Dans l'épisode final, les Jennings font face à un choix qui va changer leur vie pour toujours.
Diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir du 13 novembre 2025, la mini-série britannique s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’intrigues feutrées et de mystères à l’anglaise. Rendez-vous chaque jeudi à 21h00, à raison de deux épisodes par soirée, et en streaming sur myCANAL.
Angleterre, 1936. Après un divorce médiatisé, le champion de tennis Nevile Strange réunit son ex-femme et sa nouvelle épouse sous le même toit, celui de Lady Tressilian, sa tante autoritaire. Dans cette maison surplombant la mer, les tensions s’accumulent jusqu’à l’inévitable drame : la maîtresse de maison est retrouvée morte. L’enquête s’ouvre, menée par un détective déterminé à faire éclater la vérité, entre jalousie, trahison et secrets inavouables.
Dans le rôle de la redoutable Lady Tressilian, Anjelica Huston (La Famille Addams) incarne la matriarche avec une intensité glaçante, tandis qu’Oliver Jackson-Cohen (The Haunting, Wilderness) donne vie au tennisman au centre du scandale. À leurs côtés, Matthew Rhys (The Americans) et Clarke Peters (The Wire) apportent toute leur finesse à ce jeu de dupes où chacun pourrait être coupable.
Commentaires (59)
Et voilà… C’est la fin de cette excellente série. On s’imagine que Paige deviendra une grande espionne pour le compte de la Russie . Henry lui travaillera pour les services secrets américains. Elisabeth et Philip se retrouvent sans leurs enfants en URSS mais ça ne veut pas dire qu’ils ne trouveront pas le moyen de se retrouver dans le futur au gré de nouvelles aventures. Quand à Stan, il devra mener un nouveau combat qui promet d’être douloureux. Je me suis attachée à tous ces personnages qui luttent pour leurs idéaux.respectifs. Rien n’est blanc ou noir : tout est gris.
Quelle claque cette série, vraiment une pure merveille même au second visionnage. J'avais oublié que Paige décidait de rester derrière, je ne me souvenais même plus que les Jennings arrivaient jusqu'à Moscou, dans ma tête ça finissait avec eux sur le quai de la gare vers un vers avenir incertain. Paige revient visiblement à la planque, on se demande ce qu'elle va faire, elle était quand même impliquée... Dernier épisode plein de mélancolie. Je me remonte le moral en apprenant que les acteurs principaux sont ensembles désormais dans la vie et j'espère les revoir dans d'autres séries ou films, ils sont vraiment formidable.
Ce dernier épisode forme des montagnes russes émotionnelles🤞
Igor m'a fait tellement de peine dans cet épisode – et sa belle-fille aussi 🥲 Oleg était vraiment mon personnage préféré, j'aurais voulu savoir ce qu'il devient. J'étais sinon sûre que Paige ne partirait pas avec eux, c'était évident, elle ne veut probablement pas être séparée de son frère. Aussi, les scénaristes ont bien géré pour que le couple n'ait quasi pas à parler russe. Belle fin, avec un jeu d'acteurs toujours aussi impeccable – la série m'aura fait découvrir Matthew Rhys que je ne connaissais pas, super acteur (j'irai peut-être voir ce que donne la série sur Perry Mason) et Costa Ronin, que j'aime beaucoup. Et tous les autres, en fait, même si je connaissais Keri Russell pour son rôle dans Felicity (ça date ^^). Et puis, les années 80 quoi ; quand on est né en 80, ça marche toujours 😊
je suis impresioné c une histoire vrais ou es que je pourrais voir le documentaire
juste genial pour page et henry j aurais bien aimé voir une scene final pour voir ques qui va se passer pour eux des année plus tard
Dernier épisode juste magnifique, rien de plus à ajouter... Il a permis de raviver encore plus mon amour de la musique : le superbe Brothers in Arms des Dire Straits, ou bien le magnifique With or Without You de U2 valent mille mots, et suffisent amplement à nous communiquer de fortes émotions, alors que les acteurs ne parlent pas énormément dans cet épisode
Tout a été dit dans les commentaires mais quelle final. Et quelle saison finale ! Que d'émotions. Cet épisode final est parfait en tout points. Juste magistrale. Si je devais retenir quelque chose ça serait ce jeu d'acteurs exceptionnels qui permettait de transmettre tellement d'émotions. Franchement bravo!
Je ne vais pas faire dans l’original. Quel épisode final magnifique ❤️ surement l’un des meilleurs depuis Six feet under. Stressant, émouvant jusqu’à la dernière minute. Philp et Elisaveth s’en sortent plutôt très bien voire même trop mais ils laissent leurs enfants. Ça s’est quand même triste 😢🥺 Le face à face avec Stan dans le parking de Paige était déchirant et son désarroi est très bien joué. J’ai beaucoup aimé et pleuré devant cet épisode 😭
Un épisode magnifique d'une saison exceptionnelle d'une série magistrale. Ça aura été juste jusqu'à la dernière seconde, avec un final qui d'un côté se termine bien mais en étant très triste en même temps. Ça aura sûrement été la saison avec le plus de tension et se sentiments, et l'ensemble de la série est de grande qualité (peut-être une saison 5 un peu plus creuse à la rigueur mais ça restait assez bon et régulier sur l'ensemble de la série).
Pas déçu d’avoir enfin vu cette série géniale ! Que de frisson et d’intensité avec le face à face flic/espion, j’ai même eu ma petite larme, que dis je les grosses larmes ! Magnifique !
Quelle série ! Et quelle fin ! Ce dernier épisode était parfait en tout points. Ironiquement ils sont arrivés à deux et ils sont repartis à deux. Stan qui sait enfin la vérité sur ses voisins, et ce pauvre Henry me fait de la peine, tout comme Oleg.
Incroyable final season, j'avais été un peu déçu de la saison 5 mais là c'est du très haut niveau. On a tremblé avec les Jennings, on a été touché par Stan Beeman et Paige qui reste à quai. Incroyable !!! J'ai adoré cette série
La fin de cette série est magnifique, j’ai eu peur pour la famille Jennings comme jamais ! Je m’attendais tellement à ce que ça se finisse mal pour eux mais je suis incroyablement contente qu’Elisabeth et Philip soient ensemble à la fin.
Série magnifique qui nous a tenus en haleine jusqu'au bout. Les acteurs étaient brillants, avec un coup de coeur pour les deux principaux. Je suis plus mesurée sur ce dernier épisode qui m'a laissé un goût amer d'inachevé, notamment concernant l'histoire du fils de Philip en Russie, la femme de Stan... Cela donne l'impression qu'ils avaient encore des choses à nous dire, et c'est assez frustrant.
belle série, ce dernier épisode est superbement joué, un beau jeu d'acteurs. poignant.
certainement le meilleur episode de fin avec celui de Mad Men. incroyable de sensibilité et tellement bien joué.
Rarement vu une série se maintenir en qualité sur 6 saisons comme ça. Rarement vu un series finale aussi bon. ... bravo !!!
6 saisons.... 6 saisons de kif. Brillant, parfois génial... j’ai pris autant de plaisir à regarder cette série que quand j’ai regardé des séries comme boardwalk empire, oz et consort. Ce n’est pas la meilleure car je reste un fan absolu de the wire.... mais j’ai adoré. Assurément dans mon top 10. Philip et Stan resteront mes meilleurs souvenirs.... bye the Americans.
Un final époustouflant pour une série brillante de bout en bout. La confrontation avec Stan dans la parking était tout simplement magistrale. Un grand merci The Americans pour ces 6 saisons!