×
Chargement en cours

Passover

11K membres

Après le meurtre de César, une vague d'émotions déferle sur Rome. Marc-Antoine projette de quitter la ville avec Atia, ses enfants et la veuve de César, Calpurnia. Mais Octave, après avoir appris qu’il est l'héritier du nom et de la fortune de César, a une meilleure idée. Il convainc Marc-Antoine de proposer à Servilia une trêve : César recevra des obsèques officielles et Brutus et "ses libérateurs" seront acquittés. La concession faite à Brutus génère des troubles après les obsèques, ce qui retourne l’opinion publique en faveur de Marc-Antoine. Pendant ce temps, Vorenus, désemparé, a lui aussi des obsèques à organiser, en l’absence de ses filles et de Lucius, sur qui il a jeté un sort. Proche de la folie, Vorenus est sauvé par Pullo, revenu à Rome avec sa nouvelle femme Eirene. En apprenant qu'Erastes a enlevé les filles de Vorenus, les deux soldats rendent une visite plutôt désagréable au capitaine de la garnison d’Aventine.

L'avis de BetaSeries
Spartacus : House of Ashur (CINE+ OCS) : la renaissance sanglante d’un traître devenu maître

Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.

Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.

Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - Son of Hades
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (3)

On est a l'opposé de la saison 1,tout roule pour Pullo, et Vorenus n'a plus rien...

drix28

Bon début de saison !

FOGPigeon

Cette saison commence fort avec cet épisode qui se déroule directement après la suite de la précédente saison !

Joadar

Séries similaires (18)

The Great
The Great
Game of Thrones
Game of Thrones
Vikings
Vikings
Spartacus
Spartacus
The Tudors
The Tudors
Barbaren
Barbaren
The Pillars of the Earth
The Pillars of the Earth
The White Queen
The White Queen
The Borgias
The Borgias
Britannia
Britannia
Mildred Pierce
Mildred Pierce
Camelot
Camelot
Roman Empire
Roman Empire
Domina
Domina
Tut
Tut
Odysseus
Odysseus
The Virgin Queen
The Virgin Queen
Slovania
Slovania