La police enquête sur la disparition de Creighton. Un témoin raconte avoir vu un gros homme en train de fumer sur le ferry, puis disparaître. Mais la voiture de Creighton n'a pu être retrouvée sur le bateau et le professeur ne fumait plus depuis longtemps. Toni, soulagée, ne croit pas que l'homme entrevu soit son mari. Davis McAlary demande à sa mère de l'aider à financer son prochain CD. Au restaurant japonais, Troy Andrews propose à Antoine Batiste de participer à un concert avec Allen Toussaint. Au retour de la colocataire d'Aurora Nealand, Annie rentre chez elle et découvre dans son lit la femme que Sonny a séduite le jour du Mardi Gras.
S'est récemment achevée We Own This City sur OCS, la dernière série de David Simon, c'est donc le moment pour Un épisode et j'arrête de revenir sur sa carrière et bien sûr sur ses séries cultes telles que The Wire ou encore Treme. L'épisode de Reboot du mois de mai a également été consacré à l'artiste.
Du Baltimore Sun au petit écran, de la corruption à la violence, du jazz à la politique, qu'est-ce que le style Simon ? Vont tenter d'y répondre Anaïs Bordages des podcasts AMIES et Peak TV, accompagnée de Jennifer Padjemi, journaliste indépendante et autrice du livre Féminismes et pop culture, ainsi que de Stéphanie Fuzeau, journaliste à Prisma Media, et Nicolas Dufour, journaliste pour Le Temps.
Commentaires (5)
J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles pour cet épisode hors format qui clos la fin de la saison... J'ai mis 4 parce que j'ai adoré la scène finale avec ce qui se passait le jour de Katrina. Sinon globalement ce n'est pas la claque de The Wire ou We Own the City mais sympa néanmoins ;)
Episode génial
Indian red.... i m the big chief ! Cette chanson est extraordinaire. Magnifique première saison.
Magnifique dernier épisode. Les larmes aux yeux à plusieurs reprises et des moments musicaux d'anthologie. Vraiment superbe.