×
Chargement en cours

Dark Uncle

4K membres

Bien qu'il soit en congés, Ralph Anderson continue d'examiner les circonstances troublantes qui continuent d'entourer la nuit du meurtre. Frustrés par leur manque de progrès, Ralph et Yunis Sablo, détective du GBI, rencontrent Alec et Howie, qui suggèrent de faire venir la peu orthodoxe Holly Gibney. Parviendront-ils à faire des découvertes intéressantes, qui les mettront enfin sur la voie de la vérité ?

L'avis de BetaSeries
The Outsider, un grand thriller adapté de Stephen King

On peut dire que 2020 sera l’année des adaptations de Stephen King pour le petit écran avec pas moins de quatre projets prévus, dont The Outsider qui ouvre la marche. Adaptée du roman du même nom publié en 2018, la minisérie à toutes les marques du polar haut de gamme made in HBO : une petite ville secouée par un meurtre horrible et une intrigue qui fait la part belle à la psychologie torturée des personnages, du côté de la police comme des accusés. Mais Stephen King oblige, le mystère se voit drapé d’un voile de surnaturel au fil des épisodes.

La série est entièrement écrite par Richard Price, à qui l’on doit la fantastique The Night Of ou encore The Deuce. Et devant la caméra, quel casting : Ben Mendelsohn (Bloodline), Jason Bateman (Ozark), Bill Camp (The Night Of, The Leftovers) ou encore Mare Winningham (American Horror Story, The Affair). Les fans d’Ozark y reconnaitront donc quelques têtes puisque Jason Batetman, en plus de jouer l’un des rôles-titres, est producteur exécutif et réalise deux épisodes de la série. Bref, on va arrêter de name dropper, mais il faut dire que toute l’équipe derrière le projet est très solide. Mais est-ce que cela suffit à en faire une bonne série ?

Et bien à la vue des deux premiers épisodes, on se rend très vite compte The Outsider tient toutes ses promesses. D’une prémisse classique, l’histoire développe au fur et à mesure une intrigue qui va au-delà du simple polar, en frôlant avec le fantastique. Mais nous ne sommes pas dans l’inquiétante étrangeté d’un True Detective (saison 1), qui faisait la part belle aux réflexions philosophiques et mystères quasi métaphysiques. Ici, des éléments de l’enquête défient toute logique, générant perplexité et confusion dans les forces de police, et notamment pour le personnage de Ben Mendelsohn. Comme dirait Steve McQueen dans La Classe américaine "C’est à n’y rien comprendre, même en réfléchissant bien".

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - Que Viene el Coco

Commentaires (11)

Et zut ! j'avais loupé l'info comme quoi il s'agissait d'une adaptation de King. Autant j'étais très fan ado, mais aujourd'hui beaucoup moins. Du coup si on part sur du surnaturel, comme cet épisode le laisse penser, plutôt que sur du policier, je serai bien malheureuse. Tant pis pour moi.

tcaparros

Bon épisode. Dommage par contre qu’on ne retrouve pas la même actrice que dans Mr Mercedes pour Holly Gibney.

woodcutter

Dans le bouquin, l'autre inspecteur jack, est un vieux gros alcoolique qui n'en fou pas une. C'est un excellent personnage dans le roman, pathétique et drôle sans le vouloir. J'espère qui vont développer un minimum le background du type sinon on ne peut pas comprendre la terreur qui va s'emparer de lui.

maldone

J'avoue aussi, Justine Lupe dans Mr Mercedes a des mimiques et des réactions parfois bizarres qui reflètent parfaitement la personne qui a des TOC. Là on a affaire à une actrice beaucoup trop sure d'elle même.. L'épisode était d'ailleurs moins bon que les 2 premiers, j'ai trouvé le témoignage de la fille de Maitland par contre très instructif.

darkvador

Trop bizarre de voir que le rôle d'Holly Gibney est cette fois-ci tenue par une afro-americaine! A voir si son interprétation est aussi bonne

cobainpolly

Séries similaires (10)

True Detective
True Detective
Under the Dome
Under the Dome
22.11.63
22.11.63
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Chapelwaite
Chapelwaite
Mr. Mercedes
Mr. Mercedes
Castle Rock
Castle Rock
Histoire de Lisey
Histoire de Lisey
Reckoning
Reckoning
Sac d'os
Sac d'os