Sookie et Lafayette tentent de convaincre Pam de transformer Tara en vampire, et nettoient le désordre causé par Debbie Pelt. Bill et Eric nettoient leur propre désordre, mais sont capturés par l'Autorité vampirique avant qu'ils n'aient le temps de s'échapper ; l'un de ses chanceliers est Nora, la « sœur » d'Eric. À la recherche de Marcus, les membres de sa meute s'en prennent à Sam. Jason reçoit la visite du révérend Newlin, récemment transformé en vampire, qui lui fait part de son amour pour lui. Le trouble de stress post-traumatique de Terry refait surface depuis l'arrivée de Patrick, son ancien compagnon de guerre. Alcide prévient Sookie que Russel Edgington, qu'elle croyait mort, s'est échappé.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (46)
Sacré Jason me fait toujours autant marrer..
Je vois qu'on a aps tous le s même goût je trouve que la saison 4 à était énorme et cette épisode était top au si !
Comment je fait pour visionne ?
Je trouve que le résumé est un peu trop complet, il révèle tout!
ahh ca semble repartir du bon pied, pas comme la saison 4...
Bon début de saison 5 ! Tout les personnages sont comme toujours dans une merde profonde ! Pam est extra dans son survet jaune ringard qui sort tout droit d'un placard de Sookie ! :D
Enfin j'ai commencé la saison !! Après avoir revu l'intégrale en 3 semaines pour me remettre en condition, je ne suis pas déçu !! Et l'intrigue s'éloigne de plus en plus des livres (ça n'a même plus grand chose à voir, il faudrait plutôt maintenant chercher les ressemblances que les différences) mais au moins j'ai de l'inédit à me mettre sous le croc !! True Blood addicted !
nora is so cute hâte de voir la suite ;)
Ahhh un bon 1er épisode comme je les aime
Episode qui laisse présager une bonne saison. Perso, je pensais que la quatrième saison était la meilleure, en lisant les commentaires, d'un coup je me sens seule xD !
Le générique est toujours aussi bon ! Dommage que ce soit la dernière chose à sauver de True Blood ! M'enfin, j'dis ça, je reste bon public quand même, j'en demande pas beaucoup plus à une série estivale... Au moins, je peux faire la vaisselle en même temps sans complexe !
ça reste très regardable et Jessica est supra canon ...
Clair que la réalisation est à la hache. En revanche, je ne tiens pas rigueur des "libertés artistiques" prises par rapport aux nouvelles. Pas sûr qu'il faille s'attendre à mieux que pour la saison 4, mais dans le doute je sur-note ;-)
merci de m'éclairer pour Eric/Nora car j'en avais déjà la nausée... ouf ! Et je me rappelle plus pour Jess, elle n'est plus in love de Jason?!
C'est quoi cette réalisation pourrie : la narration est super rapide sur la première partie de l'épisode, on croirait mater un trailer et tout s'enchaîne sans cohérence My god, ça va être encore être une saison toute pourrie et bâclée comme la précédente
Geniallissime ce come back !! Ca m avait manqué ^^ . Cet episode incestueux entre eric et sa soeur risque de faire bp de bruits dans les assoces americaines :p
pour ma part, je suis tentée de dire que la saison 5 commence aussi mal que la 4 a fini: de la daube!!! cette série part en cacahuètes et je ne la suis plus que pour voir jusqu'à quel point du ridicule elle peut tomber!
Toujours aussi énorme, vivement le suite
Un bon season premiere effectivement, qui m'a donné envie de continuer à regarder la série, ce qui n'était pas gagné après une saison 4 que j'ai eu beaucoup de mal à finir. Les intrigues qui se dessinent pour cette saison 5 semblent vraiment intéressante, surtout du côté de Bill et Eric et de l'Authority. Des retours de personnages intéressants aussi. Espérons que le niveau général de la série remonte un peu.
Début prometteur :)) Éric, Éric toujours Éric mais blessé Affaires à suivre ... Poufff Tara qui revient en vampire, je suis dég. Pourquoi ne pas simplement mourir