Shameless (US)

Sleepwalking

8K members

Fiona taps into her roots to get the homeless family out of her apartment; Ian hides from the authorities; Lip makes a difficult decision; Carl wants to return to school; Frank wants to take advantage of Liam's friend.

Options
Next episode
S09E01 - Are You There Shim? It's Me, Ian

Comments (15)

On sent que la série et les intrigues s'essoufflent, et que ça tourne un peu en rond certains épisodes. Après pour le côté WTF ça reste Shameless..

T0rv4ld

Excellent final 🧡j’aime toujours autant cette série...je serais au rdv pour la saison 9 et vivement!!

vincent32

bon... saison sans suspens, ni fil directeur. Gros manque de subtilité dans la transmission de certains messages (hashtag Franck qui parle de migration et politique à chaque fois qu'il en a l'occasion, hashtag les caricatures sur les riches, je ne parle même pas de la situation de Ian qui aurait pu être traiter avec beaucoup plus d'intelligence). au final, on a pas vraiment avancé par rapport au final de la saison précédente. En même temps, c'est comme ça aussi la vie, parfois on tourne en rond sans même s'en rendre compte ... Purée 12 épisodes c'est trop peu mdr

yoann63

Une saison en demi-teinte. J'ai adoré parce que j'aime les Gallaghers à la folie, mais il faut dire que la majorité des storylines étaient inintéressantes, et les nouveaux personnages secondaires ne sont pas géniaux. J'aimerais beaucoup que la série sache ne pas trop tirer sur la corde, et que la saison 9 soit la dernière. Juste pour conserver la qualité (qui a déjà bien diminué par rapport aux premières saisons...) et pour ne pas ruiner la série.

iammaurane

Ils se la sont joué TWD sur la fin avec Ian c’était nul. Sinon je suis hyper contente pour Carl j’ai eu peur avec sa cinglé. Hâte à la prochaine saison ça va me manquer.

Cah

ce fucking plagiat de TWD!!! i'm IAN GALLAGHER! (I'M NEGAN) j'ai trouvé cette saison plutôt pas mal,un peu grand-guignolesque comme d'habitude mais c'est la marque de fabrique de SHAMELESS. hâte de voir la suite en tout cas.

triistan

Saison bof je trouve on a été habitué a mieux, j’en attendais plus de Fiona par rapport aux squatteurs. J’ai adoré l’intrigue autour de Carl et Kassidy ça c’est du vrai shameless selon moi avec l’autre folle! J’ai pas trop adhéré non plus à l’histoire de gay jesus mais bon c’était original et puis il était enfin temps que Lip laisse tomber Sierra!! Debbie toujours inutile selon moi, en plus son histoire avec Derek juste mdr a la base c’est elle qui l’a « trompé » en voulant avoir un gosse à son insu et maintenant elle veut pas qu’il voit sa fille juste parce qu’il s’est barré alors que c’est de la faute de Debbie enfin bref je comprends pas trop. La profondeur et le côté dramatique des premières saisons me manque, je sais bien qu’on peut pas les faire galerer pendant des années mais pour moi c’était un atout majeur dans la série. Vivement la saison 9!!

Djouliette

Une bonne saison dans l’ensemble mais pas la meilleure. J’ai hâte de les retrouvé pour la prochaine saison quand même :)

lucilm54

"not a fucking word"! Toujours très agréable à regarder, mais un peu en dessous des saisons précédentes, moins d'émotions dramatiques comme ils savent le faire et de moments WTF mais ça reste excellent (l'épisode 11 aura sûrement été le meilleur de la saison).

Navillus76

Saison correcte mais qui a manqué de moments marquants dont Shameless nous avait habitué. On a simplement suivi la vie des personnages, ni plus, ni moins. J’espère que la saison prochaibe sera plus dynamique et folle

Nel363

Debbie ne sert à rien, c'est fou quand même. L'histoire des squatteurs était vraiment nul et n'avait pas de sens ni de crédibilité. J'ai par contre aimé le moment où Carl réalise qu'il a fait le con et laisse couler une larme, c'était touchant. Et Lip avec son moment d'honnêté qui fut surprenant (quoique, je le vois mal en père).

Orphan

Saison en dessous des autres seuls Lip et Fiona ont su être intéressant (un peu le new Franck) Pourtant j aime Carl mais trop en retrait. Le trio S/K/V trop répétitif par rapport à l année passée. Du coup final à l image de la saison, assez plat. Bon Ian m a tellement saoulé que je m enfous de son sort. Je suis contente que Fiona ai reussit sans trop de prob à régler le cas des skwatter. Lip toujours sur la romance j espère qu'on aura autre chose l année prochaine. Contente pour Carl. Rassurée de voir que pour le moment on garde le new Franck. Je me demande ce qui se passe avec Liam. Bref rendez vous année prochaine mais pour une fois on fini pas trop mal une saison !

Lolly0608