×
Chargement en cours

See No Evil

4K membres

Haley Fitzgerald s'entretient avec Grace Fraser et son mari Jonathan en vue du procès de ce dernier. A la demande de sa fille, Franklin accepte de payer l'exorbitante caution de son gendre afin que celui-ci comparaisse libre. De nouveaux éléments poussent la police à interroger une fois encore Grace...

L'avis de BetaSeries
The Undoing (OCS) : un thriller psychologique haletant

Si vous avez aimé : Big Little Lies, Little Fires Everwhere, Defending Jacob

Big Little Lies a fait des petits. La série lancée sur HBO en 2017 a assurément fait son effet sur l’industrie, par son casting prestigieux (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern…) mais aussi par mise en scène travaillée, qu’on doit notamment au réalisateur-monteur québécois Jean-Marc Vallée. Dans son sillage, la mini-série (devenue depuis une véritable série avec de multiples saisons) a formé le duo créatif David E Kelley et Nicole Kidman, qui nous propose cette année The Undoing avant de collaborer à nouveau avec Liane Moriarty (autrice de Big Little Lies) pour Nine Perfect Strangers l’année prochaine.

The Undoing est elle aussi une mini-série basée sur un roman intitulé You Should Have Known écrit par Jean Hanff Korelitz en 2014. On y suit l’histoire d’une famille plutôt aisée habitant à Manhattan dans une ambiance pré-pandémie qui rendrait jaloux tout New-Yorkais. Grace (Nicole Kidman) est thérapeute de couple "aux honoraires exorbitants" et Jonathan (Hugh Grant) est un oncologue qui s’occupe au quotidien d’enfants malades, souvent en phase terminale de cancer. Avec leur enfant Henry, ils mènent une vie de famille plutôt classique, même si extrêmement privilégiée. Cet équilibre va vite se voir chambouler quand un meurtre sordide sera commis dans la sphère sociale du couple et que Jonathan va disparaitre sans la moindre explication.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Trial By Fury

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (10)

J’adore la façon dont tout avance, tranquillement, avec logique et petites touches… Aucune découverte faramineuse mais de jolies scènes avec Miguel le veuf et Jonathan le mari, le détective marche bien, Nicole Kidman est excellente et Donald Sutherland est juste parfait dans toutes ses scènes ! Cool.

Cellophane

eh ben décidément, ça y vas les gros clifhanger de la mort qui tue à chaque fon d'épisode.... LOOOL..

triistan

Je trouve que ça s'intensifie et au contraire je ne trouve pas que ça ralentit. D'autres pistes sont évoquées et explorées (la relation entre les parents de Grace ou bien le portrait). Et mention spéciale à Donald Sutherland qui montre qu'il est toujours au sommet de son art à 85 ans?

ragequit_ben

Pour ma part, j’ai préféré cet épisode au 3eme. J’aime bien l’idée de ne pas savoir si Grâce peut se faire confiance. Et Je vois surtout apparaître un coup monté pour faire accuser Grâce et je suis sure que Jonathan cherche à jouer ce jeu là. Il a l’air d’un gros manipulateur. Petite idée qu’il est de mèche avec Lilly Rabe. Cette actrice ne peut pas jouer qqn d’innocent ! Mais bon, on sait jamais car les scénaristes nous mettent volontairement des faux indices pour qu’on soit surpris à la fin

aurelie14

je me demandais ce que fixait Grace et pourquoi ce gros plan, je viens de comprendre en vous lisant^^ pour pleurer. Du coup, quand il dit qu'il aimait son amante, c'est idem. Grace voit en direct son opération de dissimilation... Parfois, les réactions de Jonathan font peur... L'avocate aussi est pas mal, elle dépote et n'est pas au bout de ses surprises avec ce client narcissique. Elena lui avait donc présenté sa fille... la double vie, elle n'était pas plus importante ? Comment il demande direct de la prendre chez lui... La meilleure amie toujours présente, elle ne serait pas la 1ère infidélité ? Sinon, monologue du grand-père carnassier à l'école^^ lol avec petit sous-titre non homophobe. Il a des dossiers ?

cobrate

Donald Sutherland est excellent 👍😅

eb51

Le grand père est très bon!!

tass93

Épisode en dessous des trois premiers. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais pas loin...

Tricky7

Il s’est arraché un cheveux pour pleurer pendant l’émission c’est bien ça ?

3l5a

Baisse de rythme. Excusable après 3 superbes épisodes. 1ère faute de scénario aussi. Après un bon cliff. dans l’E3, la culpabilité de Grâce est balayé d'un revers de main en 10 secondes. Trop facile tout de même.

scheinen

Séries similaires (10)

Défendre Jacob
Défendre Jacob
Big Little Lies
Big Little Lies
Your Honor
Your Honor
Le Mystère Kendrick
Le Mystère Kendrick
Déjà-Vu
Déjà-Vu
Grace Under Fire
Grace Under Fire
Mirage
Mirage
Mère indigne
Mère indigne
The Beast Must Die
The Beast Must Die
We Might Regret This
We Might Regret This