×
Chargement en cours

J'ai Obtenu Cette

21K membres

Jax conclut un nouvel accord tout en tentant de se débarrasser de vieux problèmes. La main de Tara est enfin soignée, et Wendy vient lui rendre visite.

L'avis de BetaSeries
Trois héros solitaires qui font leurs preuves sur Canal+

Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.

Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.

EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E01 - Straw

Commentaires (43)

Une bonne saison avec un final qui clôt beaucoup de choses et en ouvrent d'autres. C'était une saison assez sombre avec notre héros qui s'enfonce petit à petit, pas à pas, vers la noirceur de Samcro. Si l'objectif est toujours là (se détacher des activités illégales) Jax emploie les mêmes méthodes à base de duperies et de violences, et avec du perfectionnement au passage. Comme le dit l'adage, dans le voyage c'est le chemin qui compte, pas la destination. Malgré son talent, cela présage que Jax n'arrivera pas à s'extirper de son destin. Sa seule planche de salue est Tara. Mais celle-ci est plus embarquée dans les noirceurs de Samcro qu'elle n'arrive à en faire sortir Jax. La satisfaction la plus importante c'est la déchéance de Clay. Mais j'aimerai tant que Gemma subisse le même sort, son personnage est détestable.

Cega

Un excellent épisode qui clos une saison en demi-teinte pour ma part ! Alors sur cet épisode, encore un coup de génie de Jax, même si on a des pistes qui montre qu'il veut se désolidariser avec Pope lorsqu'il demande à son larbin pourquoi il est autant loyal. Bref, un peu tiré par les cheveux, mais cool, Clay devrait enfin disparaître. Sympa aussi la situation de Tara, je supporte pas la petite guerre entre Gemma et elle, mais ça risque d'être intéressant à suivre tout de même ! Comme je le disais, ça clos une saison pour ma part, en demi-teinte. Tout l'histoire rocambolesque avec le Cartel/CIA/Rico était finalement trop abusé à mon sens et trop dans la longueur, pareil pour ce qui est des mésaventures de Clay.

emulact

quand meme vraiment epic ce qu'a reussit a faire jax avec pope/clay !! j'ai eu peur pour tiggy mais jpouvais pas y croire ptn tara ... dans son ensemble j'ai moyennement aimé la saison mais y'a eu des ptn de moments

illo

Cette saison était moyennement intéressante (dans sa globalité), surtout que Jax devient de plus en plus anti-pathique au fur et à mesure des épisodes. Mais curieusement, j'ai trouvé ce final plutôt bon avec la fin de la guerre entre Clay vs Jax. Le personnage de Tara était trop en retrait, à l'inverse de celui de Gemma, son personnage est juste énorme à l'image du moment où elle ment au policier concernant Clay. Le duo Néro/Jax me laisse perplexe. Plus que 2 saisons.

CW69

J'ai vraiment cru que Tig allait y passer ! J'ai hâte de voir la suite, Clay et Tara en prison, Bobby plus vp, Pope mort ..

PeacexE

Gemma, je ne la supporte plus du tout, elle est de la même vee que Clay Tara, la pauvre elle ne mérite pas ce qui lui arrive... juice alors lui il n'est pas du tout a sa place dans le MC. Et Bobby qui quitte la vice présidence, gros symbole ! Mais je pense que Jax a fait ce qu'il fallait

slamslam

D'abord cette cavale chez les chicanos avec Tig qui pète un câble en voyant les chiens (petit flash-back sur son différent avec un ex sons ;-)). L'autre qui parle en français ma fait tire tout le long. Otto aussi est surprenant jusqu'au bout. Tig j'y croyais pas. Je ne voulais pas le voir partir. Et c'est là que le génie de Jax prend le dessus ! Bordel, buter Pope avec l'arme de Clay ! Et tous les problèmes s'envolent ! Trop fort ! Tara a raison de proposer à Jax de partir, plus rien ne les retient. Mais c'est sans compter sur Gemma. Comment Tara va s'en sortir ? La suite dans la saison 6 !

NeoReloaded

In final de dingue !!! Je pensais que Tig allait y passer et que Jax avait réellement Ceaquer !!! Ouf !

Lil.Soniiia

Bon final !!! Des choses s'arrangent et d'autres se compliquent ! Bonne saison malgré quelques longueurs dans le milieu de saison.

eb51

Apres 4 saisons au top, pas fan de cette saison avec beaucoup de remplissage et assez décousu. Les premiers etaient fort, les deux derniers aussi mais sinon je me suis parfois ennuyer. Trop de successions de dialogues et beaucoup moins d actions. Ils tuent trop dans cette serie. Je me suis dit au debut ENFIN des nouveaux membres dans le clan mais au final tous y passent c'est dommage (le costaud a lunette au moins il reste c est cool). Pas fan du tout encore du traitement du personnage de Juice. Ca reste une excellente serie (j'adore comment ils arrivent a entremeler les intrigues les unes dans les autres etc). C'est parti pour la saison 6.

Morley93

Cette saison était de loin la meilleure de la série.

elirose

Jax devient de plus en plus machiavélique. Le pouvoir pervertit. Il devient aussi pourri que le titre de cet épisode... Y a pas un péquenot aux States qui pige un brin de français ???

Laurinette5

Génual ! J'adore '

fogging

Un super épisode pour conclure cette saison 5 qui fut énorme! L'attente jusqu'à septembre va être longue. SoA fait définitivement partie de mes séries favorites!

robbstark

Je me laisse quelques semaines encore pour voir si je regarderais la sixième saison. A chaud, cette saison ne m'a vraiment pas emballée mais l'épisode final me donne plutôt envie de voir le sort que les scénaristes réservent à Clay, Tara et cie. Je partage complétement l'avis d'amelix, Gemma est effrayante et c'est l'(anti-)héroïne de la série qui subit le moins les événements. La vraie cheffe, c'est elle ! La révélation de Jax au VP "Maybe I'm not so different" m'a fait penser à celle de Heisenberg "I'm not in danger Skyler, I'm the the danger" dans le sens où ce sont deux phrases introspectives pleine de lucidité.

Augustus

Final moins impressionnant que les autres saisons mais tout aussi important. Tout le long de la saison on a pu voir Jax s'assombrir depuis la mort de Opie. Je pense aussi que si Bobby rend son badge de vp c'est lourd de sens, il irait du côté de clay. En tout cas bonne saison mais un peu en dessous des autres malgré tout. Je suivrais malgré tout la suite évidemment c'est une putain de série.

skyy

Bonne saison, souvent irreguliere on a eu droit a 3 bons premiers épisodes, et ensuite la série s'est englué dans une tripoté d'épisodes dispensables, prévisibles et monotones, jusque ce final et ces 3-4 derniers épisodes exceptionnels. Gemma is back, et de quelle manière!!!, ca en devenait fatiguant de la voir se lamenter, pleurer, et laisser Tara la dominer pendant plus d'une saison, il était temps qu'elle se reprenne, qu'elle agisse, qu'elle redevienne la louve protectrice et impitoyable que l'on connaît si bien. Jax a beaucoup changé depuis la mort d'Opie, et la prise du marteau. Malgré son souhait de s'en aller et tirer un trait sur les erreurs du passé, il semble encore et toujours revenir vers les armes, la drogue, le club, Gemma. Sa seule voix de raison et sa porte de sortie (Tara) vient de connaitre un destin tragique. Hâte de voir la prochaine saison, Sans Opie, Sans Tara, Sans Bobby, auprès de lui les choses risquent de devenir très compliqués pour Jax.

Awle

Dans la "puterie", Jax a vite grandi, telle mere, tel fils, il en devient presque antipathique .Il a bien vite pardonné à tig, la mort de Opie, c'est incohérent. Mais en tout cas entre La mort de Pope va sans doute le rattrapper. le FBI, les irlansais, tara en taule, sa mere qui l'a trahi en denoncant 'Tara), BOBBY qui les boules, wendy qui va pas lacher, va falloir qu'il sorte de tout ce merdier ou qu 'il devienne boudhiste. Je parle meme pas du marchal siphonné qui veut la peau de Tara.

desbutes

Cette saison est explosive sur quasiment tous les épisodes. C'est d'ailleurs assez frustrant de voir ces derniers épisodes plutôt lents et assez prévisibles. C'est pas le final de la saison 3 puisque Jax n'agit pas avec le club mais c'est quand même dans le même esprit (en ce qui concerne la manipulation de Pope avec Tig)... Je m'attendais tout de même à un petit feu d'artifice de fin de saison avec le US Marshall. Je pense que si Tara n'a pas parlé de Gemma à Jax c'est qu'elle pensait être plus fort qu'elle... (On le voit à sa réaction face à la menace de Gemma). Et quand elle se fait arrêter elle n'a tout simplement le temps de le dire à son homme... Mais je pense qu'elle aura le temps de l'évoquer une fois derrière les barreaux. Cette fin de saison nous annonce de gros ennuis pour Jax dans la saison 6. Dislocation du club !?

Polichinell

Deux choses, pas sûr que Gemma soit à l'origine de l'arrestation de Tara ? Ça me paraît un peu trop simple (ne pas oublier par ex le frère de l'infirmière assassinée par Otto et qui semble bien déterminé à obtenir justice) et surtout mortel pour elle. Et a contrario pourquoi Tara ne dit-elle rien à Jax au sujet de sa mère ?

f1oren

Séries similaires (14)

Peaky Blinders
Peaky Blinders
Sur écoute
Sur écoute
Les Soprano
Les Soprano
The Shield
The Shield
Justified
Justified
Mayans M.C.
Mayans M.C.
Animal Kingdom
Animal Kingdom
Kingdom (2014)
Kingdom (2014)
Love/Hate
Love/Hate
Outsiders
Outsiders
Gangland Undercover
Gangland Undercover
Bikie Wars: Brothers in Arms
Bikie Wars: Brothers in Arms
The Devils Ride
The Devils Ride
Scoundrels
Scoundrels