×
Chargement en cours

The (Mis)Education of Liam Fergus Beircheart Gallagher

12K membres

Alors que Fiona essaie de mieux faire connaître son quartier, Ian aide Trevor à collecter des fonds pour un nouveau refuge pour jeunes. De son côté, Carl perd sa bourse d’études et fait preuve de créativité pour honorer ses frais de scolarité, pendant que Lip se blesse en défendant un ami. Quant à Frank, il enseigne aux parents de l'école de Liam tout ce qui concerne la classe ouvrière.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E06 - Icarus Fell and Rusty Ate Him

Commentaires (8)

Excellent épisode avec des passages énormes...j’adore 💙

vincent32

Fiona c'est quand même une bonne faux cul celle la. Elle mérite des bafles. Plus égoistes qu'elle pour le coup tu meurt

ludo04

Pff Debbie c’est du n’importe quoi dommage pour elle qui voulait être indépendante, elle va finir en prison et Derek va récupérer Franny... Fiona devient effectivement tout ce qu’elle détestait le goût de la réussite... Et j’espère que les autres vont rester clean mais bon c’est Shameless...

Cah

Ian on sait pas encore. À mon avis il va rentrer dans le lard ou les deux toussaint vont se rétracter car après tout ils veulent aider les jeunes. Fiona qui pete un câble car elle a peur pour l'image du quartier. Elle devient tout ce qu'elle détestait avant, preuve de sa réussite. Debbie fait la bêtise de trop j'en suis sur. Francis tire son épingle du jeu, combien de temps est-ce que ça va durer ???? On attend tous qu'il craque, j'en suis sur ahah

Badb

Franck est excellent ;) 👌

lucilm54

Deb = Monica bis!! elle part en cacahuète la petite!!

sfag

les pauvres ! Ian pour qui ça n'a pas du être simple d'obtenir le chèque, dont l'action a été vaine et Lip qui s'en prend plein la gueule. Contente pour Carl et Debbie, j'appréhendais la réaction de Debbie mais finalement j'en suis très satisfaite. C'est vrai que ce Francis, un revirement total de situation dans cette saison huit..! Et ça fait du bien !

wasteofskin

Je n'y croyais pas, pour être franc, qu'ils allaient réussir à innover après toutes ces saisons mais rien que le nouveau Frank (euh, Francis) est un plaisir à écouter.

Orphan

Séries similaires (39)

The Bear : sur place ou à emporter
The Bear : sur place ou à emporter
Sex Education
Sex Education
Modern Family
Modern Family
Good Girls
Good Girls
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Revenge
Revenge
Skins
Skins
Les Foster (2013)
Les Foster (2013)
Schitt's Creek
Schitt's Creek
Californication
Californication
Reservation Dogs
Reservation Dogs
Easy
Easy
Girls
Girls
Shameless
Shameless
Raising Hope
Raising Hope
Nurse Jackie
Nurse Jackie
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
Sam
Sam
Very Bad Nanny
Very Bad Nanny
The Righteous Gemstones
The Righteous Gemstones
Entourage
Entourage
M'entends-tu ?
M'entends-tu ?
10 Things I Hate About You
10 Things I Hate About You
Weed Therapy
Weed Therapy
Manon 20 ans
Manon 20 ans
Haters Back Off
Haters Back Off
Almost Family
Almost Family
SMILF
SMILF
15/A
15/A
Bad Judge
Bad Judge
I Hate My Teenage Daughter
I Hate My Teenage Daughter
The Real O'Neals
The Real O'Neals
Majeurs et mariés
Majeurs et mariés
Bad Teacher
Bad Teacher
I Feel Bad
I Feel Bad
9JKL
9JKL
Our Story
Our Story
$#*! My Dad Says
$#*! My Dad Says
Playing House
Playing House