×
Chargement en cours

Straw

20K membres

Pendant que Jax continue à pousser le club à s'occuper d'affaires légales, il ne peut échapper aux péchés du passé de SAMCRO.

L'avis de BetaSeries
Trois héros solitaires qui font leurs preuves sur Canal+

Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.

Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.

EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E02 - One One Six

Commentaires (40)

Bon dieu, qu'il était long et chiant cet épisode. On va encore partir sur la même chose que d'habitude, ça tourne tout le temps autour de Tara/Gemma and co, c'est lourd, on est à la 6ème saison c'est pas possible faut qu'ils changent de disque. Rien n'est bon, encore des personnes du porno qui foutent la merde, déjà vu sur SOA. Encore une nouvelle ponte d'un quartier, déjà vu sur SOA. Une nouvelle femme qui vient foutre la merde dans la vie de Jax, déjà vu sur SOA. Gemma/Tara, déjà vu sur SOA. Bref, c'est du réchauffé encore une fois.

emulact

J'avoue que le dernier plan de l'épisode avec le dos de Charlie, le tatouage SOA, la musique, le mouvement, c'était très esthétique et très...poétique. j'ai été perturbée par le regard que lance Jax à la blonde (Colette?), c'était un regard bien langoureux enfin heureusement qu'il est censé entre marié et amoureux mdr.

*deanwinchester

J'avoue que le dernier plan de l'épisode avec le dos de Charlie, le tatouage SOA, la musique, le mouvement, c'était très esthétique et très...poétique. j'ai été perturbée par le regard que lance Jax à la blonde (Colette?), c'était un regard bien langoureux enfin heureusement qu'il est censé entre marié et amoureux mdr.

*deanwinchester

J'ai trouvé cet épisode excellent et explosif. C'est vrai que Jax n'a pas changé mais bon deux secondes laissez lui quelques épisodes. C'est la 2 ème fois qu'il trompe Tara c'est vrai que c'est une p*te Jax on le savait déjà, après il doit se sentir seul et en manque d'attention le pauvre garçon bla bla bla enfin moi ça me choque pas même si c'est dégueulasse de sa part. Tara est dans la merde bien profond. On a les intrigues pour la saison espérons qu'ils ne traîneront pas en longueur et qu'on auras des surprises et des rebondissements. Chibs qui défonce Juice, je comprend le pourquoi mais c'est extrêmement con et inutile ??? Si Chibs voulait se défouler il n'avait qu'à aller le faire sur un punching-ball, enfin il l'a défiguré en mode "j'ai pas le choix" sauf qu'il avait le choix et qu'en plus l'ironie c'est qu'il le soigne après. Ok SAMCRO ce sont des badass qui font leur loi mais là c'était débile. Et Gemma aurait pu intervenir enfin jsp... La blonde je sais pas trop quoi en penser sinon. Faut voir comment vont se développer les affaires et si ça va vraiment apporter un truc à l'histoire a part du cul pour Jax. Beaucoup de violence gratuite dans cette épisode pour le coup ; le petit garçon, Otto, Gemma qui claque la tête de Ima sur le comptoir gros wtf??? J'ai aussi été choquée par le petit garçon et ils ont intérêt à ce que ça ait un intérêt à l'intrigue parce que la... Je sais pas s'ils ont voulu la jouer breaking bad avec les détails/indices qui se faufilent au fil des épisodes pour au final finir sur un gros dénouement scénaristique de la mort qui tue mais j'espère. Kurt, I trust you.

*deanwinchester

Après 5 saisons, SOA commence vraiment à battre de l'aille, tout est prévisible. Jax qui n'évolue pas, c'est juste désespérant, à croire que les scénaristes n'ont pas assez d'imagination pour que Jax ne trompe pas sa femme (c'est la même histoire depuis le début, je sais pas faut changer de scénariste là). Le personnage le plus intéressant reste Gemma avec ses petites touches d'humour mais la qualité du show diminue depuis la saison 3. Bien sûr, Jay en prison annonce la fin de son règne mais ce n'est pas jouissif. On sent bien que Jay et Tara vont se faire éjecter et là je me dit que la série ne pourra pas tomber plus bas. Et pourtant il y a encore 2 saisons à tenir.

CW69

puissant cet episode

illo

Wah la scen de la fusillade

dixo

Olala non mais Otto, faut le laisser tranquille un peu. J'suis choquée par le petit blond, on s'attend pas du tout à ce qu'il va faire ! Et Jax, toujours le même ..

PeacexE

bonjour je n'arrive pas à regarder un épisode quelqu'un pourrait m'expliquer svp

estebaaan

Je me suis demandé pendant tout l'épisode qui était ce petit blond. Je ne comprendrai jamais cela. Et le fait de le montrer dans une série qu'est ce que ça veut dire ? Désolé mais ça me choque. Et surtout ça me fait peur… Pour le reste on repend SoA tel qu'on l'avait laissé. Toujours aussi prenant.

NeoReloaded

Je savais que ce gosse était bizarre mais je ne m'attendais absolument pas à ca ... Et Jax qui trompe Tara, pas surprenant !

Lil.Soniiia

Jax l'infidèle !!!!

Siham2910

Excellent début de saison, je ne m'attendais pas du tout à cette fusillade !

elirose

Jax, Jax, Jax...

rabididounette

Quelle petite pute ce Jax. Après il peut aller casser la gueule d'Ima, il est pire qu'elle. Sa femme est en prison pour lui et il est même pas capable de se tenir. Il ne la mérite pas. Bogoss mais pas belle âme.

Laurinette5

déçu pour l'instant

martialp

je pense ne pas être le seul j'ai un souci a niveau des sous titres à un moment donne lors de la rencontre avec la maquerelle la traduction n'a plus rien à voir etce jusqu'à la fin . Sinon la serie repart bien mais il est vrai que l'histoire est surtout centrée sur cette opposition mère et belle fille et fils et beau père

margaud33

J'ai trouvé l'épisode plutôt bon, un peu déçue par l'attitude de Jax mais selon moi, elle était assez prévisible. J'ai hâte de voir la tournure que vont prendre les évènements, surtout pour Tara et Juice.

kloefernandez

very good

damianwayne

Un peu déçu par cet épisode mais tellement content de retrouver SOA. Pour parler de ce premier épisode, il est plutôt une base pour le lancement des intrigues qu'un c Véritable épisode. Partie pas très agréable mais nécessaire pour la suite

anto9287

Séries similaires (14)

Peaky Blinders
Peaky Blinders
Sur écoute
Sur écoute
Les Soprano
Les Soprano
The Shield
The Shield
Mayans M.C.
Mayans M.C.
Justified
Justified
Animal Kingdom
Animal Kingdom
Kingdom (2014)
Kingdom (2014)
Love/Hate
Love/Hate
Gangland Undercover
Gangland Undercover
Outsiders
Outsiders
Scoundrels
Scoundrels
Bikie Wars: Brothers in Arms
Bikie Wars: Brothers in Arms
The Devils Ride
The Devils Ride