Les meurtres, les promesses trahies, les marchés désespérés... Pressés de laisser derrière leur passé obscur, les Byrde prennent le pari de la liberté.
Dexter : Resurrection, diffusée en exclusivité sur CANAL+ à partir du 21 août 2025, relance le mythe avec une nouvelle saison sombre et haletante, centrée sur les conséquences émotionnelles d’un acte irréversible : Dexter a été blessé… par son propre fils.
Portée par Michael C. Hall, toujours aussi fascinant dans le rôle de l’expert médico-légal serial killer, Dexter : Resurrection nous replonge dans un univers trouble où la ligne entre justice et vengeance reste floue. Sauvée in extremis après dix semaines de coma, la nouvelle vie de Dexter s’ouvre sur une fracture familiale profonde. Harrison, désormais installé à New York, tente lui aussi de tourner la page. Mais le destin – et leurs démons intérieurs – les rattrape inexorablement.
Dans le premier épisode, la série pose les bases d’une renaissance douloureuse. Le second, plus frontal, voit Dexter infiltrer le milieu des chauffeurs VTC new-yorkais pour débusquer un nouveau tueur en série. Une intrigue nerveuse, où l’on retrouve ce mélange de tension psychologique, d’ambiguïté morale et de suspense qui a fait la réputation de la série originelle. Jack Alcott, remarquable dans le rôle de Harrison, apporte une gravité saisissante à la dynamique père-fils.
Commentaires (40)
Je rejoints certains des avis précédents je reste un peu frustrée par ce final ou tout est, particulièrement, précipité. Et j'aurais voulu que Ruth s'en sorte ;(
Je suis frustré par cette fin, je le sentais arriver vu le déroulement de l'épisode Je pensais que Camilia et Omar allaient tenter de piéger les Byrde en donnant le numéro de téléphone Les Byrde qui ne réagissent pas pour Ruth Bref déçu de ce final
Ozark est une bonne série. Julia Garner est une actrice incroyable, Ozark ne serait pas Ozark sans elle. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces 4 saisons, intenses, dramatiques, sombres. Oui je rejoins certains commentaires, Wendy est un personnage détestable mais elle est devenue incontournable au fil des saisons.
Pour moi la fin est très très bonne.La fin de Ruth était presque inévitable, tout le monde autour des Byrde y passe depuis le début, cette famille est un trou noir qui détruit tout sur son passage. Personnellement je ne vois pas le happy-end dans cet épisode, ce qu'on voit c'est leur soif de pouvoir tout détruire pour être au sommet, mais du coup à quel prix ? Je vois là une sacrée critique sur le fonctionnement des états Unis et leur rapport malsain à l'argent et le pouvoir. On le voit avec les Byrde, les langmore, le cartel, la politique et même le gouvernement. le système est pourri
Ozark... quand j'ai demandé une suggestion personnalisée à Netflix et qu'il m'a mit l'épisode 1 j'étais vraiment pas emballée, mais bon la curiosité de savoir comment ce petit comptable allait s'en sortir... Bref j'ai bingé les 4 saisons. J'ai détesté puis adoré Ruth, eu envie de baffer Wendy et Marty 1 million de fois, bref. Je suis amère sur cette fin, Ruth méritait le bonheur, elle a été fidèle à elle même devant la mort. Vraiment les Byrde n'ont pas récolté un dixième de ce qu'ils méritent. Déçue pour le detective aussi, j'ai aimé la droiture de Maya et ils faisaient une bonne équipe. J'espère que la série se clôture ici.
Quelle fin bâclée... Ça sent la suite dans quelques années avec les enfants ? Non merci !
J'ai mis du temps pour écrire ce commentaire parce que je cherchais comment le formuler, mais en fait je crois que je vais faire vite : cette fin est nulle. Attention spoilers !! J'attendais impatiemment que la mère décède, il n'en est rien, je voulais voir les enfants s'enfuir enfin et larguer leurs parents toxiques, il n'en est rien... La famille qui se tire dans les pattes depuis 3 saisons finit en "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout va bien dans le meilleur des mondes". En gros, ils ont bousillé la tension qu'ils avaient construite dans la famille depuis le début en environ 30 minutes...
Je ne m'attendais pas à Ruth jusqu'à ce que Clare parle... là c'était la fin. Et quand le flic revient pour les cendres de Ben dans la boîte à cookie, j'ai pensé à Jonah mais en me disant qu'il le ferait pas... Il y avait bien des possibilités dans ce dernier épisode mais pas celles auxquelles on aurait pensé ! Bye Bye Ozark ! T'a eu beaucoup de chance Wendy !
Bon, je dois être la seule mais j'ai beaucoup aimé cette fin de série. Je n'ai jamais aimé Ruth (là aussi, je dois être la seule), donc sa mort me laisse indifférente. la voix de l'actrice est insupportable et son accent aussi. Et puis, concernant le personnage, toutes ces insultes, ça en devient risible ou à vomir... Bref, pas du tout une perte pour moi. Au contraire, une fois de plus, je suis la seule, j'aimais beaucoup le personnage de Wendy (et l'actrice aussi) qui, vu la molesse de son mari, prend les choses en main... Donc, une bonne fin pour moi avec cette dernière scène qui annonce la relève.
Je suis assez déçue de la fin de cette série… j’ai l’impression qu’il ne s’agit pas d’une vraie fin pourtant c’en est bien une. On ne peut qu’imaginer ce qu’il va se passer ensuite.. la deuxième partie de la saison 4 n’était pas au même niveau que la première mais bon, on dirait que ça a été bâclé. Ça reste une bonne série dans l’ensemble
Dernière saison un peu en dessous des autres à cause de longueurs et de quelques incohérences. Bonne fin je trouve, assez équilibré.
Enfin finit, serie oublié dans une semaine.
Pour ma part j’ai adoré la fin autant que le reste. L’accident qui achève de renouer les liens entre les Byrde, et montre que même l’idée qu’ils puissent tous y passer en famille ne les arrête pas dans leur projet fou avec Le cartel. Les derniers plans sont tranchants comme des lames. Et oui, ils ont osé buter un personnage que tout le monde aimait ? Et alors ? Maintenant, il n’y a pas que MI5 qui ose tuer ses héros. J’adore les fins qui posent plein de questions : comment va réagir Three, le seul rescapé de la dynastie Langmore ? Comment Rachel va-t-elle gérer le Missouri Belle sans une formation accélérée de son « ami » Marty ? Clare fermera-t-elle sa gueule ? Comment Camila blanchira-t-elle le pognon ? Et puis on assiste à la naissance d’un magnifique psychopathe. Ozark est mort, vive Jonah !
Très déçue par cette fin qui n'en est pas vraiment une. Épisode qui semble bâclé, je m'attendais à mieux... Beaucoup mieux !
Ce n est jamais facile de clôturer une série, mais là ça sent la fin écrite à la va vite... Allez hop toute la famille se réconcilie et les "vrais méchants" y passent bim bam boum en 2 coup de cuillères à pot... J'ai vraiment eu du mal à trouver ça crédible et donc à y adhérer.... Dommage car c'était ouf jusqu'à présent ;)
Ah les manigances des Byrde vont nous manquer cruellement avec ce final expédié un peu trop rapidement à mon gout. Mais il faut le reconnaitre, qu'il est difficile avec cette série d'imaginer un HAPPY END. Cette conclusion pour ma part me laisse un espoir pour une suite... Toute est possible avec Netflix.
Très dur la mort Ruth… elle ne méritait pas ça mais bon quelque part… bref Ruth et cette série vont terriblement me manquer. mastercalss et 5 étoiles ⭐️ pour une des meilleures série de tout les temps! Merci 🙏🏼
Ce final et même cette dernière partie de saison étaient bien en dessous du reste de la série. Dommage.
Avis mitigé pour moi également mais j'aime le dialogue final "The world doesn't work like that" ...." Since when ? " Une surprise quand même. Je m'attendais soit à la happy end pour les Byrdes, soit à la mort de Marty et Wendy. En fait c'est juste la vie qui continue, du côté sombre de la force. Je me suis rappelé que le gamin avait toujours eu la gâchette facile avec les oiseaux, donc la fin ne m'étonne pas vraiment. En y réfléchissant, l'accident de voiture qui, à priori n'apporte rien à l'histoire et qui est critiqué pour son inutilité, nous dit qu'en fait, quoi qu'il arrive, les Byrdes sont invincibles ! A part ça, l'histoire est racontée et faire une suite ne serait que répétition avec la Camila aux commandes du cartel. Tout compte fait, la fin me convient bien comme ça !
Comme beaucoup d'entre vous, je suis déçue de ce final. La série méritait une vraie fin. Là on dirait un season finale, On s'attend à une suite et c'est dommage. (Et puis merde on a toujours pas vu Wendy mourir !!! Ils auraient pu la tuer elle au lieu de Ruth)