Holly, Ralph, Yunis et Andy suivent Claude, qui se rend dans le Tennessee pour aller voir son frère. Ils espèrent parvenir à isoler la force maléfique pour l'empêcher de frapper une fois de plus...
On peut dire que 2020 sera l’année des adaptations de Stephen King pour le petit écran avec pas moins de quatre projets prévus, dont The Outsider qui ouvre la marche. Adaptée du roman du même nom publié en 2018, la minisérie à toutes les marques du polar haut de gamme made in HBO : une petite ville secouée par un meurtre horrible et une intrigue qui fait la part belle à la psychologie torturée des personnages, du côté de la police comme des accusés. Mais Stephen King oblige, le mystère se voit drapé d’un voile de surnaturel au fil des épisodes.
La série est entièrement écrite par Richard Price, à qui l’on doit la fantastique The Night Of ou encore The Deuce. Et devant la caméra, quel casting : Ben Mendelsohn (Bloodline), Jason Bateman (Ozark), Bill Camp (The Night Of, The Leftovers) ou encore Mare Winningham (American Horror Story, The Affair). Les fans d’Ozark y reconnaitront donc quelques têtes puisque Jason Batetman, en plus de jouer l’un des rôles-titres, est producteur exécutif et réalise deux épisodes de la série. Bref, on va arrêter de name dropper, mais il faut dire que toute l’équipe derrière le projet est très solide. Mais est-ce que cela suffit à en faire une bonne série ?
Et bien à la vue des deux premiers épisodes, on se rend très vite compte The Outsider tient toutes ses promesses. D’une prémisse classique, l’histoire développe au fur et à mesure une intrigue qui va au-delà du simple polar, en frôlant avec le fantastique. Mais nous ne sommes pas dans l’inquiétante étrangeté d’un True Detective (saison 1), qui faisait la part belle aux réflexions philosophiques et mystères quasi métaphysiques. Ici, des éléments de l’enquête défient toute logique, générant perplexité et confusion dans les forces de police, et notamment pour le personnage de Ben Mendelsohn. Comme dirait Steve McQueen dans La Classe américaine "C’est à n’y rien comprendre, même en réfléchissant bien".
Commentaires (8)
Excellent épisode. Ça avance lentement mais de mémoire c’est complètement comme le roman
Excellent épisode ! Ralph commence à se faire à l'idée. Enfin ! Il était temps ! Tout le monde va pouvoir concentrer ses efforts avec le même objectif : "arrêter la bête". Avec probablement deux membres en plus pour l'équipe. Max Beesley qui joue le frère de Claude ! Je me suis arraché les cheveux durant tout l'épisode pour retrouver son nom ! Heureusement que le générique était là pour me le dire 😁
alor ralph il croit enfin ou pas ,? loool
Très bon épisode alors que les deux précédents étaient en deçà. Plus que deux déjà ...
Le seul reproche que j'ai à faire c'est la lenteur de la série. Mais bon c'est le style King. Ça tjs été un style très lent. C'est dommage car à part ça c'est très bien!
A quoi voit on qu’une série est excellente, c’est au moment où le générique de fin apparaît qu’on lache « oh non fais chier c’est la fin de l’épisode je veux la suite!!!»
Enfin un épisode avec une réelle tension.. Et on voit la chose en train de manger. Bon, le flic il lui faut quoi de plus comme preuve maintenant, le gars pouvait pas être physiquement à 2 endroits différents...
Put*** que c'est bien. Simple et efficace, comme la BO. Comme quoi ya pas besoin de faire des trucs alambiqués avec des retournements dans tous les sens pour que ça soit génial. Une ambiance pesante, l'inévitable qui s'approche (même s'il a été évité), tellement efficace.