Le lendemain et les jours qui ont précédé.
C'est le grand jour ! Carmy et toute la brigade de The Bear sont de retour pour une quatrième saison explosive, disponible dès aujourd’hui en streaming sur Disney+. Si vous avez suivi l’ascension (et les crises) de cette cuisine de Chicago, il est temps de reprendre votre tablier.
La série événement de Christopher Storer, portée par l’intense Jeremy Allen White, a su se tailler une place de choix dans le cœur des spectateurs. Drôle, nerveuse, émotive, The Bear est bien plus qu’une série culinaire : c’est une immersion dans les coulisses d’un restaurant en reconstruction, où chaque service est une épreuve de force, et chaque personnage un maillon indispensable.
Richie (Ebon Moss-Bachrach), Sydney (Ayo Edebiri) et toute l’équipe sont de retour aux fourneaux, dans une saison qui promet encore plus de tensions, de rires et de remises en question. La cuisine s’agrandit, les ambitions aussi, et Carmy continue sa quête perfectionniste, entre héritage familial et pressions professionnelles.
Commentaires (27)
Du génie. La saison qui se termine sur une apothéose de stress et on repart de zéro sur cet épisode, on reprend tout (la carrière de Cam) depuis le début. Merveilleux storytelling plein de petits détails, je m'en fous si certains trouvent ça prétentieux, moi j'en ai des frissons. La rébellion contre le chef toxique avec le mensonge sur l'allergie au fenouil pour sortir le plat qu'il voulait faire depuis le début...et c'est Sydney qui le goûte... sacré effet papillon. C'est au final ce qui la pousse à venir travailler pour Carm. Et c'est un joli parallèle avec Sydney qui se rebelle contre Carmen et qui envoie son risotto en salle plus tôt dans la série, ce qui leur vaut leur première bonne review. Bref, plein de détails partout, l'écriture de cette série mérite plusieurs visionnages, et c'est encore meilleur après.
Un plan séquence musical pour reprendre les 2 premières saisons.
Bel épisode ! Bon début de saison ! Un plaisir à suivre tout en apprenant plus sur Carm.
Un épisode de pignolage sur une musique de pignolage (Nine Inch Nails Ghosts V, le summum de la musique d’intello pignoleur). Dommage. Il y avait un tel potentiel pour ce jour d’après…
Épisode long, chiant et l’omniprésence de la musique m’a agacé au dernier 😒
Osé de redémarrer une saison avec un épisode comme ça !
La musique ❤️
Une sorte de grosse mise à niveau rempli de flash back centré sur les émotions et le passé de Carm.... Mouais bon et sinon le resto dans tout ça ?
Juste sublime ! Merci
Que cet épisode est beau 😍
L'épisode est vraiment sympa , mais voilà la musique powalalaaa , grave relou à force , mais sinon très bon épisode
Quasi 40 min d'un épisode qui frôle le muet avec une bande son unique. Encore une fois The Bear frappe très fort dans sa direction artistique pour nous délivrer un épisode introspection d'une puissance incroyable
C'est juste beau..
C'est si beau et triste. Quel retour.
La musique est terriblement gavante au bout d’un moment. Dommage, bon épisode de reprise.
Cet épisode me fascine : avec du son et de l’image, j’ai ma mémoire olfactive, gustative et mémorielle qui s’est allumée. L’odeur et le goût du poulet, de la Saint-Jacques, de l’aneth et de l’orange, la colère face au chef danois ignominieux, les liens familiaux et professionnels, tout est revenu à sa place. Est-ce que c’est cérébral ou sensoriel ? OSEF, je suis prête pour la suite.
Épisode concept. On a tellement entendu que c’était une série stressante… cet épisode prend le contre pied. Presque pas de dialogue, une musique méditative : on dirait weightless de Marconi Union (titre de 10 heures, aller voir, c’est parfait pour méditer/s’endormir..). C’est très beau, ça reprend les deux saisons et ça nous fait entrer dans les pensées de Carm.
Excellente reprise avec cet épisode tout en silence
J’adore Nine Inch Nails, mais la bande son ici était trop répétitive. Alors ok c’était raccord avec l’épisode introspectif, mais lassant à force.
Vraiment pas mal ce 1er épisode On retrace un peu le parcours de Carm et c’est dingue de voir comment il est minutieux et que pour lui,c’est la perfection ou rien..c’est beau Après,ça avançait pas trop dans l’histoire mais bon,on lance le 2eme voir ça