×
Chargement en cours

Bodega Cat

622 membres

Tess learns the truth about Jake and Simone's past. She forms a plan to get everything she wants in the restaurant.

L'avis de BetaSeries
Trois adaptations de livres à voir sur Lionsgate+

Cette semaine, il y a le festival Marseille Series Stories qui s’intéresse aux adaptations de livres, et c’était l’occasion de proposer une reco du weekend sur ce thème avec des titres à foison. Ces trois séries sont disponibles sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) et n'oublions pas que la saison 2 de Power Book II: Ghost sort samedi.

Sweetbitter c’est avant tout l’histoire d’une jeune femme qui sort à peine de l’adolescence et qui se cherche. Basée sur le livre de Stephanie Danler, la dramédie de Starz suit Tess, arrivée à New York en débarquant de sa province natale. Notre ingénue a encore du mal à s’habituer à la grande ville, et surtout elle est en manque de sous. Elle réussit par un certain miracle à décrocher un job de serveuse dans un restaurant huppé de la ville. Dans son nouveau monde qui commence à la porte d’entrée et qui finit aux poubelles derrière le restaurant, ses collègues vont être les seules personnes qu’elle côtoie. Ce qui veut dire qu’elle va tomber amoureuse, connaître la jalousie et la rivalité, mais qu’elle va aussi voir sa vie évoluer.

Il y a une simplicité dans la série qu’on savoure comme un petit plat. Le monde a des limites, et Tess n’essaye pas vraiment de les dépasser car elle n’a pas compris cerner ces limites. Le spectateur parfois se sent à l’étroit et voudrait en voir un peu plus, mais la série s’en contente. C’est le défaut et la qualité de Sweetbitter qui réussit parfaitement à naviguer dans son monde avec une belle photographie et une approche sincère de la vie newyorkaise difficile, mais qui manque d’ambition. Le cast est parfois sous-exploité, notamment Caitlin FitzGerald (qui l’était déjà dans Masters of Sex), mais tous ont des moments de fulgurances très enthousiasmants. Ella Purnell (actuellement dans Yellowjackets) en provinciale naïve a gagné en maturité et s’est approprié un rôle sur mesure. La série a été annulée au bout de deux saisons mais demeure toujours agréable à visionner, entre douceur et amertume et surtout, on ne reste pas indifférent à cette envie de s’en sortir dans une grande ville.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (2)

Un peu déçu par ce final nous laisser sur cette phrase sans voir ce qu’il arriverait pour Simone et vraiment dommage que la série est été annulé !

Morgan-Bass

À part quelques jolies scènes et les mini-génériques de la saison 2, grosse déception cette série pour ma part, alors que j'avais aimé les tout premiers épisodes. Ça ne décolle jamais, les personnages sont tous désagréables et stéréotypés, sans aucune (ou presque) profondeur, les histoires tournent toujours autour des mêmes thèmes, et les dramas surgissent de nulle part, sans raison, ça n'a pas beaucoup de sens. Ce dernier épisode était particulièrement mauvais et vide. Je ne me suis du tout attachée aux personnages, aucun d'eux, et leur aura de mystère me fatigue. Même l'héroïne devient insupportable. Bref, j'ai regardé et je n'ai pas aimé ☺️ Ça ne tient qu'à moi et si des personnes ont aimé, c'est cool 😉

Astrose

Séries similaires (10)

The Bear : sur place ou à emporter
The Bear : sur place ou à emporter
Spinning Out
Spinning Out
Dare Me
Dare Me
Flesh and Bone
Flesh and Bone
Clique
Clique
Taking New York
Taking New York
Miss Culinary
Miss Culinary
Sight Unseen (2024)
Sight Unseen (2024)
Vanity
Vanity
Betty in New York
Betty in New York