Avant que la justice de leur pays ne les rattrape, les Sons of Anarchy, de retour à Charming, veulent honorer leur accord avec l'IRA : Abel ayant été restitué à son père, ils doivent désormais tuer Jimmy. Clay prévient Gemma de ce qui se trame : cette opération risquée pourrait rapporter une somme d'argent rondelette au Samcro. Les négociations avec les Russes commencent donc pour récupérer Jimmy. L'ATF, et notamment l'agent Stahl, ne veut manquer cet échange pour rien au monde...
Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.
Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.
EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.
Commentaires (48)
BORDEL l'épisode de folie !!!!!!! Un season final de tres bonne qualité
Mais quelle GROSSE SAL*PE !!!
Excellent final de saison.
ENFIN ! Encore je trouve que ça aurait pu être sympa Jax en mode balance pour le bien de son club, ça ressemble à un happy ending ! Mais ENFIN ! Bye Stahl et Jimmy ! Cette saison est vraiment inégale dans la qualité des épisodes, un peu trop longue à mon goût également, ça aurait pu très bien tenir en 9-10 épisodes. Hâte de voir la saison 4 avec un club qui va du coup devenir un peu plus puissante suite à cette nouvelle affaire avec certainement de nouveaux méchants !
J'ai rien vu venir je suis sur le coup. Dès que Stahl a humilié Jax je me suis dit c'est bon c'est la fin et la ce rebondissement de fou ce twist hyper intelligent mesquin et digne des SOA wow. À partir de quand on a vu Opie et les autres dans le bus jaune j'étais paumée mais en fait tout est bien qui finit bien. Jax n'est pas un traitre et je suis tellement contente qu'il ait parlé au club de son deal (ou alors ils le savaient depuis le début et c'était leur idée ?). Tellement heureuse pour mes boys ils l'ont échappé belle et en plus on s'est débarrassés de la suprême bitch Stahl, et de Jimmy donc les SOA n'ont plus de soucis avec l'IRA. J'espère juste que les Russes ne vont pas revenir vers eux... Je suis d'accord : Katey Sagal est incroyablement badass j'avais jamais vu un personnage féminin aussi fort et réaliste ça fait vraiment plaisir. Elle supporte le club de toutes les manières possibles et elle réussit à demeurer forte présenté aimante et incassable. Elle est magique cette Gemma. Par contre la fin semble apporter quelques indices sur la mort de John donc surement sur une intrigue prochaine... Saison un peu plus lente et qui a trop cherché à se compliquer je dirai mais c'était toujours très bons et au ce final puissant prouve bien le talent des scénaristes ainsi que des acteurs. Série badass, intelligente et qui dépeint de manière (pratiquement) réaliste des valeurs comme celles de la famille ou de l'honneur et c'est un cocktail qui marche : je ne plus m'arrêter de regarder et d'y penser, ça en dit long.
Quelle serie quelle saison j'avais chaud pour Jax sa mere !
Omg ce season final était terrible ! J'avais pas vu le coup venir, j'ai eu peur pour Jax du coup mais tout est bien qui finit bien! Enfin débarrassés de Stahl, ça c'est parfait!
Ce final était ÉNORME. Cette série est ÉNORME. Que dire de plus ? xD
Quel final, c'était ouffissime !! Que va faire Tara de ces lettres? Et comment va réagir Jax en prenant connaissance des lettres de Maureen ?
Génial ! J'aurais pas aimée mieux comme finale !
Quel season final de malade et bande son au top du début à la fin! Le moment où j'ai compris que tout était prémédité et que les Sons étaient de mèche avec Jax j'ai été soulagée! Puis la mort de Stahl et de Jimmy juste parfait c'est vraiment la "retaliation" la plus juste vu que c'est Ope qui se charge de Stahl et Filip de Jimmy. Série de malade en tout cas bien contente de l'avoir commencée.
Juste magnifique ce final !
Mais quel épisode ! Et surtout Jax qui a tout prévu. C'est un cerveau ce mec ! Ça va être drôle de les voir en taule.
Final plutôt grandiose en effet ?
Excellent ce finale, on passe par toutes les émotions c'est pas possible. J'avoue avoir eu vraiment peur pour Jax quand tout le club s'est révoltée. Et Stahl sa mort était assez triste même si je ne l'aimais pas du tout. Et Tara qui découvre les lettres de John, je savais que sa mort était volontaire.
J ai matté cette saison en 2 jours. Magnifique. Intrigues complexes, origines des persos, Irlande, nouveaux persos, beaucoup de morts, conflits qui se resolvent (Ope !!)... Avec un excellent final. Ca fait longtemps que je n avais pas vu d aussi bon season final dans une serie. Top.
J'ai trouvé quelques longueurs sur cette saison, surtout en Irlande mais cet épisode a remonté à fond le niveau de cette saison. Quel retournement de situation ! J'aime les happy ending (et il n'y a rien de sexuel là dedans).
Enfin cette pute est morte ! Yeaaaaah ! Jax n'est pas une balance, il remonte dans mon estime après avoir failli tromper Tara avec sa sœur sale piece of shit de cheater... but not rat :D
vraiment eneorme la fin jey attendais vraiment pas, j'étais dégouté pour jax, finalement tout est bien qui finit bien
Une saison de très bonne facture mais d'un niveau inférieur au deux premières. Du très très bon quand même avec un épisode final tout à fait énorme !