Les méthodes radicales d'Escobar mettent les narcos sur le sentier de la guerre contre Carillo et le gouvernement. Quant à Peña, il tente de protéger son témoi, Elisa.
La série événement The Last of Us est de retour dès aujourd’hui pour une saison 2 très attendue, toujours diffusée sur la plateforme Max — également disponible via l’offre Canal+ Ciné Séries. Après une première salve d’épisodes saluée aussi bien par la critique que par les fans du jeu vidéo, cette adaptation signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (co-créateur du jeu original) continue de faire rimer post-apocalypse avec émotions brutes et narration de haut vol.
L’univers de The Last of Us repose sur une idée aussi glaçante que plausible : un champignon parasite a décimé l’humanité, transformant les infectés en créatures cauchemardesques. Mais la véritable force de la série réside moins dans ses scènes de tension que dans la relation qui unit Joel et Ellie, deux êtres cabossés que le destin a réunis. Lui, ancien père endeuillé devenu contrebandier désabusé. Elle, adolescente immunisée contre l’infection, symbole d’un espoir fragile. Ensemble, ils tracent leur chemin dans un monde à l’agonie, confrontés à des dilemmes moraux qui n’épargnent personne.
Portée par une distribution impeccable, la série brille par la justesse de son casting. Pedro Pascal, déjà inoubliable dans The Mandalorian et Narcos, insuffle à Joel une humanité bouleversante. Bella Ramsey, révélée dans Game of Thrones, incarne Ellie avec une intensité rare, oscillant entre fragilité et résilience.
Commentaires (6)
Ça reste passionnant cette histoire vrai…
Souvent je m'ennuie profondément. Et je décroche carrément. Mais il a toujours une bonne scène inattendue pour secouer ma léthargie. Je poursuis.
la tension monte doucement,ça va péter dans peu de temps, et c'est tant mieux car au final on ne voit pas vraiment de fusillade etc..
Bon épisode, meilleur que le précédent.
Belle épisode, un peu déçu du fait qu'on vois moins Pablo mais bon ça reste bien. On vois que les Hommes passent mais que maintenant l'idée de lutte reste la même Ça me fais penser un peu à la trajectoire d'Hitler vers sa fin. D'un côté Escobar sait qu'il est en perdition et que la Guerre et sa mort est presque inévitable, on vois d'ailleurs qu'il perd parfois le file, mais la lutte d'espérée est toujours présente.
Episode moins prenant que les précédents à mon goût, j'espère que la série ne s'essoufle deja pas car j'avais adoré les premiers épisodes