LaDonna fait un rêve étrange à propos de son frère Daymo. Creighton Bernette enregistre en vidéo un nouvel appel au président Bush pour lui demander de tenir ses promesses du discours de Jackson Square. A Toni, qui s'inquiète de la poursuite de son oeuvre, il répond qu'il va maintenant s'intéresser à l'organisation du carnaval. Toni continue de chercher le trombone de Batiste et poursuit ses investigations jusque dans le commissariat de Royal Street, dans le quartier français. Antoine compte sur un fonds japonais pour s'acheter un nouvel instrument. Desiree tente de retrouver son ancien emploi et demande à Antoine de garder le bébé. Davis parvient au bagout à convaincre des musiciens d'enregistrer un disque avec lui pour presque pas un sou.
S'est récemment achevée We Own This City sur OCS, la dernière série de David Simon, c'est donc le moment pour Un épisode et j'arrête de revenir sur sa carrière et bien sûr sur ses séries cultes telles que The Wire ou encore Treme. L'épisode de Reboot du mois de mai a également été consacré à l'artiste.
Du Baltimore Sun au petit écran, de la corruption à la violence, du jazz à la politique, qu'est-ce que le style Simon ? Vont tenter d'y répondre Anaïs Bordages des podcasts AMIES et Peak TV, accompagnée de Jennifer Padjemi, journaliste indépendante et autrice du livre Féminismes et pop culture, ainsi que de Stéphanie Fuzeau, journaliste à Prisma Media, et Nicolas Dufour, journaliste pour Le Temps.