×
Chargement en cours

End Game

39K membres

La visite d'une vieille amie oblige Beth à regarder son passé en face et à revoir ses priorités, juste à temps pour le plus grand tournoi de sa vie.

L'avis de BetaSeries
Rematch, Tom Austen et Sarah Bolger reviennent sur la série

On vous en avait déjà parlé en mars lors du festival Séries Mania où Rematch était présentée en avant-première, la série internationale débarque enfin sur arte.tv. Rematch, c’est une histoire de parties d’échecs. Mais pas n’importe quelles parties, mais de celles jouées entre Gary Kasparov, le grand maître d’échecs russe considéré comme le meilleur joueur du monde, et la machine d’IBM Deep Blue. Ce fait divers avait défrayé la chronique dans les années 90 comme un match homme VS machine. On vous laisse découvrir le résultat en regardant la mini-série en six épisodes trépidante d’Arte qui va vous happer.

La première partie avait été remportée par Kasparov et IBM a donc demandé une revanche comme l’indique la bande-annonce. C’est sur cette revanche que va s’attarder la série où le fameux Kasparov est campé par Christian Cooke. Face à lui dans l’équipe d’IBM, on retrouvera Sarah Bolger en Helen Brock, la responsable de la recherche et du développement chez IBM qui a flairé le coup du siècle, ainsi que Orion Lee qui interprète PC le codeur de Deep Blue, et enfin Tom Austen en Paul Nelson qui apprendra l’échec à l’ordinateur. Tous sauf Helen sont de véritables personnes qui ont existé.

Cette production internationale mélangeant des créateurs canadiens avec un producteur français ayant tourné avec des acteurs anglais en Hongrie et au Canada reflète une qualité d’écriture et de réalisation tel un drame prestigieux. Les décors sont léchés et les acteurs jouent sans fausse note.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (67)

Un final tout aussi palpitant avec un stress à son comble tous le long du final qui est très bien réalisé un respect entre les joueurs et joueuse qui montre bien le monde des échec tactique et stratégique. Je la recommande vivement...

RomainDauriach

Super prenant de voir son évolution. Et celle avec sa mère

Noiriste22

Énorme final, le retour de Jolene redonne à Beth toute la force et la rage de ne pas baisser les bras, la relation avec Benny est super le travail d’équipe paye et la sagesse aussi on trouve dans ce dernier épisode une Beth sobre résistant à tout tentation au sommet de son art…

nejby

Quel fin ! Ce show est vraiment excellent

*ryounet

Une vraie pépite cette série 👌✨ j'ai beaucoup aimé l'ambiance avec les musiques, décors, vêtements d'époque et puis la manière de filmer est sublime! Et puis surtout le développement du personnage de Beth est vraiment bien fait et puis ce dernier épisode en est bien la preuve. J'ai pas pu retenir les larmes quand elle s'effondre dans la voiture de Jolene...bref une excellente série ❤️♟️

Ryu707

Excellent !!!

TheBlackVador

Que dire de ce dernier épisode si ce n'est "magistral"? De bout en bout, tout est incroyable. Tant d'émotions durant cet épisode, et le fait de revoir tous les personnages aperçu dans la séries, tous les personnages qui ont compté pour Beth, n'a fait qu'accentuer ces émotions. Je regrette toutefois qu'elle n'ait pas eu de pensé pour sa mère adoptive. En revanche, voir tous les amis qu'elle s'est faite durant son ascension dans le monde des échecs était réellement touchant, et c'est la dernière arme qui lui manquait pour venir à bout de son dernier jeu contre Borgov. Tout cela était accompagné par une BO envoûtante, ainsi que des décors et des costumes qui nous plongent réellement dans cette belle histoire ! J'ai longtemps hésité avant de regarder cette série à cause de mon manque de connaissance sur le jeu des échecs, et bien je n'aurais pas dû. Je me suis littéralement laissé emporter par le récit. Une véritable petite !

Locke815

Magnifique cette série .. et cette bande son est à tomber !! Je recommande 😍

Clemenceau

Excellent dernier épisode. Cette série nous aura baladé dans divers tournoi, avec un très beau rendu des décors et toilette de l'époque, et une très belle actrice.

Krhys

Je suis pas très nostalgique dans l’ensemble. Du coup, la première partie, souvenirs, enterrements, tout ça, ça m’a semblé un peu long. Mais je suis assez facilement sensible aux happy histoires et celle-ci offre son paquet de réjouissances ! Du coup, j’ai adoré la fin de l’épisode qui offre un excellent final à cette excellente série !

Cellophane

Waouh! Grandiose ! Je ne trouve pas d’autre mot... Si ! Magistral et sublime !

Kitine48

J'ai vraiment bien aimé cette série !! Je la conseille vraiment !

Olivialls

Quelle série ! Mon gros coup de cœur 2020.

ygie

Avis mitigé à la fois on sait ce qu'il va advenir, mais on se dit tout ça pour ça finalement. Mais toute les intrigues sont vite expédiées j'ai trouvé quand même... Dommage! Pour une série assez molle au final

kikimoulou

Très belle série. Je me disais bien qu'elle n'avait pas remboursé le concierge ! Très drôle de voir le Russe regarder le plafond sans comprendre.

Bobywan

Conclusion parfaite ! ♟

letoss04

Qui est le vieillard de la sequence finale qu’elle semble reconnaitre ?

Hakim1976

Magnifique cet épisode ! J'ai adoré et il m'a même donné les larmes au yeux...

daddydj12

Les mots me manquent pour décrire cette magnifique série ! surement l'une des plus belles réussite de cette triste année 2020

badjun56

Un excellent moment: lorsque Borgov qui venait de jouer sa dame, se trouve contraint de la remettre à sa place au coup suivant. Son visage jusqu’alors impassible, se décompose. Il vient de gâcher deux coups et a perdu son avantage, il sait qu’il va perdre la partie. Très beau boulot de l’acteur à cet instant précis.

Danish

Séries similaires (21)

The Great
The Great
Bridgerton
Bridgerton
For All Mankind
For All Mankind
The Glory (2021)
The Glory (2021)
My Name
My Name
Griselda
Griselda
Maid
Maid
Revenge
Revenge
Lessons in Chemistry
Lessons in Chemistry
Spinning Out
Spinning Out
Self Made: Inspired By The Life Of Madam C.J. Walker
Self Made: Inspired By The Life Of Madam…
A Murder at the End of the World
A Murder at the End of the World
Dickinson
Dickinson
La chica de nieve
La chica de nieve
Terzi
Terzi
Away
Away
Juvenile Justice
Juvenile Justice
Bardot
Bardot
A Small Light
A Small Light
Prise au piège
Prise au piège