Des personnes dangereuses rendent le voyage de Rick et Michonne difficile.
La série événement The Last of Us est de retour dès aujourd’hui pour une saison 2 très attendue, toujours diffusée sur la plateforme Max — également disponible via l’offre Canal+ Ciné Séries. Après une première salve d’épisodes saluée aussi bien par la critique que par les fans du jeu vidéo, cette adaptation signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (co-créateur du jeu original) continue de faire rimer post-apocalypse avec émotions brutes et narration de haut vol.
L’univers de The Last of Us repose sur une idée aussi glaçante que plausible : un champignon parasite a décimé l’humanité, transformant les infectés en créatures cauchemardesques. Mais la véritable force de la série réside moins dans ses scènes de tension que dans la relation qui unit Joel et Ellie, deux êtres cabossés que le destin a réunis. Lui, ancien père endeuillé devenu contrebandier désabusé. Elle, adolescente immunisée contre l’infection, symbole d’un espoir fragile. Ensemble, ils tracent leur chemin dans un monde à l’agonie, confrontés à des dilemmes moraux qui n’épargnent personne.
Portée par une distribution impeccable, la série brille par la justesse de son casting. Pedro Pascal, déjà inoubliable dans The Mandalorian et Narcos, insuffle à Joel une humanité bouleversante. Bella Ramsey, révélée dans Game of Thrones, incarne Ellie avec une intensité rare, oscillant entre fragilité et résilience.
Commentaires (5)
Tellement triste pour Jadis, c’était une sacrée méchante
Enfin Anne est morte... Une intrigue alambiquée, pour pas grand chose au final. Je doute que le dernier épisode arrive à tout justifier, à créer une cohérence.
Bon sang que c’était chiant. Enfin elle est crevée l’autre, elle parlait trop et pour pas grand chose…
C’est vrai que cet épisode est pas terrifiant même si il se laisse regarder. 😏
A part le premier épisode qui était ouf, la série est assez bof je trouve, comme souvent dans TWD trop de facilités et d'incohérences scénaristiques. Mais bon, ça se laisse regarder grâce à Rick. Par contre... En 1 seul épisode ils vont réussir à s'infiltrer et découvrir le programme machin, récupérer le dossier de Jadis, faire tomber le CRM (qui possède on l'a vu plusieurs bases dans le pays, des centaines de soldats, des dizaines d'hélico, etc.) et rentrer chez eux ? En 1 seul épisode ? Really ? Donc soit ça va être rush et là niveau facilités scénaristiques ça va y aller, soit ô surprise finalement ce ne sera plus une mini série et on va nous pondre une saison 2. Dans les deux cas, ça va pas être jojo