2006 : Tony tente désespérément de gérer les conséquences de ses actes. Voyant son monde s'écrouler et l'espoir de retrouver Oliver s'amenuiser, Emily s'effondre. Les choses tournent mal pour Julien, qui est violemment agressé. 2014 : Tony et Julien finissent par retrouver l'homme qu'ils cherchaient. Celui-ci leur promet de leur fournir les informations qu'ils attendent... en échange d'argent ! N'ayant pas la somme nécessaire, Tony demande à Emily de l'aider, l'obligeant ainsi à devoir choisir entre payer son mariage ou l'homme qui prétend détenir des informations concernant la disparition de son fils.
Dès le 2 janvier, la saison 2 de la série Baptiste marque le retour de Tchéky Karyo dans la peau du détective privé Julien Baptiste. Alors qu’il est au plus mal, le cœur brisé et l’âme solitaire, il s'est éloigné de sa femme Celia et cherche n'importe quelle distraction pour l’occuper, qu’il s’agisse d’une bonne bouteille ou d’une nouvelle affaire. C'est ainsi qu'en prenant connaissance d'une disparition, il va se lancer à corps perdu dans une nouvelle enquête : retrouver la famille disparue de l’ambassadrice britannique en Hongrie (interprétée par une excellente Fiona Shaw vue dans Killing Eve) qui passait ses vacances à la montagne. Peut-être que cela l'aidera à renouer avec sa propre famille...
Pour rappel, la série britannique est un spin-off de The Missing où Baptiste faisait son apparition. La saison 2 composée de 6 épisodes tout comme la première, a tout d'abord été diffusée Outre-Manche, et arrive maintenant sur la plateforme Lionsgate+ (anciennement Starzplay) avec un nouvel épisode chaque dimanche. Plus sombre et plus brute que la première, cette saison voit un Julien Baptiste plus âgé et plus désespéré.
On avait rencontré Tchéky Karyo citoyen du monde à Monte-Carlo qui avait parlé de sa carrière internationale et bien entendu de son rôle de détective privé dans Baptiste.
Commentaires (13)
N'ayant commencé cette série qu'hier...mes doutes sur ce qui est arrivé à Olly vont vous paraître obsolètes (pour ceux qui avaient déjà commenté et qui ont déjà vu les 2 derniers épisodes). Mais mes doutes se portent sur Mark, qui en effet n'est pas net... Comme dit par JMB, on a l'impression qu'il a toujours une longueur d'avance... Si ça se confirmait, Emily tomberait de haut...mais je pense qu'elle en a besoin pour se remettre les idées en place! On pense que c'est Tony qui a pêté un câble mais c'est elle en réalité qui déraille le plus... Se marier avec cet abruti (même si il est innocent je ne peux pas le voir depuis le début) mais pourquoi? Parce qu'il a un fils du même âge qu'Oli? Parce qu'elle est seule et triste et a besoin d'une présence masculine autre que celle de Tony qui ne peut pas l'aider (étant lui-même détruit) En tout cas, elle ne veut pas de ce mariage ça semble assez clair : elle n'est pas heureuse avec lui. Elle n'a pas été "séduite" comme il s'en est vanté il y a un épisode... C'est une femme DESESPEREE mon cher Mark! Elle n'est avec toi uniquement par "abandon" : elle a abandonné toute recherche du bonheur... Et je suppose que toi tu en as juste profité
Du coup j'ai une petite question pour vous : vous pensez qu'il est arrivé quoi à Olly ? Et quelle est la personne qui a fait "le coup" si on la connait ?
Les choses avancent, hâte à la semaine prochaine ! Les personnages deviennent complexes, Tony n'est pas juste un gentil, j'apprécie que les scénaristes ne tombent pas dans la facilité. J'ai adoré la scène entre Baptiste et Tony, très touchante. Le journaliste m'insupporte et je l'apprécie en même temps, il incarne le bon et le mauvais côté des médias ! Je me doutais bien que la blessure à la jambe était dû à l'enquête, mais je ne m'attendais pas du tout à cette raison, j'optais plus pour une balle dans la jambe. Je n'en peux plus d'attendre !
C'est sûr qu'on a plus de révélations dans les deux derniers épisodes que dans les deux qui les précédent... Plein de choses intéressantes dans celui-ci en tout cas.
Et bien je n'ai pas boudé mon plaisir avec cet épisode qui est passé à la vitesse de l'éclair. J'ai été dégoûtée qu'il se termine si rapidement et de devoir attendre la semaine prochaine pour la confrontation Julien/l'autre flic en prison (je suis nulle j'arrive pas à retenir son prénom). Je me suis toujours demandé à quoi été dû le boitillement de Julien en me doutant qu'il s'agissait d'un fait lié à l'enquête et pourquoi l'autre flic s'était retrouvé en prison (en imaginant bien des choses à ce propos). Mais j'ai pas du tout vu le coup venir du lien entre les deux. J'apprécie énormément d'être prise de court comme ça ! C'est officiel : le journaliste m'insupporte. Rien que sa tête me débecte. Comme on pouvait s'en douter, il ne lâche pas l'affaire pour l'affaire Olly mais je pense qu'il va utiliser ce que Vincent Bourg va lui dire contre Tony et Emily. Je suis sûre qu'il a des éléments qui pourrait faire avancer l'enquête comme par exemple la fameuse preuve relevée par le flic, preuves qu'il n'utilise pas car cela ne va pas dans son sens ou qu'il n'utilise pas à bon escient. Son entêtement l'aveugle. Bref, le dénouement est proche et j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine pour découvrir la suite.