Colson a la possibilité de partir : on vient de lui proposer une mutation. Dans le même temps, les gardiens autorisent Lambreaux à regagner son domicile. Batiste assiste à un concert de Dr John, en compagnie de son fils, qu'il a emmené avec lui. De son côté, Nelson Hidalgo retourne au Texas, loin de la Nouvelle-Orléans.
S'est récemment achevée We Own This City sur OCS, la dernière série de David Simon, c'est donc le moment pour Un épisode et j'arrête de revenir sur sa carrière et bien sûr sur ses séries cultes telles que The Wire ou encore Treme. L'épisode de Reboot du mois de mai a également été consacré à l'artiste.
Du Baltimore Sun au petit écran, de la corruption à la violence, du jazz à la politique, qu'est-ce que le style Simon ? Vont tenter d'y répondre Anaïs Bordages des podcasts AMIES et Peak TV, accompagnée de Jennifer Padjemi, journaliste indépendante et autrice du livre Féminismes et pop culture, ainsi que de Stéphanie Fuzeau, journaliste à Prisma Media, et Nicolas Dufour, journaliste pour Le Temps.
Commentaires (15)
J'imagine qu'il était normal de cloturer cette série avec un épisode spécial mardi gras de 1h15 ^^ Toni qui est surprise de voir Sofia c'est aussi crédible que Davis qui devient adulte et mature ;) Sinon tout est bouclé Nelson fini par laisser une "trace", la justice fait doucement son travail (maintenant qu'Obama a été élu ?), Antoine devient presque mature et fidèle lui aussi, Janette en est au même point et j'adore quand Jacques parle Français :) Rare sont les séries qui arrivent à apporter une vraie fin mais celle-ci en fait partie ;)
This city... Encore un chef d'œuvre de David Simon !
La scène d’ouverture de l’épisode est forte. Bel hommage à Big Chief.
Magnifique. Du début à la fin.
David Simon est un génie. Comme pour The wire le personnage principal reste la ville où se développe l’histoire. Je suis tombe amoureux de NOLA. Et de la culture des indiens. Sublime série.
Je viens de terminer de regarder Treme. Je suis tombée amoureuse de la Nouvelle-Orleans et du jazz. Encore bercée par le son des cuivres
Ils l'ont parfaitement amené à conclusion. Cette série est juste magnifique
Maintenant va falloir trouver une nouvelle série sur le blues, le jazz et la Nouvelle Orléans :(
Que dire... Rien... On se laisse bercer ...
c'est pas de la télé, c'est de l'art.
Une très très bonne série qui se finit !
Cette série était fantastique. Elle va me manquer
...To miss Treme...
And now we know what it means... Superbe.
Thank u DAVID SIMON