×
Chargement en cours

The One About the End of the World

3K membres

Bien déterminé à se venger, Blum décide de représenter un groupe d’anciens clients de Reddick, Boseman et Lockhart qui attaquent le cabinet pour surfacturation. Lorsque Lucca découvre qu’elle est pressentie pour un poste d’associée, elle s’interroge sur la réputation qu’elle a au sein du cabinet.

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E01 - The Gang Deals with Alternate Reality

Commentaires (8)

Belle alchimie entre Maia et Blum mais visiblement c fini avec eux ! J’ai bien aimé la dernière scène reprise d’un épisode précédent mais avec une fin dramatique. Un moyen de virer Kurt du cast ? Sinon dommage d’avoir mis un peu à l’écart Lucca.

aurelie14

Cette série monte en puissance au fil du temps et je trouve cette saison 3 très aboutie et aussi bonne, voire meme encore meilleure que les précédentes ! J'espere juste qu'ils ne vont pas se casser la gueule à vouloir en faire trop avec Trump... Ca reste une série d'avocats et au final les vraies affaires avec des clients sont rares. .. J'ai absolument adoré Blum dans cette saison ! Je trouve rafraichissant d'avoir ce genre de personnage. Bon, moi j'adore ces personnages qui enervent tout le ponde et qui sont des connards finis xD le probleme c'est qu'ils ne gagnent jamais à la fin puisque censont des personnages secondaires... mais bref ! J'ai adoré ce personnage et ça a été un plaisir de voir Michael Sheen dans ce rôle ! Il est au poil ! Le duo avec Maia fonctionne bien et ça me donne envie d'avoir un spin off sur leurs aventures à Washington !

Owlibus

Bien que la saison soit en dessous des précédentes, j’ai beaucoup aimé que le cabinet soit aussi malmené, sur les questions raciales, de genre, de classe, et leur attitude plus générale, en tant que cabinet d’avocats qui restent des requins un peu avides il faut le concéder. C’est un sujet qui est souvent revenu dans la série, par exemple avec la période « kill all lawyers », ça les force - ça NOUS force - à les remettre en question.

3l5a

Encore une saison magistrale ... ça va être dur d'attendre 1 an

Picasso

Ça va me manquer

maurito78

Bonne fin de saison, mais j'espère vraiment que ce n'est pas la fin de Maia et que Rose Leslie reviendra à temps plein pour la prochaine saison (une pirouette scénaristique et le tour est joué), Maia est mon personnage préféré et le seul qui évolue réellement depuis le début de la série.

thlenoir

Bon et bien bye Rose Leslie définitivement??? Son personnage n'a plus à être utilisé dans le show! Elle part aux côtés de Blum et même si je suis content de ce choix scénaristique je ne vois pas comment Maïa continuerait "The Good Fight". On en a pas fini avec Trump visiblement, ça me va si c'est fait avec subtilité et que l'on reste dans une série qui nous parle de la Loi vs la morale!

darwi

Suis-je le seul à trouver qu'ils se sont comportés comme des connards avec Maia ? Pas un qui s'excuse, va lui parler ou quoi que ce soit et à la fin de saison il faut nous faire croire qu'ils veulent qu'elle revienne parce qu'elle est super importante ? Ils avaient juste envie de virer le personnage de la série, c'est tout, ils auraient pu être plus fins, c'est comme si elle n'avait pas existé là. Enfin bref, de toute façon cette 3e saison était clairement en dessous des 2 précédentes. Leur obsession de Trump était marrante en saison 2 car subtile et peu envahissante mais là c'était clairement trop.

aricoseco

Séries similaires (13)

Murder
Murder
NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Veronica Mars
Veronica Mars
The Good Wife
The Good Wife
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
For the People (2018)
For the People (2018)
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
Seule contre tous
Seule contre tous
Stella Blómkvist
Stella Blómkvist
Ruptures
Ruptures
Rake
Rake
Striking Out
Striking Out