×
Chargement en cours

Slip Away

2K membres

Le lieutenant Colson s'inquiète de la qualité des enquêtes menées par ses collègues. Des citoyens se préparent à une grande marche pour dénoncer les brutalités policières de janvier 2007. Pendant ce temps, Tante Mimi aide Davis à convaincre un rappeur de travailler avec elle. Harley encourage Annie à commencer à écrire ses propres chansons. Nelson et Ligouri passent à l'étape suivante dans leur grande entreprise de développement de la Nouvelle-Orléans. Janette espère que ses connexions new-yorkaises lui permettront de trouver du travail.

L'avis de BetaSeries
David Simon à l'honneur dans Un épisode et j'arrête

S'est récemment achevée We Own This City sur OCS, la dernière série de David Simon, c'est donc le moment pour Un épisode et j'arrête de revenir sur sa carrière et bien sûr sur ses séries cultes telles que The Wire ou encore Treme. L'épisode de Reboot du mois de mai a également été consacré à l'artiste.

Du Baltimore Sun au petit écran, de la corruption à la violence, du jazz à la politique, qu'est-ce que le style Simon ? Vont tenter d'y répondre Anaïs Bordages des podcasts AMIES et Peak TV, accompagnée de Jennifer Padjemi, journaliste indépendante et autrice du livre Féminismes et pop culture, ainsi que de Stéphanie Fuzeau, journaliste à Prisma Media, et Nicolas Dufour, journaliste pour Le Temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E06 - Feels Like Rain
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (2)

La scène avec Mimi qui parle au rappeur c est énorme x) puis ça parle Français donc forcément j apprécie =)

clembuntu

Très bel épisode. Et en même temps, très touchant. L'un des principes de la série est de faire un contraste fort entre la situation désastreuse de la ville post-Katrina et entre la musique, joyeuse, et la volonté de se battre qui y est omniprésente (pour rappel, la tagline de la série est "won't bow, don't know how" -- à la hache : " ne fléchirons pas, ne savons pas comment" --, ce qui illustre bien ce contraste). Mais dans cet épisode, ce principe est poussé très loin. Il y a vraiment un écart saisissant entre toute la violence qui règne à NOLA (l'enterrement de ce musicien tué par balles, cet ado membre de la troupe du collège qui s'est fait lui aussi agresser par balles, Colson qui fait la tournée des scènes de crimes, LaDonna qui gère le stress post-traumatique de son agression, mais aussi la violence des autorités, avec cette apparente "négligence" de l'affaire criminelle que dénonce Colson, et cette arrestation de 7 policiers annoncée à la TV ; même la scène où Sofia monte dans un ferry est violente dans une certaine mesure, compte tenu du suicide de son père au même endroit) et les passages plus gais (Janette qui retrouve du travail en compagnie d'un chef plus sympathique, et français de surcroîx, que le précédent, Annie et Davis qui sont toujours assez touchants, et la manif de fin d'épisode qui est lancée comme un grand cri de rebellion et d'espoir) voire comiques (aunt Mimi et McAlary, qui forment un duo hilarant depuis quelques épisodes), et la musique, qui bien évidemment, reste omniprésente (je suis toujours soufflé par les performance des acteurs-musiciens de la série). Le seul personnage qui ne me revient pas, c'est Nelson Hidalgo (pourtant, j'aime bien Jon Seda, d'habitude), homme d'affaires complètement opportuniste et arriviste sur les bords, qui semble se désintéresser du sort de la ville au profit de son propre bénéfice, qui n'est là que parce qu'il y a de l'argent à se faire (il n'y a qu'à voir la scène, révélatrice, où il regarde d'un oeil désintéressé le JT qui annonce la manifestation des habitants de NOLA, ainsi que celle où il se goinfre avidement d'huîtres dans un restaurant en devisant sur son entreprise d'urbanisation sans jamais parler des habitants ni de la ville elle-même). Mais je suppose que ce type de personnage a son rôle à jouer lui aussi, et il a beau ne pas me revenir, je suis curieux de ce qu'il va se passer pour lui ensuite. Et peut-être que, en fin de compte, la suite va me donner tort... Bref, cette saison 2 m'enthousiasme vraiment, et même encore plus que la précédente. Arrivé à mi-saison, j'attends la suite avec impatience.

KilltheCaniches

Séries similaires (10)

The Wire
The Wire
The Deuce
The Deuce
Nashville (2012)
Nashville (2012)
The Corner
The Corner
Show Me a Hero
Show Me a Hero
Hurricane Katrina: Race Against Time
Hurricane Katrina: Race Against Time
Katrina: Come Hell and High Water
Katrina: Come Hell and High Water
Five Days at Memorial
Five Days at Memorial
NYC Epicenters 9/11➔2021½
NYC Epicenters 9/11➔2021½
K-Ville
K-Ville