Depuis sa visite dans le monde des fées, Sookie réfléchit à ce que serait sa vie sans ses pouvoirs. Elle y pense d'autant plus qu'un groupe d'hommes portant des masques d'Obama attaquent tous ceux qui ne sont pas humains. Sam, qui en a fait les frais, retrouve l'un d'entre eux grâce à son odorat. Alcide, quant à lui, se prépare à affronter le chef de la meute dans le but de prendre sa place. Pendant ce temps, Lafayette, qui a vu Jesus et le sait en danger, tente de lui venir en aide en rendant visite à son grand-père sorcier. Du côté de l'Autorité, rien ne va plus depuis que les Sanguinistes ont tué Roman et repris le pouvoir.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (28)
Épisode totalement wtf la fin avec lilith en guest star ?
Qu'est ce qu'on s'emmerde :/. J'ai pas arrêté de regarder le temps qu'il restait avant que l'épisode ne finisse. Mon seul kiff est de voir Emma en bébé loup (c'est dire).
Thirteen, je suis totalement de ton avis. La série s'éloigne tellement des livres, que je me demande si dans les saisons à venir il y aura encore un lien avec les romans.
Mais que se passe-t-il avec Sookie et tout les autres personnages ?! On se demande même s'il y un reste des romans de Charlaine Harris ...
J'adore Pam ! chaque scène où elle est présente est carrément bien :) Love Pam :)
"Suicide is for Muslims" WTF ?? Haaa ! l'Amérique ce pays où on interdit le fromage mais pas les armes à feu, j'espère que cette réplique était là pour souligner le niveau intellectuel du marine dont je ne sais plus le nom, sinon ça devient limite pourrave comme on dit chez moi.
Wow... je me suis ennuyée du début à la fin... Sookie est déjà peu intéressante, mais là, son histoire de pouvoirs limités, et qu'elle redeviendrait humaine... ça va pas la rendre plus intéressante... Terry et son histoire d'Ifrit, les loups qui sont encore sous V, ... mouais bof ! Oh et cette histoire lafayette/jesus/démon... où veulent ils en venir ??? Point positif : -PAM et TARA !! J'aime l'évolution de leur relation.. - l'apparition de Godric, juste parce que ce personnage me manque ...
Moi j'ai envie de rejoindre TresorEcarlate, le "Suicide is for Muslims" était pour le coup totalement gratuit, inapproprié, pas drôle et donc totalement injustifiable. Deja que en ce moment cette série peine à trouver un second souffle et patauge dans les storylines dispensables comme celle de l'Ifrit ou bien celle des Loups. Ou même celle de Lafayette, on comprend pas où ils veulent en venir. Nous sommes déjà au 8ème épisode d'une saison qui en compte 12, on peut déjà s'avancer sur le fait que cette saison est un échec total, et que si True Blood continue sur cette voie lors des prochaines saisons, sortira malheureusement par la petite porte.
Toujours plaisant, dans le genre ça délire à chaque épisode... mais là ça part un peu en cacahuète non ?
Épisode décevant ! Je suis déçue de la tournure que la série prend :(
Je suis déçue là .. J'attend vraiment quelque chose, parce que cette saison j'ai vraiment l'impression de ne pas suivre d'intrigue du tout. Oui, il y a le conflit vampire vs humain, Lilith, etc .. Mais je trouve ça vraiment mal exploité et, bof. J'ai vraiment espéré quelque chose lorsque le monde sur les fées s'est ouvert, c'était intéressant mais apparemment, ils ne compte pas plus l'aboutir que ça .. ou alors l'espoir est très mal fait. Si c'est juste pour en conclure que Sookie veut perdre la part féérique en elle, bonjour .. mais non! Bref, pour moi toutes les histoires parallèles (Hoyt, Sam, les loups, les gardiens, les fées, Jessica et Jason, Tara, Bellefleur, etc.) sont trop nombreuses et pas suffisamment connectés les unes aux autres d'où l'ennui, on s'y perd plus qu'autre chose!
+1 egalement pour Thom
Thom, je vais me contenter d'un +1 à ce que tu as dit, et d'un merci.
'Suicide is for Muslims. And you're better than that. You're a god damn US Marine' ... Seriously Oo A la base, je trouvais déjà cet épisode catastrophique du point de vue écriture et réalisation (l'esthétique, qui restait une des seules choses valables de cette série, vient elle aussi de disparaitre), mais voilà qu'en prime, ça se veut rempli de préjugés xénophobes. Cette semaine, True Blood est passée de série médiocre à carrément nauséabonde.
Cette saison est d'un ennui...
Episode un peut nase qui je pense va nous mener à une guerre humain vs vampire, humain certainement sauver par les fées. Ensuite je me demande toujours quel est l’intérêt d'avoir des loup-garous aussi faible, car il faut au moins 50 loups pour tuer un vampire même sous crack V (rappel bill saison 4 qui tue 4 loups sous V et pourtant bill n'est pas un vieux vampire). Après j'espère que c'est vraiment lilith qu'on voit à la fin de l'épisode sinon cet épisode sert vraiment à rien, et c'est pareil les visions de Godrick qu'a Eric, c'est quoi ? C'est juste ça conscience qui parle ou c'est vraiment godrick. Pour finir le coup, déjà que le rôle de sookie n'est pas très attrayant cette saison avoir rajouter le fait qu'elle va perdre ses pouvoirs ça me plait pas trop. Mais bon malgrès tout je suis fan et j'ai hâte de voir la suite, juste déçu du sénario de cette épisode
Genial l'episode ! Cool de revoir maryan . Hoyt a peté un cable ... Pour sookie ca me rappelle malicia dans x-men 3 . Ce final avec lilith wow!
C'est pas souvent que je m'ennuie mais la je me languissais le choc final auquel nous sommes habitué. Car le reste de l'épisode n'est pas intéressant. Je ne pense pas non plus que ce soit du sang de Lilith... Ok que sa les rende stone mais le fait de supposer que e soit une vision je vois pas ou sa va nous mener!
L'arrivée de Lilith, si effectivement elle est réelle, est d'un kitsch affligeant. La scène qui précède sa venue est d'ailleurs d'une laideur atroce, à vouloir choquer absolument (l'enfant vidé de son sang, la femme aspirée par l'entre-jambe...) Je trouve l'idée que le sang de vampire rendrait stone des vampires totalement absurde: depuis tant de temps, aucun d'eux n'aurait, même par accident, goûter de ce sang?? Bien sûr, reste à voir si c'est du sang de vampire... Enfin bref, tout ça pour dire qu'à part Pam et Tara qui sont intéressantes, le reste de l'épisode est à mourir d'ennui...
faut qu'ils arrêtent le crack !! ^^