×
Chargement en cours

One Way Out

9K membres

Après la mort d’Ulaf, Andor veut partir dès demain. Il pousse Kino à le suivre. Énervé par cette pression, il annonce à tous les prisonniers qu’ils ne sortiront pas d’ici en vie. Ils ne vont pas être relâchés.
Lonni Jung suggère à son supérieur Dedra Meero que l'Empire examine le navire rebelle capturé.
Au petit matin, à leur réveil, Kino leur dit qu’aujourd’hui est la dernière journée pour tout le monde. Ils organisent leur évasion.
Sur Ferrix, Maarva ne va pas très bien, elle ne prend plus ses médicaments, son médecin est prévenu.
À Coruscant, Mon Mothma souhaite plus de fonds de Davo Sculdun pour “une opération humanitaire”. En échange, Davo veut que la fille de Mon, 13 ans, se marie avec son fils de 14 ans. Mon réfute l'idée et demande à Tay de le raccompagner. Davo demande tout de même à ce que Mon y réfléchisse.
Kleya informe Luthen qu’une demande de rencontre avec leur informateur secret est faite. Alors que Luthen décide d’y aller, Kleya prévient que cela peut être un piège.
Cassian, Kino et les autres se préparent à l'arrivée d’un nouveau prisonnier. La nervosité est palpable chez tout le monde. Cassian termine de saboter la canalisation.
Le nouveau prisonnier arrive, l’ascenseur est activé. Les prisonniers simulent une dispute. Les gardes s’énervent. Cassian bloque l’ascenseur. Le combat commence. Les gardes vont électrifier le sol. Les prisonniers se protègent pour la plupart. L’eau déclenche un court-circuit. Les prisonniers se rebellent à nouveau.
Le groupe de Cassian se divise en différents groupes et ils se rendent à chaque étage pour libérer les prisonniers.
Kino et Cassian s'approchent de la salle de contrôle en retenant les gardes en otage. Ils désactivent toute l’alimentation électrique.
Kino s’adresse à tous les prisonniers leur demandant de se rebeller. Le camp est rapidement pris d'assaut par les prisonniers qui se dirigent vers la sortie, un ponton menant vers la mer. Mais Kino s’arrête net.

De retour à Coruscant, Lonni se révèle être un espion rebelle travaillant pour l'ISB. Il rencontre Luthen. Il lui annonce que Dedra Meero enquête sur les vols de matériel et que Kreegyr est en danger. Luthen préfère sacrifier Kreegyr pour protéger Lonni et sa couverture.
Lonni souhaite arrêter d’être la taupe parce qu'il est père maintenant.

L'avis de BetaSeries
Andor : la série Star Wars qui n’en est pas une

Pour beaucoup de fans de Star Wars, Rogue One était l’exception qui confirme la règle du désintérêt des spin-offs one-shot. Si le film partageait, le personnage de Cassian Andor (Diego Luna) lui, faisait en tout cas l’unanimité. On le retrouve dans sa propre série, Andor, pour 12 épisodes et une saison 2 déjà confirmée qui débouchera sur les événements du film. Derrière ce projet, on retrouve Tony Gilroy le réalisateur de Michael Clayton et scénariste de Rogue One qui connait bien les héros malgré eux. Les trois épisodes ont été mis en ligne, le 4e arrive aujourd’hui et alors, est-ce que la série est-elle aussi une exception ?

L’introduction dans ce monde où la rébellion n’est qu’à ses prémisses et où la République se meurt et où les corporations ont beaucoup d’emprise sur les petites planètes. On se situe à peu près cinq ans après Obi-Wan Kenobi, et donc cinq ans avant Rogue One. Le destin de Cassian ne peut pas être changé, mais comment en est-il arrivé là ? Heureusement qu’il s’agit d’un personnage grandement apprécié, car l’intérêt semblerait bien faible pour quelqu’un dont on sait qu’il va mourir. Avec des trois épisodes, le spectateur pourra quand même s’attacher au héros dont le passé est un peu dévoilé, on y apprend les origines de Cassian ainsi que son éducation. La structure de la série se rapproche plus d’un Mandalorian avec une quête très personnelle qui va servir pour un plus grand dessein malgré l’absence de grandes scènes d’action. Le message social d’une population oubliée qui subit un traitement injuste face aux grosses corporations aux confins de la galaxie va pouvoir se faire entendre grâce à un potentiel héros local. C’est ce que décèle en tout cas Luthen (Stellan Skarsgård) quand il comprend qui est Cassian.

Cela finit par devenir une histoire très humaine, d’amitiés et de solidarité, qui va pouvoir servir une cause. Dans ces premiers épisodes, c’est vrai que si on ne savait pas qu’on était dans l’univers Stars Wars, on ne pourrait pas le deviner. Pas de sabres laser à tout va, ni vraiment d’espèces extra-terrestres, juste un droïde au grand cœur et des uniformes vintage, qui font presque oublier que l’Étoile de la mort attend quelque part. Le rythme pourra paraître lent au début, mais le déclencheur de l’épisode 3 promet de belles choses. Et surtout pour une première fois, une série des grosses franchises (que ce soit Marvel ou Star Wars) aura droit à 12 épisodes.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E11 - Daughter of Ferrix

Commentaires (18)

J'aime bien le fait que Cassius reste toujours un second couteau et pas frontalement un meneur on voit qu'il fait tout le job et laisse Kino prendre la lumière

MePeanuts

Déjà un peu plus d’actions, dur de voire l’autre ne pas savoir nager, en tout cas ça mettra fin à cette partie de la saison qui fut bien chiante je trouve. Des scènes d’évasions pas ouf d’ailleurs. Mais j’ai beaucoup aimé le passage avec le mec et la taupe du BSI !

emulact

Bordel ce 10eme épisode était une master pièce absolu. Sa real, son écriture, sa mise en scène... Une telle tension, on sent cette rage et on a une empathie incroyable pour tout ce qui se passe à l'écran. C'est brillant !

PepezGeek

Épisode magistral ! Que c’est bon!!

LeanaCavona

Devoir arriver aux 3/4 pour parvenir à regarder sans faire autre chose... Quel gâchis... Mais je pourrai dire que j'ai tenu jusqu'au bout. Pour la Résistance 😆

ChrysBinge

Clin d'œil à la trilogie originelle : l'uniforme de la prison usine est quasiment celui de l'alliance rebelle

b3n0it

Je n’emploierais qu'un seul mot pour cette épisode "ÉPIQUE", ou l'art du réalisateur à savoir nous faire monter en tension, vraiment excellent. Dés le début, j'avais remarqué, dans cette série qui monte crescendo, quelque chose en plus des productions Disney habituel sur le thème Star Wars... On sort des sentiers battus habituel, mais pour mon plus grand plaisir de fan Sci Fi.

Mister_tod

Très très bon cet épisode !

Aryksa

Un épisode épique avec cette évasion, cette rencontre entre ces deux hommes de la rébellion qui sacrifient chacun de leurs vies pour un rêve

dogmanstar

C’était long pour en arriver là mais voilà un épisode assez fou à tous les niveaux !

Drako12

Épisode très prenant. Bascule difficile des émotions avec le monologue en fin d'épisode.

matteofalcone

Vraiment parmi le meilleur de ce que peut faire Star Wars

mister_foxx

Un stress inouï en regardant cet épisode ! Jusqu’à la révolte et le saut dans le vide pour s’échapper à la nage. Énorme !

NeoReloaded

Un épisode vraiment phénoménal. Pour moi, une cime en matière de série TV. Andor tisse son univers en prenant son temps, en nous amenant dans son univers incroyablement mature et cohérent mais quand l’action se déchaîne, c’est du très très bon. Les deux monologues sont des chefs-d'œuvre d’écriture et d’interprétation.

Ast2001

Il valait mieux savoir nager pour s'échapper !

darkvador

On attend les épisodes avec de l'action, mais quand ils sont là, ils fonctionnent bien.

Bobywan

L’enchaînement de masterclass de cette série.. c’est trop

Martinezz

Séries similaires (11)

Percy Jackson et les Olympiens
Percy Jackson et les Olympiens
Halo
Halo
Ahsoka
Ahsoka
The Mandalorian
The Mandalorian
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Altered Carbon
Altered Carbon
Star Wars : The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
Star Wars : Tales of the Jedi
Star Wars : Tales of the Jedi
Star Wars : Visions
Star Wars : Visions
Star Wars : Forces du destin
Star Wars : Forces du destin