×
Chargement en cours

Nobody's Listening!

9K membres

Le lieutenant Meero interroge Bix. Elle lui demande si elle est impliquée malgré elle dans ces actes de rébellion. Meero pense la torturer si jamais elle ne parle pas. Elle veut savoir d’où vient tout le matériel revendu, qui est l’acheteur. Sans réponse de Bix, la séance de torture va commencer.
Sur Narkina 5, Andor motive son équipe pour arriver premier au challenge. Il commence à saboter une installation quand des nouveaux prisonniers arrivent. Il réfléchit à un plan d’évasion. Mais ils sont mis en pause à cause d’un problème inconnu.
Mon Mothma essaye en vain de raisonner les députés pour protéger l’indépendance de l’assemblée. De retour chez elle, elle accueille sa cousine, Vel Sartha, de retour après six mois Une discussion sur les actes rebelles s’engage. La crainte de Mon n’inquiète pas Vel…
Devant le Conseil, Meero rend compte des dernières informations recueillies.
Kino et Andor discutent sur la sécurité de la prison et le rôle des prisonniers. Kino n’écoute pas les mots d’Andor. Plus tard, les prisonniers apprennent que les nouveaux prisonniers ont tous été tués. Kino essaye de rassurer tout le monde. Durant leurs tâches, Ulaf, le doyen de l’équipe, est très affaibli. Le médecin essaye de le soigner, tout en racontant ce qu’il s’est passé avec les autres prisonniers…

L'avis de BetaSeries
Andor : la série Star Wars qui n’en est pas une

Pour beaucoup de fans de Star Wars, Rogue One était l’exception qui confirme la règle du désintérêt des spin-offs one-shot. Si le film partageait, le personnage de Cassian Andor (Diego Luna) lui, faisait en tout cas l’unanimité. On le retrouve dans sa propre série, Andor, pour 12 épisodes et une saison 2 déjà confirmée qui débouchera sur les événements du film. Derrière ce projet, on retrouve Tony Gilroy le réalisateur de Michael Clayton et scénariste de Rogue One qui connait bien les héros malgré eux. Les trois épisodes ont été mis en ligne, le 4e arrive aujourd’hui et alors, est-ce que la série est-elle aussi une exception ?

L’introduction dans ce monde où la rébellion n’est qu’à ses prémisses et où la République se meurt et où les corporations ont beaucoup d’emprise sur les petites planètes. On se situe à peu près cinq ans après Obi-Wan Kenobi, et donc cinq ans avant Rogue One. Le destin de Cassian ne peut pas être changé, mais comment en est-il arrivé là ? Heureusement qu’il s’agit d’un personnage grandement apprécié, car l’intérêt semblerait bien faible pour quelqu’un dont on sait qu’il va mourir. Avec des trois épisodes, le spectateur pourra quand même s’attacher au héros dont le passé est un peu dévoilé, on y apprend les origines de Cassian ainsi que son éducation. La structure de la série se rapproche plus d’un Mandalorian avec une quête très personnelle qui va servir pour un plus grand dessein malgré l’absence de grandes scènes d’action. Le message social d’une population oubliée qui subit un traitement injuste face aux grosses corporations aux confins de la galaxie va pouvoir se faire entendre grâce à un potentiel héros local. C’est ce que décèle en tout cas Luthen (Stellan Skarsgård) quand il comprend qui est Cassian.

Cela finit par devenir une histoire très humaine, d’amitiés et de solidarité, qui va pouvoir servir une cause. Dans ces premiers épisodes, c’est vrai que si on ne savait pas qu’on était dans l’univers Stars Wars, on ne pourrait pas le deviner. Pas de sabres laser à tout va, ni vraiment d’espèces extra-terrestres, juste un droïde au grand cœur et des uniformes vintage, qui font presque oublier que l’Étoile de la mort attend quelque part. Le rythme pourra paraître lent au début, mais le déclencheur de l’épisode 3 promet de belles choses. Et surtout pour une première fois, une série des grosses franchises (que ce soit Marvel ou Star Wars) aura droit à 12 épisodes.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E10 - One Way Out

Commentaires (14)

Prison Break dans l’univers de Star Wars, on revoit 4000 fois les même scènes, c’est chiant. Y’a aucun avancement nulle part, y’a des longueurs qui servent à rien. Je viens d’ailleurs de faire le rapprochement entre le mec qui fait Gollum et le « chef » d’Andor, enfin :p Bref un épisode pas top.

emulact

Putain ils leur faut 2 épisodes pour se décider à s’évader d’une prison quoi !!! Par pitié, que l’histoire avance !!! Je peux pas dire que je n’aime pas la série, mais c’est ULTRA lent bordel 😄

woodcutter

RRRzzzz

SuperMec

On connecte les personnages. Les story lines avancent. Épisode sympa.

tass93

Ils sont sûrement en train de participer à la construction de l'étoile noire... Donc personne ne doit être au courant... Personne ! Personne ne sortira... Sauf eux 😎🙌 ?

baud

Cette prison ! L’horreur ! C’est sûr, évasion au prochain. Et l’enquête de l’Empire qui avance trop bien. L’étau se resserre encore une fois autour des Rebelles.

NeoReloaded

Bon épisode ! Ça sent l évasion pour le prochain épisode !

darkvador

C'est bien mais rythme trop lent.

Bobywan

Un peu mieux mais ça manque de dynamisme.

gigatoaster

Encore un excellent épisode et la fin m'a donné des frissons

dogmanstar

Séries similaires (11)

Percy Jackson et les Olympiens
Percy Jackson et les Olympiens
Halo
Halo
Ahsoka
Ahsoka
The Mandalorian
The Mandalorian
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Altered Carbon
Altered Carbon
Star Wars : The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
Star Wars : Tales of the Jedi
Star Wars : Tales of the Jedi
Star Wars : Visions
Star Wars : Visions
Star Wars : Forces du destin
Star Wars : Forces du destin