×
Chargement en cours

Requiem for a Slut

15K membres

Toute la famille Gallagher se retrouve à l’hôpital dans l’attente du verdict concernant l’état de santé de Monica. Sonné et désespéré, Frank erre de bar en bar dans les rues de la ville. Ian abandonne Mickey et revient à Chicago, tandis que Carl fait un retour inattendu, des victuailles plein les bras…

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E01 - We Become What We... Frank!

Commentaires (36)

Décidément, cette série est tout bonnement incroyable !! C'est certainement une de mes séries préférées. Que je place dans mon top 3. Cet épisode aurait pu être le tout dernier de la série....

DamCam

Je trouve que Fiona y a été un peu fort avec Monica, je sais que Monica a fait pleins d'erreurs notamment à cause de sa maladie mais bon c'était loin d'être une mauvaise personne elle était juste perdue au final... Ça fait de la peine pour Frank aussi..

fifouu03

Le plus beau final depuis le début de la série... DIverses émotions..Tous les personnages apportaient quelque chose de particulier à l'épisode.Il marque la fin d'une période aussi j'ai l'impression. Mention spéciale pour le personnage de Carl,et plus précisément l'acteur..il dégage vraiment quelque chose ce gosse.

TyssiaMaracudja

Excellent épisode, malgré qu'il ait été bien triste. Je me suis retrouvé à travers chacun des personnages dans cet épisode et j'ai trouvé cela plutôt beau. J'ai retrouvé leur évolution à tous et ça a été beau de tous les avoir vu évoluer. Cette série est magnifique.

noctisavem

La PERFECTION cet épisode,touchant et drôle à la fois...un GRAND final de saison ,je kiff tellement cette famille 🧡💙🖤💚

vincent32

Cette fin-là ne m'aurait pas dérangé. Mais je suis bien heureux de savoir que l'on pourra les retrouver pour des épisodes inédits. ... Pas le meilleur mais très bel épisode !

Kinnao

J'avoue la série méritait presque de finir là-dessus... parce qu'après 7 ans on a envie qu'ils aient une chance et que leur vie se calme un peu, même si le fait que ce soit le foutoir fait que cette série est si addictive. Beaucoup d'affection pour ce qu'ils ont fait du personnage de Sierra. C'est une des seules séries (avec Mad Men et quelques autres) où les personnages secondaires apportent quelque chose et ne sont pas juste des figurants. A la saison prochaine donc... en espérant que ça ne soit pas celle de trop.

T0rv4ld

C'est fou comme cette épisode sentait la fin de la série, si j'avais pas su qu'ils avaient déjà re-signé pour une saison 8, j'aurais pensé que c'était la fin, remarque ça aurait été trop facile, cet épisode final laisse un peu trop des notes d'espoir sur l'avenir de chacun et malheureusement pour les Gallagher, ça se passe pas comme ça. Bel adieu pour Monica, même si c'était qu'une tarée. Pour moi, final réussi, j'ai hâte pour la saison 8 maintenant.

Hellie

C'est incroyable l'intensité des émotions que peut procurer cette série, même après 7 saisons ♥. William Macy est incroyable, on le déteste et pourtant j'ai pleuré de le voir ainsi. Très heureuse de revoir Carl. Les choses semblent enfin s'arranger, soulagée qu'Ian reprenne sa vie après la parenthèse Mickey (j'étais totalement contre) et que Lip se prenne en main. Même Debbie qui m'agaçait énormément dans les dernières saisons, je prends plaisir à la retrouver. Non Lip je reste jusqu'au bout du générique parce qu'un an c'est trop long ! :(

Weltinette

Encore une fois ils sont déstabilisés et Fiona est poussée à bout. Je pense pas que ça change grand chose pour Frank, il sait toutes ces choses mais il est dans un tel déni.. Pauvre Gallaghers c'est vraiment horrible de penser et essayer d'assimiler ce qu'ils ont vécu. La famille, rien de plus déchirant.

*deanwinchester

pas mon épisode préféré mais je suis contente d'avoir revu Carl et Trevor, contente que ça semble reparti pour Lip et Sierra... et puis épisode émouvant, quand même. ça va être dur d'attendre un an en tout cas !

*btvs

J'arrive jamais à comprendre la relation Fiona/franc et Monica ... genre ces parents ont été horrible avec elle fait parfois elle de dit et puis merde c mes parents et pendant un instant elle oublie tt

CrimsonPeack

Un peu déçue par l'épisode, j'ai largement préféré l'épisode précédent. Super saison même si pour moi c'est pas la meilleure. J'ai bcp aimé l'évolution des personnages , j'espère juste que Lip va de reprendre réellement en main cette fois ci. Rdv l'an pro même si c'est long !!

prud

Étrangement, Franck m'a beaucoup touché dans cet épisode (ce n'est pas dans ses habitudes ^^) On sens bien qu'il a comme un électrochoc, après est ce que cela va durer..? Jamais je ne me lasserai de cette série qui après tant d'année nous surprends toujours autant..

captain-hka-bzh

Excellent episode !!! Triste !! On sait qui faudra revenir l'année prochaine grâce à LIp :D

ouatrumple

Bon, à choisir j'ai préféré le S07e11. Mais joli "happy ending" ! Vivement l'année prochaine !!

Kaedeen

Je connais peu de séries qui ont cette capacité à ne pas lasser, même après 7 saisons. Sans doute parce qu'ils ont su se sortir des carcans des séries à succès qui évoluent de façon très linéaire et dont l'histoire se solde toujours par un mariage/un gosse. Elle fait partie des rares séries dont j'attends encore avec impatience chaque épisode et que je ne laisse pas s'entasser en attendant de rattraper mon retard. Bref, coeur sur les Gallagher et longue vie à eux !

myna6738

Et oui superbe épisode...le fou rire de Fiona devant Monica. ..ahahah...enfin Lip qui communique. . .Et Franck à la masse total mais triste ça change...bref The Gallager's Rocks !!

aleksia

Elle est finie depuis 2013 après 11 saisons selon IMDb. Je suis tombée sur un épisode une fois mais ça na m'a pas marqué :)

Nel363

Comment ne pas aimer cette série ? Elle est juste brillante Capable de faire rire puis pleurer en quelques minutes seulement !

ScousersCoco

Séries similaires (39)

The Bear : sur place ou à emporter
The Bear : sur place ou à emporter
Sex Education
Sex Education
Modern Family
Modern Family
Good Girls
Good Girls
Revenge
Revenge
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Skins
Skins
Les Foster (2013)
Les Foster (2013)
Schitt's Creek
Schitt's Creek
Californication
Californication
Reservation Dogs
Reservation Dogs
Easy
Easy
Girls
Girls
Shameless
Shameless
Raising Hope
Raising Hope
Nurse Jackie
Nurse Jackie
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
Sam
Sam
Entourage
Entourage
Very Bad Nanny
Very Bad Nanny
The Righteous Gemstones
The Righteous Gemstones
M'entends-tu ?
M'entends-tu ?
10 Things I Hate About You
10 Things I Hate About You
Weed Therapy
Weed Therapy
Manon 20 ans
Manon 20 ans
SMILF
SMILF
Haters Back Off
Haters Back Off
Almost Family
Almost Family
15/A
15/A
Bad Judge
Bad Judge
I Hate My Teenage Daughter
I Hate My Teenage Daughter
Majeurs et mariés
Majeurs et mariés
Bad Teacher
Bad Teacher
The Real O'Neals
The Real O'Neals
I Feel Bad
I Feel Bad
9JKL
9JKL
Our Story
Our Story
$#*! My Dad Says
$#*! My Dad Says
Playing House
Playing House