×
Chargement en cours

Los Fantasmas

19K membres

Tara a mis son plan à exécution : Jax a signé les papiers empêchant Gemma d'approcher ses enfants. Pour autant, tout comme ses alliés, elle n'est pas satisfaite du résultat.

L'avis de BetaSeries
Trois héros solitaires qui font leurs preuves sur Canal+

Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.

Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.

EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E09 - John 8:32

Commentaires (12)

Et c'est repartis pour Gemma/Tara et toute la clique, ils vont tirer sur cette histoire encore combien de temps ? ça commence à être lourd. Pour le reste, ça avance tranquillement, Padilla va sortir mais on à mon avis il y a un truc qui c'est débloqué chez lui, un nouveau problème qui arrive donc.

emulact

Très beau plan à la fin et très belle scène. Pauvre Jax, comme l'a dit Bobby, sans quelqu'un à ses côtés il va pas y arriver. Et je comprend toujours pas pourquoi Tara veut divorcer parce qu'elle a toujours l'air de vraiment l'aimer. Le désespoir et la tristesse dans les yeux de Jax, j'aime quand Charlie nous livre des scènes comme celle ci. Nero enfin out. Gemma bien fait pour elle. Je pensais que ce qu'Unser lui avait dit lui avait ouvert les yeux mais apparemment pas. Elle a poussé Wendy à bout du coup... Tara qui réfléchit aux décisions qu'elles a prises... Épisode vraiment intéressant car c'est après la tempête qu'on voit les conséquences et les réactions des persos, ça a été bien fait. Jusqu'où une mère est elle capable d'aller pour protéger ses enfants ? Je pense que Tara A fait ce qu'il fallait, comme le dit Margaret, un cas extrême nécessité des mesures extrêmes. Même si Jax a été dur avec elle Gemma le mérite pour tout ce qu'elle leur a fait. D'ailleurs j'aime bien voir Jax faire le gros dur super mauvais et tranchant devant les gens etc et le soir admettre a Tara qu'il est paumé je trouve ça tellement crédible et ça montre bien qu'au delà de cette image de président SAMCRO Jax est sensible et humain.

*deanwinchester

ptn j'aime pas voir jax comme ça

illo

Tara déroule son plan. Mais elle doit avoir des doutes, et Jax s'en bien qu'il y a un gros soucis qui se pointe... La proc rentre parfaitement dans les souliers de Toric, mais en plus saine d'esprit ;-)

NeoReloaded

L'épisode n'est pas ouf mais il met en place la fin de la saison.

slamslam

Clay a disparu ?? Enfin on ne le voit plus depuis quelques épisodes ...

Lil.Soniiia

Me concernant j'ai trouvé l'épisode vraiment très lent et c'est comme ça depuis 2/3 épisodes déjà.. J'espère que ça va s'accélérer par la suite parce que pour l'instant la saison est malheureusement pas terrible.

robbstark

Tout avance lentement mais implacablement.. Dure réalité que l'impossibilité de concilier vie de famille et vie de gang (Jax, Nero). Malgré tous ses efforts Jax risque fort de tout perdre, ce qui le ramènera sûrement à la situation de Clay, qui a lui aussi tout perdu en essayant de "bien" faire. J'aime beaucoup le jeu d'acteur de Jax, notamment dans la scène finale. Tout en retenue, mais en faisant transparaitre tellement d'émotion. Difficile aussi d'en vouloir à Tara, qui s'est sans doute détruite en détruisant Gemma. J'aime le côté tragique de cette série.

*Anwynn

Peu d'enjeux intéressants, rythme très lent, on s'ennuie on s'ennuie, où est donc passé cette fraicheur et cette fougue qu'on aimait tant chez SoA? tellement insipide pour un 8 ème épisode. Sorry.

Awle

Mon cœur s'est serré tellement j'étais triste pour Jax. Après toutes les conneries qu'il a faite, il essaye de remonter la pente mais il s'enfonce encore plus. Gemma a récolté ce qu'elle a semé, bien fait pour elle. But what about Clay ?

Karel.F

A se croire invincible Juice ne va pas finir la saison en vie, on en viendrait presque à oublier tout ce qu'à fait Gemma, tellement elle fait peine à voir, et Tara ne serait elle pas un peu schizophrène ?

HocheA

Épisode à nouveau excellent. Une écriture de haut vol. Je me demande si Tara pourra arriver à ses fins ? Je l'espère pour elle car ce n'est pas une vie. A nouveau Gemma s'est illustrée. Qu'est ce que j'aime cette bonne femme, aussi pourrie soit elle. J'ai aussi beaucoup aimé le rôle de Unser dans cette histoire. Très triste par contre pour Wendy qui replonge. Les Sons ne sont jamais bons pour elle.

Taocritik

Séries similaires (14)

Peaky Blinders
Peaky Blinders
Sur écoute
Sur écoute
Les Soprano
Les Soprano
The Shield
The Shield
Mayans M.C.
Mayans M.C.
Justified
Justified
Animal Kingdom
Animal Kingdom
Kingdom (2014)
Kingdom (2014)
Love/Hate
Love/Hate
Gangland Undercover
Gangland Undercover
Outsiders
Outsiders
Scoundrels
Scoundrels
Bikie Wars: Brothers in Arms
Bikie Wars: Brothers in Arms
The Devils Ride
The Devils Ride