×
Chargement en cours

Tell Me You Fucking Need Me

22K membres

De retour à Southside, Lip constate que le quartier est devenu à la mode. Les bistrots bio et les clubs de yoga ont remplacé les commerces de jadis. Ian et Mickey en profitent pour ouvrir un coffee shop, sans faiblir sur la méthode forte. Frank est guéri et reprend goût à la vie, quitte à provoquer un scandale en s'emparant de la prothèse destinée à une gamine...

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E08 - Uncle Carl

Commentaires (18)

Enfin une décision censée de Fiona, Miracle !

Bobywan

Awww Mickey ‘boyfriend’ adjdhejehehhsh so cute.

*MrsLReid

Je ne pensais pas trouver plus détestable que Frank, mais c'est chose faite. Dommage, je l'aimais bien, au début.

TheFacelessMan

Comment ont-ils fait pour rendre Sammy - pratiquement - détestable ? J'l'appréciais beaucoup - la saison précédente -, pourtant. J'en ai presque de la peine pour Frank. J'aime bien le p'tit Chuckie, en revanche. ^^ ... Carl et Deb, toujours aussi plaisantes leurs scènes. Je pense que dans les prochaines saisons, ces deux-là vont prendre bien plus d'importance. Et je m'en réjouis d'avance. :D ... V et K, j'espère que c'est temporaire. Ca va faire drôle si V sort avec "Eddy Murphy". :P ... Pauvre Ian. Ca fait mal au ventre de le voir comme ça, tout comme de voir Mickey impuissant et qui pense être responsable. :( ... Fiona est tellement mieux avec Gus. Ils ne sont probablement pas "meant to be" comme avec Steve / Jimmy / Jack (Stick ? ^^) mais, lui peut la tirer vers le haut, chose que n'a jamais su faire Stick. Après, je reconnais qu'il a beaucoup aidé Fiona avec les gosses, mais il n'est pas assez fiable. Encore une fois, j'adore Stick et je pense qu'il reviendra un jour ou l'autre. Mais, pour le moment, elle est mieux sans lui. ... Pourvu que Lip ne se soit pas mis dans la mouise... j'adore vraiment son évolution. Il est, pour moi, celui qui a fait un gros bond, quand on compare avant / après. Et je n'aimerais pas le revoir dans ses anciens schema. D'autant que je pense qu'il commence vraiment à s'habituer à cette vie-là. Après, je ne suis peut-être pas objectif étant donné que c'est - très largement - mon personnage favori. ... Super épisode !! Et bravo Fiona ! Ca demandait du courage. :)

Kinnao

Excellent..sammieest complètement folle lol...sinon le résumé au dessus de l'épisode n'est po bon...excellent épisode ❤

vincent32

JIMMY IS GONE. Je sirote mon champagne.

Loup

Fiona a enfin fais le bon choix avec Jimmy depuis le départ je pouvais pas le voir celui là !! Sammi est complètement folleeee et pauvre Mickey il m'a fais tellement de peine avec Ian

Morgan-Bass

Pfiouuu dur cet épisode ! Entre Kev et V, Ian, Mickey, Lip... Quelques points positifs quand même avec Debbie et Derek, et Fiona qui a enfin sa "closure" avec Jimmy. Et juste pour revenir sur Lip, c'est dur de le voir s'éloigner peu à peu, mais comme lui j'ai l'impression qu'il n'a aucune autre issue s'il veut s'en sortir. Triste.

Tiphtoph

Du grand Shameless :)

T0rv4ld

Au moins ca va être facile de le laisser partir, quel mytho !

screamers

Olala, quel épisode.. Surement mon préféré depuis le début de la saison

Blackhippy

top

malikwa

Ouha .. Quel claque cette épisode! Juste incroyable, ils sont tous au pied du mur c'est fou! La performance de Ian est juste époustouflante, c'est le futur cet acteur, je suis resté baba! J'ai tout adoré dans cet épisode vraiment, juste Sammy, j'ai envie qu'elle crève sérieux, insupportable mais bon il en faut dans toutes les séries. Autant la semaine dernière je disais que Lip était passé au second plan, autant là on voit bien qu'il va prendre les devant! J'adore Chucky, il me fait taper des barres! Jimmy reviendra sûrement comme d'habitude. C'est la première fois que je suis autant perdu, je sais pas du tout se qui va se passer! Entre Sammy peut être en taule qui sait, Lip qui loupe un semestre et Fionna qui va je ne sais quoi faire .. Mon Dieu ça faisait longtemps! Du bon Shameless, de l'excellent Shameless, du grandiose!

Davidinhoo

Le personnage de Carl est juste extraordinaire, il régale d'une force! Sammi aussi dans le genre déluré :D

yanovich

Comme je l'avais déjà dit, j'ai toujours pensé que Fiona mérite du bonheur. Après ce qu'elle a traversé et surtout fait pour sa famille, ce ne serait que naturel. Mais il est dans la nature des femmes je crois (pas taper) de choisir le bad guy. Une fois l'expérience amère vécu, on choisit le dentiste. En tout cas, Gus a tout l'air du gars parfait. Lip mérite plus d'attention comme le signale Pepette. J'espère en tout cas qu'il ne tombera pas encore dans un puits de pétrins. Vive les Gallhagers, ils vivent éhontément pour notre plus grand plaisir.

Orphan

Encore un très bon épisode cette semaine, même si tout semble partir de travers. D'abod Kev et V qui se séparent, je veux pas y croire, c'est le couple le plus solide depuis le début de la série et ça me ferait énormément de peine si jamais ils venaient à se séparer définitivement. Ils sont faits l'un pour l'autre il y a pas de doutes,les deux personnages ont des tords mais ils sont trop fiers pour l'admettre. Et puis voilà que Svetlanan se ramène, je le voyais venir gros comme une maison, comme si c'était pas déjà assez tendu. Et puis ce fameux "Eddie Murphy" ne me dit rien qui vaille, j'ai vraiment pas l'impression que les choses vont s'arranger entre eux. Ensuite parlons de Lip, j'ai de plus en plus de mal avec son personnage depuis qu'il est à la fac donc son histoire d'argent ne m'a pas intéressé plus que ça. En tout cas ça fait vraiment du bien de ne pas avoir vu Amanda dans cet épisode, je ne l'aime vraiment pas. Ian et Mickey m'ont brisé le coeur encore une fois, c'est tellement triste de les voir comme ça. Ian qui ne prête même pas attention à Mickey et Mickey qui s'en veut à mort de l'avoir mis dans cet hôpital. J'espère que tout va s'arranger pour eux car c'est quand même le plus beau couple de cette série. FIONA ENFIN ENFIN ENFIN ! Elle a enfin compris que Jimmy/Steve/Jack était la pire des enflures et un beau menteur par dessus le marché, décidemment il ne changera jamais. J'espère au moins qu'il est parti pour de bon cette fois, j'en ai marre de la voir aller et venir pour mieux remuer le couteau dans la plaie. Bon débarras. Fiona est bien mieux avec Gus. Sammie toujours aussi folle dingue, pas très utile mais au moins elle tient la baraque. Carl ce sale gosse, en tout cas il amène un peu de joie entre toutes ces scènes très dures. Et puis vu le nom de l'épisode de la semaine prochaine je pense qu'il n'a pas fini de nous surprendre. Oh Debby était géniale dans cet épisode, j'ai adoré son discours à son nouveau boyfriend, c'est vraiment quelque chose qu'on a toute déjà eu envie de faire. Et bas elle l'a fait cette petite et ça a marché. Hâte d'être à la semaine prochaine en tout cas

LonelyMountain_

Tellement de choses dans cet épisode. Sammi est complétement barrée, elle manipule son père à coup de feu et de chantage mais comme c'est Frank ça en devient marrant, c'est pas qu'il le mérite mais un peu quand même ! Kev et V, le couple qu'on pensait sûr, qui se déchire et en plus Svetlana qui se met dans l'équation parce que Mickey l'a virée.. Je pense qu'on a pas fini avec cette histoire avec Eddie Murphy non plus mais merde Kev c'est quand même un mec bien et son seul défaut c'est de trop aimer ses enfants.. J'ai bien aimé la mère de V qui prend la défense de Kev, j'ai eu peur connaissant Shameless qu'ils prennent un tournant en mode Kev et la mère de V mais non ça a été Svetlana (c'est pas forcément mieux mais beaucoup moins gore XD) JimmySteveJack.. Mais merci Fiona, merci mille fois, je t'aime je t'aime je t'aime.. Et en plus il a essayé de la manipuler jusqu'au bout mais elle ne s'est pas faite avoir! J'ai beaucoup aimé ses scènes avec Gus, d'abord il est déçu puis il décide de le voir, quand elle se rend compte qu'il l'écoute "Of course I remember" et en plus il se rappelle de Mickey, pleaaase, jusqu'au moment où il frappe Jimmy, vraiment je l'aime beaucoup ce Gus. Jimmy avait beau aimé Fiona, je pense qu'il était sincère la dessus, il est vraiment exécrable mais comme lui dit la nana à la fin "he's a good thief but a shitty person" et je suis contente que Fiona s'en soit rendue compte ! Debbie et son mec, c'est mignon mais bon pas de grand intérêt, pareil pour Carl et Chuck, ce sont des scènes qui sont rafraîchissantes quand même parce que toutes les autres histoires sont bien tristes ! Lip et son histoire à la fac, il doit se démerder tout seul et se rend de plus en plus compte qu'il ne peut compter que sur lui-même, c'est cool qu'on le voit en dehors des Gallaghers et d'Amanda, il mérite plus de storylines à lui seul. Ian et Mickey, j'ai le coeur brisé, le regard d'Ian quand il voit Mickey et Fiona, il est totalement absent et Mickey pense qu'il lui en veut alors qu'il ne sait pas que le matin même Ian disait qu'il fallait qu'il rentre parce que Mickey l'attendait.. Et la scène dans la maison des Milkovich.. ça a duré moins d'une minute et j'ai quand même pleuré, c'est d'une tristesse tout ça... Très heureuse de la reprise quand même, la série m'a manquée pendant ces deux semaines ! Et puis bravo à Will Macy pour son premier épisode en tant que réalisateur ;)

Pepette33

Séries similaires (39)

The Bear : sur place ou à emporter
The Bear : sur place ou à emporter
Sex Education
Sex Education
Modern Family
Modern Family
Good Girls
Good Girls
Revenge
Revenge
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Skins
Skins
Les Foster (2013)
Les Foster (2013)
Schitt's Creek
Schitt's Creek
Californication
Californication
Reservation Dogs
Reservation Dogs
Easy
Easy
Girls
Girls
Shameless
Shameless
Raising Hope
Raising Hope
Nurse Jackie
Nurse Jackie
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
Sam
Sam
Entourage
Entourage
Very Bad Nanny
Very Bad Nanny
The Righteous Gemstones
The Righteous Gemstones
M'entends-tu ?
M'entends-tu ?
10 Things I Hate About You
10 Things I Hate About You
Weed Therapy
Weed Therapy
Manon 20 ans
Manon 20 ans
SMILF
SMILF
Haters Back Off
Haters Back Off
Almost Family
Almost Family
15/A
15/A
Bad Judge
Bad Judge
I Hate My Teenage Daughter
I Hate My Teenage Daughter
Majeurs et mariés
Majeurs et mariés
Bad Teacher
Bad Teacher
The Real O'Neals
The Real O'Neals
I Feel Bad
I Feel Bad
9JKL
9JKL
Our Story
Our Story
$#*! My Dad Says
$#*! My Dad Says
Playing House
Playing House