fin du monde mais mon dieu ce que c'est lent. Ce que c'est long pour rien. Ca serait tellement plus efficace et prenant si on enlevait 20mn de vide à chaque épisode, 20mn de dialogues creux et inutiles, 20mn de scènes qui servent à rien ou qui sont carrément redondantes. C'est trop frustrant. Cela dit, la fin est très très belle meme si encore une fois, on gache tout en ne sachant pas s'arrêter, ca aurait été tellement mieux s'ils s'étaient arrêtés au moment où Riley se lève. Tout me frustre dans cette série lol.

YOUTHLY

Cette fin ?! Enfin un épisode qui me donne envie de voir la suite 😌

eb51

Je suis la seule à me demander comment à fait Msg Pruitt / Paul pour sortir le jour avant d'avoir tué Joe ? Le sang du vampire originel qui le nourrissait et pas du sang humain ?

Nienna

Cette fin ! J'ai compris quand il lui a dit que c'était pour qu'il n'ait aucun moyen de s'échapper et non l'inverse, et puis le lever du soleil qui signifiait sa mort !

darkvador

Séries similaires (10)

La Chute de la maison Usher
La Chute de la maison Usher
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
From
From
American Horror Story
American Horror Story
Yellowjackets
Yellowjackets
The Haunting
The Haunting
The Midnight Club
The Midnight Club
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Essex Serpent
The Essex Serpent
Les émissaires
Les émissaires