La convention tourne au bain de sang jusqu'à ce que Sookie n'utilise son pouvoir pour libérer l'emprise d'Antonia sur Éric, ce qui lui ramène également ses souvenirs. La vision des blessés crée également une rupture entre l'esprit d'Antonia et Marnie, et c'est la wiccane qui convainc la nécromancienne de continuer le combat.
Devant le risque, Bill prend les devants et planifie pour la nuit suivante une grande offensive contre la secte wiccane. Nan désapprouve, Sookie refuse de risquer la vie de Tara, toujours captive.
Terry découvre que son cousin Andy est dépendant au V. Il l'emmène de force dans leur refuge d'enfance où il passe la journée à forcer Andy à admettre sa dépendance ; leur journée seuls leur permet également de régler leurs comptes.
Alcide amène Tommy mourant auprès de son frère ; Sam lui pardonne mais jure de le venger. Ils ignorent cependant que Marcus et Debbie deviennent de plus en plus proches.
Sookie explique la soirée à Jason, pris dans ses sentiments pour son ami Hoyt et son attirance pour Jessica, Jesus et Lafayette. Le brujo est convaincu de pouvoir sauver son ancienne maîtresse, mais il déchante quand sur place, il découvre que c'est Marnie qui contrôle. Finalement, Sookie et Lafayette, avec Holly et Tara, sont prises dans un sortilège d'Antonia et les cinq disparaissent sous les yeux de Jason. Mais les vampires arrivent.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (20)
Petit clin d'œil à X-Men la dernière scène ? Antonia est une calme en fait... ça risque d'être chaud au prochain !
Super fin, la classe! ^^
C'est bon ca
Je suis globalement très déçue de cette saison, ça part dans tous les sens et ça ne mène nulle part... Je regrette qu'Eric ait retrouvé la mémoire aussi facilement (dans les livres il ne se souvient pas tout de suite de la période où il était amnésique), qu'Alan Ball essaye de nous imposer la relation Bill/Sookie et que la plupart des storylines ne servent à rien (Jason à Hotshot, l'histoire du "skinwalker", les fées...). Seul point positif de cet épisode : on est ENFIN débarrassé de Tommy (en espérant qu'il n'ait pas la bonne idée de revenir d'une manière ou d'une autre -_-;;)
cet épisode était sensationnel je trouve rien que le début le petit coup de maitre de sookie grandiose , et enfin on retrouve notre eric il était temps , j'aime sooric mais pas a ce prix là , et la fin trop trop hallucinante attends le 11 avec impatience
Oui j'ai bien aimé l'épisode et le retour d'Eric encore plus!! Ca devenait vraiment relou l'histoire romantico-débilo entre lui et Sookie. Quant à Marnie c'est vrai qu'elle nous a tous eu! Pauvre Jesus il tombe de haut... Vivement la suite!!!
merci binjoo ;)
Encore un excellent épisode qui met bien la pression ! C est quoi la chanson du générique de fin? Marnie nous a tous bien eu :p Sinon pour une fois j ai trouvé Holly jolie . J espere que Debbie ne va pas tromper Alcide ... Car je sens qu elle va replonger dans sa folie ...
Quel épisode encore une fois, un des meilleurs. Eric est de retour, et plein de story continuent leur route. C'est vraiment magnifique True Blood.
Eric is back, my friends, HE IS BACK!!!
Super épisode :D Eric is back!! Sookie devrait vraiment le choisir. Dommage que ce soit pas comme dans les livres, où Eric ne se souvient plus de ce qui s'est passé pendant son amnésie, et que Sookie laisse mariner... Pauvre Tommy :(
Non mais la dernière image, elle est vraiment collector !!!
Je suis déçue pour Tommy, je l'aimais bien :( J'ai adoré le dernier plan, ça fait vraiment l'agence tout risque ou genre les 4 fantastiques ^^
Putain le dernier plan genre chasseurs de sorcières c’était vraiment hallucinant ...
Mais de toute façon est bête depuis le début mais là c pire!!! ^^ En tt cas ça rien avoir avec les livres!! c du n'importe quoi je trouve... c sur que la fin c T bien drôle !! Depuis quelques épisodes y a plus d'action quand même!! et heureusement que Eric est de retour !! Grave elle doit choisir Eric...lol
moins accrochant que la semaine dernière but Eric is back!! thumbs up!!
J'ai ri sur le dernier plan aussi, j'ai trouvé ça percutant XD ! Quelle dream team, il était grand temps pour Eric, cette saison devenait franchement plate, ça repart un peu ! Mais bon Sookie elle est relou, faudrait qu'elle se décide (et franchement, comment on peut ne pas choisir Eric ?) !
Franchement sur le dernier plan j'ai ri. C'est surement un hommage à L'Agence Tous Risques...
Bonjour je suis Sookie et je suis complètement con -_-