Grace entend la version de l'histoire rapportée par Jonathan et se retrouve bientôt suivie par un proche d'Elena. Comment Grace va-t-elle réagir à cette nouvelle situation et quels nouveaux éléments vont alors émerger ?
Si vous avez aimé : Big Little Lies, Little Fires Everwhere, Defending Jacob
Big Little Lies a fait des petits. La série lancée sur HBO en 2017 a assurément fait son effet sur l’industrie, par son casting prestigieux (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern…) mais aussi par mise en scène travaillée, qu’on doit notamment au réalisateur-monteur québécois Jean-Marc Vallée. Dans son sillage, la mini-série (devenue depuis une véritable série avec de multiples saisons) a formé le duo créatif David E Kelley et Nicole Kidman, qui nous propose cette année The Undoing avant de collaborer à nouveau avec Liane Moriarty (autrice de Big Little Lies) pour Nine Perfect Strangers l’année prochaine.
The Undoing est elle aussi une mini-série basée sur un roman intitulé You Should Have Known écrit par Jean Hanff Korelitz en 2014. On y suit l’histoire d’une famille plutôt aisée habitant à Manhattan dans une ambiance pré-pandémie qui rendrait jaloux tout New-Yorkais. Grace (Nicole Kidman) est thérapeute de couple "aux honoraires exorbitants" et Jonathan (Hugh Grant) est un oncologue qui s’occupe au quotidien d’enfants malades, souvent en phase terminale de cancer. Avec leur enfant Henry, ils mènent une vie de famille plutôt classique, même si extrêmement privilégiée. Cet équilibre va vite se voir chambouler quand un meurtre sordide sera commis dans la sphère sociale du couple et que Jonathan va disparaitre sans la moindre explication.
Commentaires (18)
Toujours très bon dans l’ambiance et le déroulement de l’épisode ! Les scènes sont prenantes, même quand il ne se passe pas grand-chose… Moyen surpris par le final que j’avais envisagé plus tôt dans l’épisode mais toujours très satisfaisant !
Cet épisode ne fait que confirmer ma théorie, c’est elle a 200%
Mazette ce fucking clifhanger!!!! mdr...
Dédoublement de personnalité ?
Arghhh ! C'est Grace ??? Trop facile ! Le père est louche aussi, et la meilleure copine, Lily Rabe, abonnée aux rôles de psychopathes. En tout cas, ce n'est pas le mari, emprisonné pour rien.
dans le générique, c'est nicole kidman enfant ou l'une de ses filles ou une vraie actrice ? Comme j'avais lu la théorie dans l'épisode précédent, pas étonnée de la voir dans la vidéo surveillance, même si dans le coin ne veut pas dire dans l'appart à tuer. Mais le fait que Kidman soit coupable est crédible vu ses interactions forcées avec Elena qui était vraiment chelou avec elle. J'ai aussi du mal à croire que Jonathan n'ai eu aucune réaction à la journée de levée de fond avec Elena dans la même pièce Dans les images qu'on nous a données à voir, on dirait des inconnus l'un envers l'autre. Mais peut-être que c'est une fausse impression, que Grace a percuté après des trucs etc. Sinon, elle ne lui demande pas à quoi lui a servi les 500 000 ?? Je sais bien que le pouvoir d'achat est élevé à NY mais quand même. Grace à IMDB, je sais enfin où j'ai vu la mari et whaou, méconnaissable quand il parle. Hugh Grant aussi, ça change de Notting Hill^^. Et si Jonathan dit la vérité, les stat qu'Elena n'ai pas eu d'autres hommes dans sa vie est impossible.
Wtf !?!? Pas vu venir celle là... La serie c'est vraiment un mélange entre big little lies et the night of...
Episode assez moyen, finalement dans cette série ce sont les dernières minutes qui sont les plus palpitantes !
Il faut qu’ils arretent de faire des épisodes de 5 minutes la c’est pas possible. Cette série est assez géniale, bon je m’attendais à ce que ça lui retombe dessus vu qu’on le voyait un peu dans la bande annonce (qui est assez mal foutue finalement puisqu’elle spoile pas mal), mais j’ai hâte de savoir COMMENT. Est-ce qu’elle l’a tuée mais ne s’en souvient pas? Genre son cerveau a occulté ce souvenir ? Ce qui en soi peut arriver en cas de traumatisme sévère, pour se « protéger »
Quelle embrouille cette série. Soit les scénaristes veulent nous piéger, soit le flic a trouvé un truc et finalement, la femme est aussi coupable mais ne s'en souvient pas.
Pas vu venir ce Cliff! Mais que cela passe (trop) vite!