×
Chargement en cours

What We

2K membres

Rick et Michonne tentent de retrouver l'amour qu'ils avaient.

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Become

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (10)

Qqn pour m'expliquer la timeline? Ça se passe combien de temps après la disparition de Rick? Dans l'un des épisode précédent il disait que ça faisait 2/3 ans qu'il était à la CRP il me semble, et Michonne dit que RJ va avoir 8 ans..

KenzoO21

Ce que nous ? C’est quoi ce titre ? Et ouais franchement limite le placement de produit la

Altheanne

Ça veut faire du Last of Us... Mais ça reste très moyen.

OYABUN

Tous les épisodes sont vraiment biens sur ce spin off. Très contente de ne pas être déçue. Cet épisode en particulier, Michonne excellente

aurelie14

Autant j’ai bien aimé les trois premiers épisodes, autant là.. J’arrive pas à savoir si j’ai apprécié ou non cet épisode… les personnages avaient besoin de ce moment et ça permet à Rick d’ouvrir les yeux, mais ça reste long et ennuyeux…

GuiguiKnicks

Un très bon épisode Il m'a pris aux tripes J'adore cette Love Story entre Rick et Michonne C'est d'autant plus fort quand ça résonne avec certaines choses que je suis en train de vivre

Wolfinrage

50min d’engueulades et de réconciliations… next please!!

niko77320

Super pub pour Roomba 😉

Fanlabiz

Il est très bon cet épisode; juste moins rythmé que les précédents. Rick & Michonne avait besoin de ce moment ensemble pour se retrouver. Quant à Rick il avait surtout grand besoin de retrouver ses esprits. 😊

eb51

Pas inintéressant et de meilleure qualité que les autres WD dérivés, mais ça tourne un peu en rond ces tergiversations de Rick et au final je me suis un peu ennuyé.

screamers

Séries similaires (10)

The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
Alice & Jack
Alice & Jack
Satsuriku no Tenshi
Satsuriku no Tenshi