×
Chargement en cours

Munchkins

6K membres

Lors d'une mission en Éthiopie, le pasteur Tim disparait ; sa femme accuse aussitôt les Jennings d'avoir commandité un enlèvement et Paige a malgré tout un doute. Elizabeth craint que dans son opération pour récupérer les codes d'accès au virus, elle ne soit allé trop loin en brisant l'harmonie du couple d'une amie. Gaad est approché par le KGB mais dans sa fuite, il est blessé et meurt, renforçant les tensions entre les deux agences déjà mises à mal avec la disparition de Martha.

L'avis de BetaSeries
Silo, la nouvelle série dystopique d’AppleTV+

Imaginez Snowpiercer (sans être autant dans l'absurde) mais dans un silo. Ou alors une enquête pleine de mystères sous secrets gouvernementaux à la Soleil Vert. Un silo géant, qui pénètre dans les profondeurs du sol, mais un silo tout de même. Dans Silo, l’adaptation du roman de Hugh Howey, les survivants de l'humanité vivent dans un immense silo souterrain de plusieurs niveaux. En effet, la surface de la Terre a été rendue inhabitable par une catastrophe inconnue. Chaque niveau du silo a son utilité et toutes les ressources et les installations nécessaires à la survie sont produites en interne. Les règles de la société sont strictes pour le bien commun, et la population est divisée en castes qui occupent des rôles différents dans la maintenance du silo. Tout se passe bien jusqu’au jour où des éléments perturbateurs vont venir remettre en question ces règles.

Créée par Graham Yost (JustifiedThe Americans), la première saison de 10 épisodes commence le 5 mai sur AppleTV+ et est également disponible sur Canal+ via son offre séries.

Les séries de science-fiction sont devenues l’une des marques de fabrique d’AppleTV+. Que ce soit Extrapolations, ou même la récente Hello Tomorrow rétro futuriste, le genre de prédilection de la plateforme se développe encore avec l’adaptation d’un best-seller. Le budget est bien visible dans la série, la production aboutie, on part encore sur un programme de qualité. Silo dans son concept coche toutes les cases du genre, un monde dystopique en ruine, des personnages qui obéissent à des règles arbitraires sans vraiment savoir pour quoi si ce n’est au nom du bien commun, la surveillance et la peur sont courantes… et une voix qui va convaincre d’autres gens de résister. Le fonctionnement du silo ne tient qu’à un rouage. Quand une ingénieure commence à se poser des questions et à remettre la véracité de l’Histoire qui leur a été léguée, la machine infernale va se mettre en marche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E11 - Dinner for Seven

Commentaires (15)

C'est quoi l'opération dont parle Arkadi en recevant la lettre ? Ca veut dire qu'ils avaient bien prévu d'éliminer Pastor Tim ?

nerok

Les série américaines savent si bien faire des caractères "têtes à claques" Hummm la Paige comme elle fait envie.... De lui en donner. Cette saison elle nous sert aussi ça tête de chien battue....

Mister_tod

Je me demande ce que les russes voulaient de gaad.... Sinon Paige rocks ! tout simplement ...

Hakim1976

Je pense que le retour de la blonde a pour but de nous montrer ce que pense Philip du comportement de Paige car depuis le début il temporise la situation mais n'exprime rien à ce sujet donc petit clin d'oeil je pense même s'il est vrai que ce passage n'était pas le plus transcendant. Par ailleurs, je rejoins Dpo sur la thématique de cette saison que j'ai trouvé vraiment intéressante où l'on voit bien la limite de chaque personnage et leur capacité à supporter le mensonge et la manipulation. Ca reste une super série, trop méconnue à mon goût, car entre le scénario, le jeu d'acteur, la musique, l'ambiance et le reste, c'est vraiment une série qui se démarque des autres...

julietta83

Moi j'aime la tournure de cette saison. Je la trouve plus calme plus accès sur les personnages et plus " humaine " je pense aussi qu'elle est proche de la fin. Peut être une cinquième mais je ne pense pas qu'il y en aura plus. Pour revenir à l'épisode je n'ai pas compris l'intérêt du retour de la petite blonde. Que son pere sois agent de la CIA ne me retourne pas le cerveau

Dpo

Oui j'ai vu cet article mais il ne fait que reprendre le tweet de Joel Fields et broder autour. D'ailleurs, derrière un titre un peu racoleur, le contenu est bien pauvre en information: "The Americans has been renewed for a fifth season. The announcement is not official yet, but the co-creator of the show Joel Fields has tweeted the news on his official page. There's also an unconfirmed rumor..." Donc rien de bien sûr pour l'instant même si FX a annoncé que la fin de la série serait dictée par la création et non par l'aspect financier. Aux auteurs de voir comment ils veulent mener leur affaire. Pour en revenir à cette saison 4, je trouve que beaucoup de trames se referment et que celles qui s'ouvrent sont moins évidentes, moins percutantes. La quête de l'arme biologique ronronne un peu, idem à la Rezidentura, Anton Baklanov semble résigné dans sa base en URSS. Nina out, Martha et Gaad idem (même si ces deux derniers arcs pourraient déboucher sur d'autres histoires). Attention, je ne dit pas que la série accuse le coup. Au contraire, je pense plutôt qu'elle a évolué, qu'elle a gagné en maturité. Les missions d'espionnage coup de poing, les scènes d'action sont mises en retrait. Le récit s'attarde sur les personnages, leurs interrogations, leur mal-être dans ce cadre personnel complexe et cette situation géopolitique si tendue, torturés entre leur conscience et leur foi. Pour démarrer une série, une telle saison n'aurait pas forcément fait l'affaire mais là elle s'inscrit pleinement dans la continuité du récit. Et sinon, j'ai été surpris de revoir la petite blonde, je pensais que cet arc narratif était clos. ça a un petit côté "on offre une dernière apparition à tout le monde avant de finir la série..." :-)

Takecare

Et hop, encore un personnage secondaire qui disparait. Plus on avance et plus j'ai l'impression que cette saison sera la dernière.

Takecare

Un peu mou du genou cette semaine...

PeRenti

Séries similaires (10)

Homeland
Homeland
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Alias
Alias
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
Patriot (2017)
Patriot (2017)
Deutschland 83
Deutschland 83
Allegiance
Allegiance
Æon Flux
Æon Flux
Shadow Lines
Shadow Lines
The Assets
The Assets