×
Chargement en cours

START

4K membres

Dans l'épisode final, les Jennings font face à un choix qui va changer leur vie pour toujours.

L'avis de BetaSeries
Silo, la nouvelle série dystopique d’AppleTV+

Imaginez Snowpiercer (sans être autant dans l'absurde) mais dans un silo. Ou alors une enquête pleine de mystères sous secrets gouvernementaux à la Soleil Vert. Un silo géant, qui pénètre dans les profondeurs du sol, mais un silo tout de même. Dans Silo, l’adaptation du roman de Hugh Howey, les survivants de l'humanité vivent dans un immense silo souterrain de plusieurs niveaux. En effet, la surface de la Terre a été rendue inhabitable par une catastrophe inconnue. Chaque niveau du silo a son utilité et toutes les ressources et les installations nécessaires à la survie sont produites en interne. Les règles de la société sont strictes pour le bien commun, et la population est divisée en castes qui occupent des rôles différents dans la maintenance du silo. Tout se passe bien jusqu’au jour où des éléments perturbateurs vont venir remettre en question ces règles.

Créée par Graham Yost (JustifiedThe Americans), la première saison de 10 épisodes commence le 5 mai sur AppleTV+ et est également disponible sur Canal+ via son offre séries.

Les séries de science-fiction sont devenues l’une des marques de fabrique d’AppleTV+. Que ce soit Extrapolations, ou même la récente Hello Tomorrow rétro futuriste, le genre de prédilection de la plateforme se développe encore avec l’adaptation d’un best-seller. Le budget est bien visible dans la série, la production aboutie, on part encore sur un programme de qualité. Silo dans son concept coche toutes les cases du genre, un monde dystopique en ruine, des personnages qui obéissent à des règles arbitraires sans vraiment savoir pour quoi si ce n’est au nom du bien commun, la surveillance et la peur sont courantes… et une voix qui va convaincre d’autres gens de résister. Le fonctionnement du silo ne tient qu’à un rouage. Quand une ingénieure commence à se poser des questions et à remettre la véracité de l’Histoire qui leur a été léguée, la machine infernale va se mettre en marche.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (58)

Quelle claque cette série, vraiment une pure merveille même au second visionnage. J'avais oublié que Paige décidait de rester derrière, je ne me souvenais même plus que les Jennings arrivaient jusqu'à Moscou, dans ma tête ça finissait avec eux sur le quai de la gare vers un vers avenir incertain. Paige revient visiblement à la planque, on se demande ce qu'elle va faire, elle était quand même impliquée... Dernier épisode plein de mélancolie. Je me remonte le moral en apprenant que les acteurs principaux sont ensembles désormais dans la vie et j'espère les revoir dans d'autres séries ou films, ils sont vraiment formidable.

Bobywan

Ce dernier épisode forme des montagnes russes émotionnelles🤞

kurbik

Igor m'a fait tellement de peine dans cet épisode – et sa belle-fille aussi 🥲 Oleg était vraiment mon personnage préféré, j'aurais voulu savoir ce qu'il devient. J'étais sinon sûre que Paige ne partirait pas avec eux, c'était évident, elle ne veut probablement pas être séparée de son frère. Aussi, les scénaristes ont bien géré pour que le couple n'ait quasi pas à parler russe. Belle fin, avec un jeu d'acteurs toujours aussi impeccable – la série m'aura fait découvrir Matthew Rhys que je ne connaissais pas, super acteur (j'irai peut-être voir ce que donne la série sur Perry Mason) et Costa Ronin, que j'aime beaucoup. Et tous les autres, en fait, même si je connaissais Keri Russell pour son rôle dans Felicity (ça date ^^). Et puis, les années 80 quoi ; quand on est né en 80, ça marche toujours 😊

Astrose

je suis impresioné c une histoire vrais ou es que je pourrais voir le documentaire

SalimLaadjRamos

juste genial pour page et henry j aurais bien aimé voir une scene final pour voir ques qui va se passer pour eux des année plus tard

SalimLaadjRamos

Dernier épisode juste magnifique, rien de plus à ajouter... Il a permis de raviver encore plus mon amour de la musique : le superbe Brothers in Arms des Dire Straits, ou bien le magnifique With or Without You de U2 valent mille mots, et suffisent amplement à nous communiquer de fortes émotions, alors que les acteurs ne parlent pas énormément dans cet épisode

GuenoleMaison29

Tout a été dit dans les commentaires mais quelle final. Et quelle saison finale ! Que d'émotions. Cet épisode final est parfait en tout points. Juste magistrale. Si je devais retenir quelque chose ça serait ce jeu d'acteurs exceptionnels qui permettait de transmettre tellement d'émotions. Franchement bravo!

grissom

Je ne vais pas faire dans l’original. Quel épisode final magnifique ❤️ surement l’un des meilleurs depuis Six feet under. Stressant, émouvant jusqu’à la dernière minute. Philp et Elisaveth s’en sortent plutôt très bien voire même trop mais ils laissent leurs enfants. Ça s’est quand même triste 😢🥺 Le face à face avec Stan dans le parking de Paige était déchirant et son désarroi est très bien joué. J’ai beaucoup aimé et pleuré devant cet épisode 😭

eb51

Un épisode magnifique d'une saison exceptionnelle d'une série magistrale. Ça aura été juste jusqu'à la dernière seconde, avec un final qui d'un côté se termine bien mais en étant très triste en même temps. Ça aura sûrement été la saison avec le plus de tension et se sentiments, et l'ensemble de la série est de grande qualité (peut-être une saison 5 un peu plus creuse à la rigueur mais ça restait assez bon et régulier sur l'ensemble de la série).

Navillus76

Pas déçu d’avoir enfin vu cette série géniale ! Que de frisson et d’intensité avec le face à face flic/espion, j’ai même eu ma petite larme, que dis je les grosses larmes ! Magnifique !

ingridnewt

Quelle série ! Et quelle fin ! Ce dernier épisode était parfait en tout points. Ironiquement ils sont arrivés à deux et ils sont repartis à deux. Stan qui sait enfin la vérité sur ses voisins, et ce pauvre Henry me fait de la peine, tout comme Oleg.

kjartan

Incroyable final season, j'avais été un peu déçu de la saison 5 mais là c'est du très haut niveau. On a tremblé avec les Jennings, on a été touché par Stan Beeman et Paige qui reste à quai. Incroyable !!! J'ai adoré cette série

Omega666

La fin de cette série est magnifique, j’ai eu peur pour la famille Jennings comme jamais ! Je m’attendais tellement à ce que ça se finisse mal pour eux mais je suis incroyablement contente qu’Elisabeth et Philip soient ensemble à la fin.

Soup25

Série magnifique qui nous a tenus en haleine jusqu'au bout. Les acteurs étaient brillants, avec un coup de coeur pour les deux principaux. Je suis plus mesurée sur ce dernier épisode qui m'a laissé un goût amer d'inachevé, notamment concernant l'histoire du fils de Philip en Russie, la femme de Stan... Cela donne l'impression qu'ils avaient encore des choses à nous dire, et c'est assez frustrant.

Twelve

belle série, ce dernier épisode est superbement joué, un beau jeu d'acteurs. poignant.

kalaway

certainement le meilleur episode de fin avec celui de Mad Men. incroyable de sensibilité et tellement bien joué.

Marie-PierreBouchard

Rarement vu une série se maintenir en qualité sur 6 saisons comme ça. Rarement vu un series finale aussi bon. ... bravo !!!

bricewatchtv

6 saisons.... 6 saisons de kif. Brillant, parfois génial... j’ai pris autant de plaisir à regarder cette série que quand j’ai regardé des séries comme boardwalk empire, oz et consort. Ce n’est pas la meilleure car je reste un fan absolu de the wire.... mais j’ai adoré. Assurément dans mon top 10. Philip et Stan resteront mes meilleurs souvenirs.... bye the Americans.

mehdoche

Un final époustouflant pour une série brillante de bout en bout. La confrontation avec Stan dans la parking était tout simplement magistrale. Un grand merci The Americans pour ces 6 saisons!

Heisenberg77

Quelle série ! En 6 saisons pas une seule à été décevante, et que très peu d'épisodes ! La relation complexe entre Stan et les Jennings ne nous permettait pas de savoir vers quel côté pencher et le choix scénaristique est juste parfait. Dommage qu'on n'en sache pas plus sur le rôle de Renée même si il y a de grandes chances qu'elle soit une illégale (choix bizarre de vouloir rejoindre le FBI). Merci pour toutes ses émotions et ses cours d'histoire sur la guerre froide !

GeNeZe

Séries similaires (10)

Homeland
Homeland
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Alias
Alias
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
Patriot (2017)
Patriot (2017)
Deutschland 83
Deutschland 83
Allegiance
Allegiance
Æon Flux
Æon Flux
Shadow Lines
Shadow Lines
The Assets
The Assets