×
Chargement en cours

One Way Out

6K membres

Après la mort d’Ulaf, Andor veut partir dès demain. Il pousse Kino à le suivre. Énervé par cette pression, il annonce à tous les prisonniers qu’ils ne sortiront pas d’ici en vie. Ils ne vont pas être relâchés.
Lonni Jung suggère à son supérieur Dedra Meero que l'Empire examine le navire rebelle capturé.
Au petit matin, à leur réveil, Kino leur dit qu’aujourd’hui est la dernière journée pour tout le monde. Ils organisent leur évasion.
Sur Ferrix, Maarva ne va pas très bien, elle ne prend plus ses médicaments, son médecin est prévenu.
À Coruscant, Mon Mothma souhaite plus de fonds de Davo Sculdun pour “une opération humanitaire”. En échange, Davo veut que la fille de Mon, 13 ans, se marie avec son fils de 14 ans. Mon réfute l'idée et demande à Tay de le raccompagner. Davo demande tout de même à ce que Mon y réfléchisse.
Kleya informe Luthen qu’une demande de rencontre avec leur informateur secret est faite. Alors que Luthen décide d’y aller, Kleya prévient que cela peut être un piège.
Cassian, Kino et les autres se préparent à l'arrivée d’un nouveau prisonnier. La nervosité est palpable chez tout le monde. Cassian termine de saboter la canalisation.
Le nouveau prisonnier arrive, l’ascenseur est activé. Les prisonniers simulent une dispute. Les gardes s’énervent. Cassian bloque l’ascenseur. Le combat commence. Les gardes vont électrifier le sol. Les prisonniers se protègent pour la plupart. L’eau déclenche un court-circuit. Les prisonniers se rebellent à nouveau.
Le groupe de Cassian se divise en différents groupes et ils se rendent à chaque étage pour libérer les prisonniers.
Kino et Cassian s'approchent de la salle de contrôle en retenant les gardes en otage. Ils désactivent toute l’alimentation électrique.
Kino s’adresse à tous les prisonniers leur demandant de se rebeller. Le camp est rapidement pris d'assaut par les prisonniers qui se dirigent vers la sortie, un ponton menant vers la mer. Mais Kino s’arrête net.

De retour à Coruscant, Lonni se révèle être un espion rebelle travaillant pour l'ISB. Il rencontre Luthen. Il lui annonce que Dedra Meero enquête sur les vols de matériel et que Kreegyr est en danger. Luthen préfère sacrifier Kreegyr pour protéger Lonni et sa couverture.
Lonni souhaite arrêter d’être la taupe parce qu'il est père maintenant.

L'avis de BetaSeries
Andor : la série Star Wars qui n’en est pas une

Pour beaucoup de fans de Star Wars, Rogue One était l’exception qui confirme la règle du désintérêt des spin-offs one-shot. Si le film partageait, le personnage de Cassian Andor (Diego Luna) lui, faisait en tout cas l’unanimité. On le retrouve dans sa propre série, Andor, pour 12 épisodes et une saison 2 déjà confirmée qui débouchera sur les événements du film. Derrière ce projet, on retrouve Tony Gilroy le réalisateur de Michael Clayton et scénariste de Rogue One qui connait bien les héros malgré eux. Les trois épisodes ont été mis en ligne, le 4e arrive aujourd’hui et alors, est-ce que la série est-elle aussi une exception ?

L’introduction dans ce monde où la rébellion n’est qu’à ses prémisses et où la République se meurt et où les corporations ont beaucoup d’emprise sur les petites planètes. On se situe à peu près cinq ans après Obi-Wan Kenobi, et donc cinq ans avant Rogue One. Le destin de Cassian ne peut pas être changé, mais comment en est-il arrivé là ? Heureusement qu’il s’agit d’un personnage grandement apprécié, car l’intérêt semblerait bien faible pour quelqu’un dont on sait qu’il va mourir. Avec des trois épisodes, le spectateur pourra quand même s’attacher au héros dont le passé est un peu dévoilé, on y apprend les origines de Cassian ainsi que son éducation. La structure de la série se rapproche plus d’un Mandalorian avec une quête très personnelle qui va servir pour un plus grand dessein malgré l’absence de grandes scènes d’action. Le message social d’une population oubliée qui subit un traitement injuste face aux grosses corporations aux confins de la galaxie va pouvoir se faire entendre grâce à un potentiel héros local. C’est ce que décèle en tout cas Luthen (Stellan Skarsgård) quand il comprend qui est Cassian.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E11 - Daughter of Ferrix

Contenu réservé aux membres

Si vous êtes un amateur de séries, vous savez à quel point il est difficile de rester à jour simplement dans ses épisodes. Entre les semaines de vacances et les séries qui reprennent sans prévenir, c'est parfois un enfer.

Grâce à BetaSeries, vous pouvez enfin gérer vos séries de A à Z : De la gestion de votre planning et de vos films, en passant par la découverte de nouvelles séries... Tout cela entouré de la communauté BetaSeries ainsi que de vos amis, directement sur le site !