Le pasteur Tim est revenu sain et sauf d’Éthiopie et pour apaiser les relations, Philip et Elizabeth décident de les inviter à dîner. Stan s'invite lui aussi à la table, encore secoué par la mort de Gaad qui lui a fait prendre conscience du coût personnel de la Guerre froide. Elizabeth voit la fin de son opération arriver et a du mal à tourner la page d'une amitié à laquelle elle tenait.
Diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir du 13 novembre 2025, la mini-série britannique s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’intrigues feutrées et de mystères à l’anglaise. Rendez-vous chaque jeudi à 21h00, à raison de deux épisodes par soirée, et en streaming sur myCANAL.
Angleterre, 1936. Après un divorce médiatisé, le champion de tennis Nevile Strange réunit son ex-femme et sa nouvelle épouse sous le même toit, celui de Lady Tressilian, sa tante autoritaire. Dans cette maison surplombant la mer, les tensions s’accumulent jusqu’à l’inévitable drame : la maîtresse de maison est retrouvée morte. L’enquête s’ouvre, menée par un détective déterminé à faire éclater la vérité, entre jalousie, trahison et secrets inavouables.
Dans le rôle de la redoutable Lady Tressilian, Anjelica Huston (La Famille Addams) incarne la matriarche avec une intensité glaçante, tandis qu’Oliver Jackson-Cohen (The Haunting, Wilderness) donne vie au tennisman au centre du scandale. À leurs côtés, Matthew Rhys (The Americans) et Clarke Peters (The Wire) apportent toute leur finesse à ce jeu de dupes où chacun pourrait être coupable.
Commentaires (12)
On comprend la référence à une experte en ordinateur d'une cinquantaine d'années sans accent mentionnée quelques épisodes avant.
Paige est tellement cul-béni!! Pour Don,je craint qu'il ne finisse par se suicider :-(
C’était magistral. Ce qui est génial c’est de comprendre des bouts d’épisodes seulement 2 ou 3 épisodes plus tard. C’est de constater comment les scénaristes nous envoie une info anodine et comprendre plus tard le sens de cette info. C’est juste génial. Du très grand art.
Le plus génial et le plus drôle dans cette série ce sont les costumes !!! Mention spéciale pour l'équipe de costumiers (on dit comme ça ?) et maquilleurs. Le reste ça traine ça traine non ?
J'ai l'impression que les roles s'inversent entre Philip et Elizabeth . + les episodes passent et elle perd ses moyens , son assurance , sa determination et lui c'est plutot l'inverse
J'ai râlé en voyant que la scène du diner ne durait pas aussi longtemps que je le voulais (Stan qui s'invite à une table où il valait mieux éviter les sujets délicats, ç'aurait été génial). Mais la fin m'a calmé, car elle est déterminante à nouveau pour Paige : soit elle accepte de rejoindre définitivement la lutte de ses parents, soit elle fuit. Épisode dur pour Elizabeth également : elle a perdu une amie, foutu en l'air un couple sans histoire, tout ça pour peut-être rien du tout, et là-dessus, elle se retrouve à tuer un homme sous les yeux de sa fille. Je me demande quelle sera la suite...
J'ai adoré la scène finale, le choc de l’éveil pour Paige en voyant de quoi est capable sa mère... Elle devient définitivement une espionne, entre le pasteur et Matthew, elle collecte de plus en plus d'infos.