Antoine, que son trombone ne nourrit pas, enseigne à présent dans un collège. LaDonna est contrainte de quitter la maison de sa belle-famille. Hidalgo découvre un nouvel angle. La résistance de Janette faiblit. Albert apprend qu'il est atteint d'une maladie pulmonaire chronique. Pendant ce temps, la reconstruction de La Nouvelle Orléans progresse lentement et un certain Barack Obama commence à faire parler de lui dans la course à la présidence des Etats-Unis. Une rumeur court et inquiète les sinistrés encore logés dans des caravanes. Celles-ci seraient empoisonnées.
S'est récemment achevée We Own This City sur OCS, la dernière série de David Simon, c'est donc le moment pour Un épisode et j'arrête de revenir sur sa carrière et bien sûr sur ses séries cultes telles que The Wire ou encore Treme. L'épisode de Reboot du mois de mai a également été consacré à l'artiste.
Du Baltimore Sun au petit écran, de la corruption à la violence, du jazz à la politique, qu'est-ce que le style Simon ? Vont tenter d'y répondre Anaïs Bordages des podcasts AMIES et Peak TV, accompagnée de Jennifer Padjemi, journaliste indépendante et autrice du livre Féminismes et pop culture, ainsi que de Stéphanie Fuzeau, journaliste à Prisma Media, et Nicolas Dufour, journaliste pour Le Temps.
Commentaires (4)
Sympa cet épisode par contre depuis le début je ne comprend à quoi sert l'histoire de Sonny. Maintenant il est drague une vietnamienne. OK. Et sinon ? Sinon Antoine qui s'investit vachement en tant que prof (je me demande si c'est vraiment autorisé ce genre de sorties avec ses éléves d'ailleurs), Janette, Delmond qui reprend les chants de son père...Et Davis qui reste Davis haha tout ça c'est bien sympa et montrent plusieurs facettes de la nouvelle Orélans :)
Toujours aussi passionnant
Quelle épisode ! C’était immense. C’était parfait. Et quelle fin... avec ma chanson préférée. Baaaaaaadeeeeeee koulifayooooooooo indian red indian red. 5 étoiles direct.
Juste parfait, comme d'hab':-)))