×
Chargement en cours

Pilot

32K membres

Depuis que leur mère, Monica, a quitté la maison, les enfants Gallagher se débrouillent comme ils peuvent. Leur père, Frank, un chômeur paumé doublé d'un ivrogne patenté, dilapide en boisson l'argent des allocations familiales. Un jour, Fiona, 20 ans, se fait voler son sac à main dans une discothèque. Un jeune homme, Steve, lui vient en aide, en vain. Néanmoins, Fiona, touchée par ce geste, l'invite à dîner à la maison. Pendant ce temps, Lip, un des frères de Fiona, se demande si Ian, le plus jeune, n'est pas gay. Il décide de s'en assurer en lui concoctant un rendez-vous avec Karen Jackson, une fille facile...

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Frank the Plank

Commentaires (20)

Épisode pilote exceptionnel ! Comment j'ai pu passer à côté après 12 ans ?!

DamCam

Énorme tout simplement

EvonyCedric

J'aurais adoré suivre l'histoire des Gallagher (UK) mais comme je n'ai jamais réussi à trouver les épisodes, sauf le tout 1er, je me rabats sur cette version. Et, honnêtement, je suis agréablement surpris. Le pilote est exactement le même que celui de la version anglaise. Du coup, j'imagine que le reste sera aussi une copie conforme ? ... Ça fait bizarre de ne pas voir McAvoy dans le rôle du copain de l'aînée mais l'acteur qui le remplace est plutôt convainquant. Quoi qu'il en soit, c'était très plaisant. :)

Kinnao

Énorme.

Hakumy

Meilleur pilot de série jusqu'à présent, la série est juste énorme, un pur classic !!!

SashaDee

Très bon pilot. On s attache tout de suite aux personnages! A voir ce que la suite va donner.

contchita

Wow, donc le gosse est quand meme mineur par rapport au Kash? Ok, pour voir des choses pas orthodoxes ms c'est un peu trash ça! Le reste était sympa donc j'espère que cette histoire sera vite réglée.

Chrissy

Une des rare fois de ma vie de sérievore je sais que je vais être accro dés le pilot, normalement il me faut au moins deux trois épisodes pour être sûre mais là c'est une évidence. Le pilot sait parler de ce que beaucoup de personnes de nos jours vivent sans tomber dans le cliché facile de la pauvreté triste! J'adore, j'adhère!

MacBiffle

oh ben en un seul épisode je sais déjà que les 3 saisons seront vite mangées !!! c'est de la bombe cette série c'est certain ! le pilote est tout simplement : M A G N I F I Q U E !

Pacodeluciole

Et bien c'est pas souvent que j'accroche autant un pilot, faut dire que celui ci est vraiment reussi. Je pense que je vais tout regarder en quelques jours.

charlie3126

J'étais un peu sceptique et je dois avouer que je suis agréablement étonné. Voyons voir ce que nous réserve la suite :)

T0rv4ld

Cette série est bien mais j'en reviens pas qu'il y ait pa les sous titres pour la version UK, ça me saoule !

abc

Trop de la bombe elle commence bien cette série!!!

dj.c

Je ne connaissais pas la version UK, je découvre tout juste la version US, géniale dans ce premier épisode... :D

*CroixDeMalte

Un pilote réussi, j’espère que l’enchaînement sera à la hauteur .

adamatc

Personnellement je trouve que les personnages vont mieux dans leurs rôles. Bref génial!

Lumpio

Dans la même lignée que being human us ou skins us... les manitoo d'outre atlantique int acheté le package complet des series anglaises. Seul probleme c'est du remake sans aucune consistance ni meme une bonne adaptation a la culture americaine. Meme côté dialogue c'est du plagia totale. Un bon zero pointé !

mcmaco

Excellent ! Le meilleur pilot de l'année !

Ikkyu

Séries similaires (39)

The Bear : sur place ou à emporter
The Bear : sur place ou à emporter
Sex Education
Sex Education
Modern Family
Modern Family
Good Girls
Good Girls
Revenge
Revenge
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Skins
Skins
Les Foster (2013)
Les Foster (2013)
Schitt's Creek
Schitt's Creek
Californication
Californication
Easy
Easy
Reservation Dogs
Reservation Dogs
Girls
Girls
Shameless
Shameless
Raising Hope
Raising Hope
Nurse Jackie
Nurse Jackie
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
Entourage
Entourage
Sam
Sam
Very Bad Nanny
Very Bad Nanny
The Righteous Gemstones
The Righteous Gemstones
M'entends-tu ?
M'entends-tu ?
10 Things I Hate About You
10 Things I Hate About You
Weed Therapy
Weed Therapy
Manon 20 ans
Manon 20 ans
Haters Back Off
Haters Back Off
SMILF
SMILF
Almost Family
Almost Family
15/A
15/A
Bad Judge
Bad Judge
I Hate My Teenage Daughter
I Hate My Teenage Daughter
Majeurs et mariés
Majeurs et mariés
Our Story
Our Story
Bad Teacher
Bad Teacher
The Real O'Neals
The Real O'Neals
I Feel Bad
I Feel Bad
9JKL
9JKL
$#*! My Dad Says
$#*! My Dad Says
Playing House
Playing House