Le roi Henri doit décider du sort de son jeune prisonnier.
Le 17 février, Marie-Antoinette revient sur CANAL+ avec une saison 2 pleine de scandales, de jeux de pouvoir et de drames royaux. Si vous avez hâte de retrouver la reine incarnée par Emilia Schüle, mais que l’attente vous semble interminable, pas de panique !
Pour patienter jusqu’à cette nouvelle saison tant attendue, plongez dans d’autres séries historiques captivantes. Intrigues de cour, complots, reines puissantes et destins hors du commun : voici une sélection de séries qui sauront combler votre soif de drames historiques et de monarchie en crise.
Tout comme Marie-Antoinette, The Great suit une jeune souveraine face aux complots de la cour. Elle Fanning incarne une Catherine la Grande aussi brillante qu’irrévérencieuse, dans une fiction historique pleine de satire et d’humour noir. Parfaite pour ceux qui aiment les reines rebelles et ambitieuses ! Les 3 saisons sont disponibles sur Max.
Commentaires (6)
Henri Tudor comme les autres se laissent totalement manipuler par les femmes qui l'entourent. Je trouve que la mère du roi s'en sort bien par rapport à ces actes et Elisabeth....pfffff....bref
C'est pas mal fichu mais au final les personnages ne font pas grand chose tout au long de la série à part tourner en rond, surtout pour Henri VII qui n'évolue guère et passe son temps à se plaindre qu'on ne l'aime pas tandis que sa mère fait tout derrière son dos! Elizabeth évolue bien dans l'ensemble. Mais je trouve dommage que dans cette série et aussi dans The White Queen, les hommes soient tous réduits à des idiots ou des faibles ou des lâches qui n'ont pas souvent l'air de penser par eux-même. Les femmes disent qu'elles doivent être plus fortes que les hommes mais quand on y pense, dans cette série, beaucoup des morts et des désastres subis par leurs ennemis comme par leurs familles découlent au final de leurs interventions ou de leurs choix!
J'aurais préféré une fin différente mais impossible de changer l'histoire. Très bonne reconstitution qui colle à l'Histoire en profitant des zones d'ombre pour y mettre des intrigues intéressantes.
Jusqu'aux deux derniers épisodes je préférais The White Queen. Mais là ! Quelle fin !
Jusqu'aux deux derniers épisodes je préférais The White Queen. Mais là ! Quelle fin !
Quelle série !! J'ai vraiment adoré !!