×
Chargement en cours

Trust No One

11K membres

Un double meurtre a été commis dans la vieille maison où les « enfants de David » ont rechargé leurs batteries et la police se lance à la recherche des assassins. Inger accepte difficilement la présence d’Anita, la nouvelle hubot, tandis que de l’argent commence à disparaître dans le portefeuille de Hans.
Roger regrette de plus en plus l’absence de Kevin, son beau-fils, et sa haine des hubots ne fait que croître, en particulier vis-à-vis de celui avec lequel vit son ex-femme.

L'avis de BetaSeries
Vanguard, l’industriel suédois qui a changé la face médiatique du pays

Présentée en compétition officielle au Festival de Télévision de Monte-Carlo, Vanguard (ou Stenbeck en version originale) signe l’une des propositions les plus ambitieuses de la sélection. La Suède ose enfin se confronter à l’un de ses personnages les plus fascinants et controversés : Jan Stenbeck avec Jakob Oftebro dans le rôle titre. Avec Vanguard, une mini-série en cinq épisodes coproduite par Viaplay et créée par Alex Haridi (scénariste sur Quickand ou Real Humans), le pays se plonge dans les méandres de la transformation numérique et médiatique des années 80-90… à travers les yeux d’un homme qui a tout changé.

Plutôt que de dérouler une biographie classique, Haridi a fait le choix de la narration par sauts temporels, façon The Crown. Chaque épisode se concentre sur une année clé (1977, 1981, 1983, 1987, 1991), avec ses enjeux politiques, économiques et surtout personnels. On entre dans la tête d’un personnage insaisissable, charismatique, parfois brutal, souvent génial, toujours en mouvement.

Ce choix donne à la série une dynamique très singulière : chaque épisode a sa propre atmosphère, son propre climax. Et même si certains faits ont dû être réarrangés (comme insérer une anecdote de 1983 dans l’épisode de 1981), l’ensemble reste fidèle à l’esprit du personnage. Tout ce qu’on voit à l’écran a bel et bien existé, même si parfois, les mots exacts ont dû être inventés.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E03 - The Lord Shall Be Our Companion
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (11)

Ça renvoie en pleine gueule les limites et les les défauts de l’être humain… j’adore !!

LeanaCavona

Pas mal, pas mal. Le rythme demeure assez lent, mais on approfondit l'intrigue et les nuances entre différents hubots... Ça donne envie de continuer. Après, ça reste une série de réflexion plus que d'action, très nordique dans son atmosphère, les différents huis-clos deviennent facilement pesants... on est pris par le mystère (qui sont Leo et les autres "enfants de David" ?), et par la curiosité (comment les familles vont-elles évoluer ?). Reste à voir la suite !

washkami

Très bon!

Mams86

C'est qu'on devient accroc très vite !

NeoReloaded

C'est quand même triste cette série... Mais bien.

sandr

J'accroche toujours autant : plein de questions, peu de réponses, moult hypothèses, bref tout ce qu'il faut !

dwalan

Je trouve cet épisode un peu d'actualité.

ILP

J'aime beaucoup ce mélange entre "I robot" et "Clones"....pour un film nordique, je dis bravo !!

Marsupio20

L'intrigue gagne en profondeur espérons qu'il ne tombe pas dans le classique style américain

zed974

Comme un arrière goût de Black Mirror ... J'aime !

guizmonium242

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Westworld
Westworld
Humans
Humans
Лучше, чем люди
Лучше, чем люди
Almost Human
Almost Human
In the Flesh
In the Flesh
Time of Eve
Time of Eve
Tender Hearts
Tender Hearts
The Bionic Life
The Bionic Life
Eden (2021)
Eden (2021)