À court de temps, Eric et Bill demandent à Sookie de les aider à trouver Russel. Jason fait un rêve troublant. Lafayette, qui a du mal à gérer sa magie démoniaque, fait appel à l'esprit de Jesus. Terry et Patrick sont pris en otages par Brian, leur ancien compagnon de la guerre. Jessica donne des conseils à Tara pour accepter sa nouvelle vie de vampire. Sam et Luna sont pris pour cibles par des tueurs de métamorphes.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (15)
Je trouve mal amené le coup des tueurs de shifters, car pour le couple, ils arrivent à mettre 2 balles en pleine tete à 50m de distance mais ils arrivent pas à tuer Sam à 10m... Je trouve la saison plutôt bonne mais les détails pour tuer/garder des personnages sont parfois très nul.
Bon épisode, tout est en train de se mettre en place, on sent que ça va bouger par la suite!
Finalement, l'histoire des disciples de Lilith contre les Sanguinistes, ça apporte un certain intérêt à cette saison (Christopher Meloni y apportant notamment beaucoup). Je n'y aurai pas cru après la saison 4, tant mieux. Même si cette menace des IStakes, c'est un faux suspense, parce que je doute grandement que la série oserait sacrifier Eric ou/et Bill. A côté, il faut quand même reconnaitre que c'est pas terrible. Entre l'Ifrit (au moins, ça me rappelle des souvenirs de FF, c'est déjà ça) et la chasse aux shapeshifters (d'ailleurs, ridicule cette scène où les tireurs s'enfuient sans abattre Sam, c'est complètement illogique). Et la découverte des joies d'être vampire par Tara, sans grand intérêt. Mais même si la décision de sa transformation est une faiblesse de ne pas oser perdre un personnage, j'avoue que ça reste mon petit plaisir coupable de pouvoir continuer à voir Rutina Weasley une fois par semaine.
Sookie's growing balls finally !!! Amazing episode, we're getting some a action, that's how we like true blood ! More and more fight, temptation, betrayal and sex, hell yeah
"Alcyde... You know how to treat a lady." XD J'ai cru mourir de rire !
Delirante sookie !
La fin de cet épisode est juste épique !!!!!!!!!
Whaou ! La guerre est déclarée. Super épisode Toujours pas intéressante l'histoire de Terry et super triste pour la belle Luna. Jason va t'il reprendre sa croisade anti-vampire?
Alors iPieux ou pas ? ^^
première scène du vomi assez énorme :D
Une saison quand même largement moins bonne que les précédentes. Pour l'instant je suis assez déçue.
Enfin un épisode qui annonce que le meilleur est à venir. (à part l'histoire de Terry et son démon de feu là, du n'importe quoi). Sookie est excellente, et Russel is back !
Un bon épisode qui annonce le prochain comme étant encore plus jouissif ! Quel bonheur de retrouver Russel ! Sookie devrait se souler plus souvent, elle était au top !