Le tout dernier épisode de la série.
La fabuleuse Mrs Maisel créée par Amy Sherman-Palladino a émerveillé le public avec l'ascension improbable de cette femme au foyer sur le chemin du standup, depuis son lancement sur Prime Video en mars 2017. Depuis lors, il y a eu quatre saisons et de nombreuses récompenses, dont vingt Emmy Awards, six Critics Choice Awards, quatre Screen Actors Guild Awards ou encore trois Golden Globe Awards. En écriture, dans l’acting, pour son ensemble, ou tout simplement pour sa qualité globale, Mrs Maisel s’est imposée comme une série incontournable et l’un des fers de lance de la programmation de Prime.
C’est une page qui se tourne avec cette dernière saison 5 de neuf épisodes qui a débuté le 14 avril sur Prime Video, les trois premiers étant disponibles et les suivants seront diffusés chaque semaine jusqu'au 26 mai.
La plaisanterie ne durera pas plus longtemps, Mrs Maisel remballe ses affaires. Tout le casting de Rachel Brosnahan à Alex Borstein sans oublier Tony Shalhoub et Marin Hinkle revient, et même Milo Ventimiglia furtivement aperçu dans la saison précédente fera son retour. Après une saison 4 où elle faisait des représentations dans le petit cabaret remis au goût du jour par Susie, le tout nouveau chapitre de la saison 5 commence. Finie son alliance avec Lenny Bruce (elle n’a pas pu faire la première partie de Tony Bennett de toute façon), Midge va avoir son moment de gloire elle-même. Plus déterminée que jamais à percer, la scène du cabaret ne lui suffit plus (surtout si c’est pour se faire accuser d’atteinte à la pudeur… encore).
Commentaires (19)
Épisode magistral pour une série top. Elle hustle jusqu’à la fin pour obtenir ce qu’elle veut. Logique ! Tout est bien fini, on entend pour la première fois the Marvelous miss Maisel. Ces personnages vont me manquer.
Je m'étais spoilée l'épisode finale. J'ai tout de même pleuré pendant 5 minutes après le stand up. J'ai pleuré pour la réussite de Midge mais j'ai aussi pleuré sur la fin de la série que j'aime de bout en bout et dont j'ai attendu chaque saison avec impatience.Et je vous le dit, faut vraiment aller me chercher pour me tirer la larme. Série parfaite: scénario, jeu, mise en scène, décor, costumes, acteurs. Tony Shalhoub et Marlin Hinkle: je les ai toujours trouvés très bons mais là ils étaient au top niveau dans leurs personnages. La scène ultime de cet épisode pour moi: c'est la cafétéria après le commissariat. La subtilité de Susie fasse à l'égoïsme et la naïveté de Midge. Ça vaut des dizaines de films romantiques. Superbe série! Je pense que je vais la revoir à nouveau dans quelques temps.
Parfait ! Tellement ravie de revoir Bruce et l’importance qu’il a dans cet épisode. Et le numéro de midge sur le plateau était excellent. Difficile maintenant de se dire que c’est fini.
Quand elle regarde le micro, on a tout compris !
J'ai choisi d'attendre la sortie de tous les épisodes pour pouvoir bingewatcher toute la saison d'un coup et quelle belle idée !! J'ai adoré cette saison ! Les flashforward apportent énormément ! L'épisode sur Susie et ce dernier m'ont bcp émue ! Bye bye Midge (et sa famille de sociopathes 🤣) ❤
Magnifique dernier épisode plein d’émotions. Que ce soit sa révélation dans l’émission au dernier rires devant Jeopardy. Midge a été Marvelous ! Bye Bye Midge ans Suzie !
Beau final. C'est rare d'être satisfait de la fin d'une serie
La fierté dans les yeux de Susie lorsque Midge brille enfin comme elle le mérite 😍 Un magnifique final pour une fabuleuse série !!!
Une fin magique pour cette série magnifique.
Beau dernier épisode. Je suis triste que cela soit terminé mais ce final est joli. Une belle fin réussie.
Je rejoins les autres commentaires. Cet épisode était tout simplement génial et tellement émouvant Revoir tous les personnages, y compris Imogene et Lenny Bruce 😍 et le retour du fameux « tits up » . Tellement contente que Midge ait tenue tête à Gordon et profiter des 4 minutes. Et le générique de fin avec toutes les images rappelant les saisons précédentes 🥲 Je n’ai pas été très fan de cette 5e saison mais la série restera toujours une de mes préférées A voir et à revoir
Très beau final. La boucle est bouclée et un épisode avec Lenny ne pouvait pas être autrement qu’excellent. 👍🥰😋
Très beau final ! Le générique de fin m’a ému avec nostalgie ! On perd une très grande série qui aura su rester humble jusqu’au bout 👍
Superbe Season final, la dernière scène entre Midge et Susie est magnifique. J'ai bcp apprécié Susie crier Mike partout dans les bureaux du Gordon Show 🤣 Belle fin qui clôture bien l'histoire
J’avoue ne pas avoir été emballé par toutes les décisions prises par les scénaristes lors de cette saison. Surtout en ce qui concerne l’évolution de certains personnages… mais ce dernier épisode était excellent. On retourne dans le passé avec une Midge qui ose parler quand elle ne devrait pas parler et qui dit tout haut ce qu’elle pense. Il était temps. 5 saisons pour enfin la voir briller. Et bon sang, ça valait le coup d’attendre. Juste pour voir Susie en larmes devant le succès de sa protégée. Cette scène est l’une des plus émouvantes de la série. J’étais aussi fière que Susie pour Midge. C’est beau de voir que leur dispute a fini par disparaître dans le futur et qu’elles finissent par se soutenir l’une et l’autre comme elles l’ont toujours fait. C’est toujours bizarre de dire adieu à des personnages qu’on a suivi pendant des années. Merci pour le générique de fin qui m’a remplie d’une douce nostalgie.
J'ai tellement pleuré pendant ces "4 minutes"... Seules les séries peuvent nous amener à un tel état de fierté pour des personnages. 5 saisons pour enfin atteindre sous nos yeux (sans les flash forward) la reconnaissance du grand public pour Midge. La BO de l'épisode était également parfaite. Il va falloir faire le deuil de ces personnages à présent. Heureusement qu'on retrouvera les Palladino avec leur nouvelle série bientôt !
Un épisode final réussi avec de l'humour et de l'émotion On savait plus ou moins ce qui allait se passer forcément mais ce fut quand-même sympa À noter le générique de fin qui reprend différents lieux de la série