×
Chargement en cours

Munchkins

7K membres

Lors d'une mission en Éthiopie, le pasteur Tim disparait ; sa femme accuse aussitôt les Jennings d'avoir commandité un enlèvement et Paige a malgré tout un doute. Elizabeth craint que dans son opération pour récupérer les codes d'accès au virus, elle ne soit allé trop loin en brisant l'harmonie du couple d'une amie. Gaad est approché par le KGB mais dans sa fuite, il est blessé et meurt, renforçant les tensions entre les deux agences déjà mises à mal avec la disparition de Martha.

L'avis de BetaSeries
« L’Heure zéro » : Agatha Christie signe son grand retour sur Canal+

Diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir du 13 novembre 2025, la mini-série britannique s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’intrigues feutrées et de mystères à l’anglaise. Rendez-vous chaque jeudi à 21h00, à raison de deux épisodes par soirée, et en streaming sur myCANAL.

Angleterre, 1936. Après un divorce médiatisé, le champion de tennis Nevile Strange réunit son ex-femme et sa nouvelle épouse sous le même toit, celui de Lady Tressilian, sa tante autoritaire. Dans cette maison surplombant la mer, les tensions s’accumulent jusqu’à l’inévitable drame : la maîtresse de maison est retrouvée morte. L’enquête s’ouvre, menée par un détective déterminé à faire éclater la vérité, entre jalousie, trahison et secrets inavouables.

Dans le rôle de la redoutable Lady Tressilian, Anjelica Huston (La Famille Addams) incarne la matriarche avec une intensité glaçante, tandis qu’Oliver Jackson-Cohen (The Haunting, Wilderness) donne vie au tennisman au centre du scandale. À leurs côtés, Matthew Rhys (The Americans) et Clarke Peters (The Wire) apportent toute leur finesse à ce jeu de dupes où chacun pourrait être coupable.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E11 - Dinner for Seven
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (15)

C'est quoi l'opération dont parle Arkadi en recevant la lettre ? Ca veut dire qu'ils avaient bien prévu d'éliminer Pastor Tim ?

nerok

Les série américaines savent si bien faire des caractères "têtes à claques" Hummm la Paige comme elle fait envie.... De lui en donner. Cette saison elle nous sert aussi ça tête de chien battue....

Mister_tod

Je me demande ce que les russes voulaient de gaad.... Sinon Paige rocks ! tout simplement ...

Hakim1976

Je pense que le retour de la blonde a pour but de nous montrer ce que pense Philip du comportement de Paige car depuis le début il temporise la situation mais n'exprime rien à ce sujet donc petit clin d'oeil je pense même s'il est vrai que ce passage n'était pas le plus transcendant. Par ailleurs, je rejoins Dpo sur la thématique de cette saison que j'ai trouvé vraiment intéressante où l'on voit bien la limite de chaque personnage et leur capacité à supporter le mensonge et la manipulation. Ca reste une super série, trop méconnue à mon goût, car entre le scénario, le jeu d'acteur, la musique, l'ambiance et le reste, c'est vraiment une série qui se démarque des autres...

julietta83

Moi j'aime la tournure de cette saison. Je la trouve plus calme plus accès sur les personnages et plus " humaine " je pense aussi qu'elle est proche de la fin. Peut être une cinquième mais je ne pense pas qu'il y en aura plus. Pour revenir à l'épisode je n'ai pas compris l'intérêt du retour de la petite blonde. Que son pere sois agent de la CIA ne me retourne pas le cerveau

Dpo

Oui j'ai vu cet article mais il ne fait que reprendre le tweet de Joel Fields et broder autour. D'ailleurs, derrière un titre un peu racoleur, le contenu est bien pauvre en information: "The Americans has been renewed for a fifth season. The announcement is not official yet, but the co-creator of the show Joel Fields has tweeted the news on his official page. There's also an unconfirmed rumor..." Donc rien de bien sûr pour l'instant même si FX a annoncé que la fin de la série serait dictée par la création et non par l'aspect financier. Aux auteurs de voir comment ils veulent mener leur affaire. Pour en revenir à cette saison 4, je trouve que beaucoup de trames se referment et que celles qui s'ouvrent sont moins évidentes, moins percutantes. La quête de l'arme biologique ronronne un peu, idem à la Rezidentura, Anton Baklanov semble résigné dans sa base en URSS. Nina out, Martha et Gaad idem (même si ces deux derniers arcs pourraient déboucher sur d'autres histoires). Attention, je ne dit pas que la série accuse le coup. Au contraire, je pense plutôt qu'elle a évolué, qu'elle a gagné en maturité. Les missions d'espionnage coup de poing, les scènes d'action sont mises en retrait. Le récit s'attarde sur les personnages, leurs interrogations, leur mal-être dans ce cadre personnel complexe et cette situation géopolitique si tendue, torturés entre leur conscience et leur foi. Pour démarrer une série, une telle saison n'aurait pas forcément fait l'affaire mais là elle s'inscrit pleinement dans la continuité du récit. Et sinon, j'ai été surpris de revoir la petite blonde, je pensais que cet arc narratif était clos. ça a un petit côté "on offre une dernière apparition à tout le monde avant de finir la série..." :-)

Takecare

Et hop, encore un personnage secondaire qui disparait. Plus on avance et plus j'ai l'impression que cette saison sera la dernière.

Takecare

Un peu mou du genou cette semaine...

PeRenti

Séries similaires (11)

PONIES
PONIES
Homeland
Homeland
24
24
Alias
Alias
Deutschland
Deutschland
Patriot (2015)
Patriot (2015)
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
The Assets
The Assets
Allegiance
Allegiance
Æon Flux
Æon Flux
Shadow Lines
Shadow Lines