×
Chargement en cours

Sunset on Louisianne

1K membres

Davis, qui va sur ses 40 ans, s'apprête à fêter son anniversaire. Conscient qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre, Albert Lambreaux convoque son fils, et insiste auprès de lui pour qu'il assure sa succession en tant que chef. De son côté, Everett fait son retour à la Nouvelle-Orléans. Bernette obtient un moment de répit, tandis qu'Annie se décharge de son groupe. La quatrième et dernière saison d'une oeuvre chorale, pétrie par l'esprit du jazz, consacrée à la reconstruction de La Nouvelle-Orléans.

L'avis de BetaSeries
David Simon à l'honneur dans Un épisode et j'arrête

S'est récemment achevée We Own This City sur OCS, la dernière série de David Simon, c'est donc le moment pour Un épisode et j'arrête de revenir sur sa carrière et bien sûr sur ses séries cultes telles que The Wire ou encore Treme. L'épisode de Reboot du mois de mai a également été consacré à l'artiste.

Du Baltimore Sun au petit écran, de la corruption à la violence, du jazz à la politique, qu'est-ce que le style Simon ? Vont tenter d'y répondre Anaïs Bordages des podcasts AMIES et Peak TV, accompagnée de Jennifer Padjemi, journaliste indépendante et autrice du livre Féminismes et pop culture, ainsi que de Stéphanie Fuzeau, journaliste à Prisma Media, et Nicolas Dufour, journaliste pour Le Temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E05 - ...To Miss New Orleans
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (6)

Les voisins de Davis ont posé LA question que je me pose depuis le début de la série x) Et cette fin... Attendue certes mais émouvante quand même.

clembuntu

Un épisode magnifique

dogmanstar

Quelle puissance.... my big chief !!!

mehdoche

Whisperingmouth a tout dit... Je ne pourrai jamais le dire aussi bien. Tout est fait pour que tout se passe en douceur. La beauté de cette série transparaît par sa simplicité. Une des séries qui m'a le plus touché. Tout simplement.

Badb

un épisode subtile et beau, comme tout le reste de la série, mais plus poignant encore. la fin se profile, les créateurs l'amènent doucement. toute leur maîtrise transparaît dans l'une des scènes entre Delmond et son père..."cette musique je l'ai faite pour toi... je sais..." aucun pathos, 10 secondes max et au final l'une des plus belles scènes que j'ai vu. L'air de rien, sans incroyable intrigue, Treme a distillé de l'amour, a fait ressentir toute l''affection des gens pour leur ville, celle des personnages pour les leurs et la musique, celle des créateurs pour leurs personnages, leurs acteurs, NO, le genre humain, la justice et même les spectateurs. Treme est la série la plus bienveillante que j'ai jamais vu. je l'aime et j'ose pas regarder le dernier épisode.

whisperingmouse

Un des meilleurs épisodes de série que j'ai jamais vu, le dernier promet.

Bartaba

Séries similaires (10)

The Wire
The Wire
The Deuce
The Deuce
Nashville (2012)
Nashville (2012)
The Corner
The Corner
Show Me a Hero
Show Me a Hero
Hurricane Katrina: Race Against Time
Hurricane Katrina: Race Against Time
Katrina: Come Hell and High Water
Katrina: Come Hell and High Water
Five Days at Memorial
Five Days at Memorial
NYC Epicenters 9/11➔2021½
NYC Epicenters 9/11➔2021½
K-Ville
K-Ville