×
Chargement en cours

Father Frank, Full of Grace

5K membres

Dans le dernier épisode de la série, Frank est confronté à sa mortalité, Kev et V essaient de vendre l’Alibi, Lip a un nouveau boulot, Carl trouve sa raison d’être, Debbie rencontre quelqu’un, et Ian et Mickey vont faire les magasins.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder

Commentaires (62)

On a maté le tout dernier épisode de shameless ce soir… et enchainé avec le tout premier. Quasiment 10 ans après l’avoir vu pour la première fois! La différence c’est fou ! Mais ce qui est marrant c’est que le discours de Franck quand il part au ciel fait complètement écho à celui qu’il fait au tout début de la série, déjà autour d’une voiture qui crame. Et la chanson qu’ils chantent tous autour de la voiture qui crame dans le dernier ep c’est la même que la chanson qui clot le tout 1er épisode.

bud_light

J'ai dévoré la série en moins d'un mois. Très sympa. Ils se font bien avoir s'ils vendent la maison 75k alors que Carl avait payé le double et au même moment où le quartier se gentrifie, les prix ne peuvent que monter. Dommage que certaines intrigues soient devenus secondaires, et j'aurais bien aimé revoir certains des anciens personnages qui ont quitté la série.

Bobywan

A la fin de la 1ère ou 2ème , je pensais déjà à la fin: Fiona allait remettre la famille en ordre, Lip allait avoir un business florissant, Debbie la romantique allait tomber sur qqn de bien, Carl allait finir en prison, Ian avec un mec bien mais hors de son milieu, Liam rester muet et passif et que Franck allait rester Franck puis 11 saisons ont passé... une décennie vient de passer. Je ne sais pas si une autre série aussi politiquement incorrect verra le jour. C'était chouette! Ça me rappelle la fin de Mariés, 2 enfants.

Fifibr

J’ai enfin terminé. Il y a eu des hauts et des bas dans les storylines et la qualité, mais la série a toujours su s’inscrire dans son époque, et ce jusqu’à la fin et l’intégration de la période Covid. Les flashbacks étaient très touchants et m’ont donné envie de repartir au début pour voir d’où on est parti il y a dix ans…

Weltinette

J'ai vu la totalité de la série en 2 mois, ce qui me donne sans doute une impression bien différente de celle de ceux qui l'ont suivie pendant 11ans.. Perso, j'ai toujours apprécié Frank, et toujours détesté Debbie (j'aurais aimé qu'elle finisse torturée dans une cave 😇) Fiona était supportable les premières saisons mais très heureux de ne plus l'avoir revue.. Je ne comprends pas du tout que lip soit tant aimé dans les commentaires, ce perso m'indiffère franchement. Kev m'a beaucoup fait rire 😂J'ai perdu Carl car pour moi celui qui passe l'uniforme est un traître... Ce final m'a paru très long pour rien, il aurait pu être beaucoup mieux exploité !! Si quelqu'un comme moi n'a pas attrapé leur covid, impossible que Frank en meurt (j'vous raconte pas ma vie haha) pour moi, il y'a eu trop de saisons !! À noter que la série originale UK vue il y a des années restera ma préférée sur énormément de points ! La saison politique m'a ennuyé à mort, à part les Milkovich bien funs mais malheureusement sous-exploités (Les Macguire avaient beaucoup plus d'importance) Je vais m'arrêter là car je pourrais en écrire 10 pages😁 Bref, regardez la série originale, elle est pleine de défauts et bien délirante, mais avec des perso moins manichéens et plus crédibles pour moi !

JuLien1495

Je trouve très beau de finir avec la famille Gallagher faisant la fête autour d’une bagnole incendiée… c’était le premier plan de Shameless UK en 2004…

Bananita

Pour commencer : Aucune évolution dans le personnage de Debbie, toujours la même petite bouffonne égocentrique et imbue d’elle même, une mère plus qu’indigne et irresponsable jusqu’à la fin de la série. Sa fille de 5 ans est plus mature qu’elle et il faut le faire. Elle finit avec une cinglee et on sait même pas pourquoi On termine avec la mort de Frank… on s’y attendait mais bon. Il est mort seul on ne sait même pas si ses enfants sont au courant. Jsuis pas trop satisfaite de la fin. 10 minutes de plus a l’épisode pour vraiment conclure n’aurait pas fait de mal En fait on a pas vraiment de conclusion. On ne sait pas si Kev et V vont vendre, comment vont s’en sortir lip et tami, Liam etc Bref

Weirdo_dw

Shameless étant ma série préférée j'ai mis du temps à digérer cette fin, je la revois et je suis toujours aussi déçue d'avoir suivi des personnages 10 ans pour qu'ils n'aient aucune fin spécifique, même en restant ouvert. Debbie est un cas perdu et une mère exécrable mais au final elle n'a pas connu bien mieux, Mickey et Ian sont adorables mais on avait déjà "conclu" leur storyline par leur mariage, Lip était dans la merde au début de la série, complètement paumé et malgré une famille à lui, il n'a pas avancé de ce côté là, Carl je suis plutôt contente de l'idée finale, ça lui va bien et Liam est tellement attachant, il montre un vrai amour pour son père raté mais on ne sait pas bien où il va non plus (littéralement). La mort de Franck est très bien amenée par contre, les ordures même si on les aime au fond, ça meurt seul. Fiona a vraiment manqué aux deux dernières saisons même si les scénaristes ont fait du bon boulot mais j'ai été vraiment gênée de l'absence totale de mention du personnage comme beaucoup je pense. Bref, une série que je chérie de tout mon cœur et que je me plairais à voir et revoir mais avec une dernière saison et un dernier épisode en deçà de ce qu'elle a pu montrer dans le passé. Merci Shameless pour toutes ces émotions.

MacBiffle

Un peu déçue de cette fin... Mais la série va beaucoup me manquer

lnes

Incroyable d’avoir tenu cette qualité d’écriture pendant si longtemps, d’avoir su se relever du départ d’Emmy, d’avoir su nous donner de l’empathie pour le pire père de l’histoire de l’humanité, de nous avoir fait découvrir Chicago, d’être une satire sociale si réaliste tout en étant dans l’exagération et la surenchère Merci Shameless, farewell

Keiiser

Je viens d'achever 10 de ma vie. Ma série préférée, incroyable. RIP Franck, Longue Vie aux autres, mention spéciale Ian et Mickey mes favs, avec qui j'ai pleuré, ris, grandit.

NIALLASSE

Carpe Diem

scheinen

11 ans que je suivait la famille Gallagher et ils vont énormément me manquer ! Je resterais toujours choqué des scénaristes qui ont réussit à tenir 11 saisons,pas une en dessous des autres,toujours réussi à se renouveler. Frank me manquera malgré que ca soit un enfoiré. Lip restera mon préféré du 1er épisode à ce final,c’est celui qui a un vrai passé déchirant,qui est revenu de très loin. Difficile de devoir archiver la série.. Je vous aimes les Gallagher.

LucasHood

J'arrive pas à croire mes yeux que c'est la fin.. 11 ans de ma vie déjà passés en suivant les Gallagher .. j'aurai aimé comme tout le monde la présence de Fiona durant ce dernier épisode.. sinon ils vont me manquer 😭 Adios Gallagher 🍻

Ensiferum

j'ai laché ma larme, c'etait une belle aventure, cette série mérite d'être regardée malgré des passages hyper trash.

Jackie_Shan

La scène avec Frank flottant dans l’air était un peu space mais autrement, très contente de ce final !

daddydj12

VIVE FRANCK!!

triistan

Merci pour ces 11 saisons en votre compagnie les Gallagher ! On faisait un peu partie de la famille aussi ! Un peu triste d'archiver cette série. Dans mon top 3 des meilleures !

by_Lili

Goodbye Gallagher 💗

MCcass

J'ai trouvé cette fin très émouvante surtout la mort de Franck qui s'est fait "lentement" avec des flash-back qui, pour moi, étaient extrêmement touchant malgré la banalité de leur actes dedans. Très nostalgique du début de la série... Effectivement Fiona aurait dû être présenté ou au minimum citée mais apparemment c'est la faute du Covid donc... Cette fin nous montre bel et bien que Franck aimait ses enfants mais n'a pas su le montrer à cause de ses addictions et de sa fierté... Au revoir les Gallagher ☹💗

fifouu03

Séries similaires (39)

The Bear : sur place ou à emporter
The Bear : sur place ou à emporter
Sex Education
Sex Education
Modern Family
Modern Family
Good Girls
Good Girls
Revenge
Revenge
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Skins
Skins
Les Foster (2013)
Les Foster (2013)
Schitt's Creek
Schitt's Creek
Californication
Californication
Easy
Easy
Reservation Dogs
Reservation Dogs
Girls
Girls
Shameless
Shameless
Raising Hope
Raising Hope
Nurse Jackie
Nurse Jackie
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
Entourage
Entourage
Sam
Sam
Very Bad Nanny
Very Bad Nanny
The Righteous Gemstones
The Righteous Gemstones
M'entends-tu ?
M'entends-tu ?
10 Things I Hate About You
10 Things I Hate About You
Weed Therapy
Weed Therapy
Manon 20 ans
Manon 20 ans
Haters Back Off
Haters Back Off
SMILF
SMILF
Almost Family
Almost Family
15/A
15/A
Bad Judge
Bad Judge
I Hate My Teenage Daughter
I Hate My Teenage Daughter
Majeurs et mariés
Majeurs et mariés
Our Story
Our Story
Bad Teacher
Bad Teacher
The Real O'Neals
The Real O'Neals
I Feel Bad
I Feel Bad
9JKL
9JKL
$#*! My Dad Says
$#*! My Dad Says
Playing House
Playing House