April apprend à Mark qu'elle ne collaborera plus avec Mickael, prétextant une charge de travail trop importante et moins de temps à consacrer à son couple. Joss et Harry ont du mal à mêler vie personnelle et professionnelle alors que Karen reçoit une visite surprenante.
Commentaires (7)
Exactement @carolineo2b
Eh mais ! L'acteur qui joue Michael était vraiment une femme ! http://www.imdb.com/name/nm3719520/?ref_=tt_cl_t7 Il joue le même genre de rôle dans une autre série, la coïncidence était trop grande...
Hé ben moi franchement je suis bien contente qu'April ait réagit comme ça car au moins on voit une vraie réaction que la plupart des gens auraient, et non pas les versions édulcorées qu'on peut avoir dans certaines autres séries et qui va je l'espère permettre de traiter le sujet sous un nouvel angle (fini les "LGBT-phobes", bienvenue dans une situation à laquelle on pourrait s'identifier). Même les gens lambdas, bien sous tous rapports et qui sont de prime abord tolérants (comme le perso d'April) sont susceptibles d'avoir une perception différente de la personne transgenre qu'ils ont en face d'eux. Et oui, en théorie tout le monde est tolérant, moi la première, mais sincèrement on ne sait pas comment on réagirait devant une situation comme celle-ci. Le fait que le regard d'April change totalement vis à vis de Michael en apprenant qu'il était une femme autrefois soulève bien des questions et même s'il est vrai qu'elle a été maladroite dans sa façon de lui parler, je suis persuadée que bon nombre de personnes auraient la même réaction, ce qui est légitime car cela remet en cause les modèles pré existants du couple dans la société d'aujourd'hui et interroge sur les étiquettes qu'on veut toujours imposer aux gens : deux filles ensemble sont des lesbiennes, deux hommes des homos, un homme une femme "la norme" mais un couple composé d'une femme et d'un homme transgenre fait-il de la femme une lesbienne ? Une hétéro ? Tant de questions que les personnes mal ou peu renseignées peuvent se poser et qui remettent en cause leur vision de l'identité sexuelle. Décidément, pour une série que j'aime pour sa légèreté, je suis vraiment contente que ce sujet vienne sur la table et j'espère qu'il sera traité sans langue de bois et qu'April ne va pas changer son point de vue en un épisode. L'acceptation de la différence ça s'apprend sur le long terme et c'est comme ça dans la vraie vie :)
Pas cool la réaction d'April! Bizarre d'ailleurs ! Je ne pensais pas qu'elle serait si petite d'esprit. Bon on ne peut pas lui reprocher d'avoir été honnête mais il y avait peut être d'autres manières de dire les choses. Sympas en tout qu'ils abordent le sujet de transexualité. L'année dernière c'était un ménage à 3, on peut dire qu'ils osent toujours des sujets d'actualité.
april m'a trop saoulé!!
C'est cool de voir qu'ils abordent des topics tels que le féminisme , la trans-identité .. :)