×
Chargement en cours

Save Yourself

28K membres

Sookie et les autres fées sont en danger depuis que, sous hypnose, Jason a révélé à Russell et Steve où elles se cachaient. Mais fort heureusement Eric, qui, en compagnie de Nora, est parvenu à s'échapper de l'Autorité, retourne la situation à leur avantage. Il est surtout venu solliciter l'aide de Sookie afin de raisonner Bill et de sauver Pam et les autres qui sont prisonniers des Sanguinistes. De leur côté, Sam et Luna cherchent un moyen de libérer Emma de Steve Newlin tandis qu'Alcide apprend que la meute entière est désormais sous l'effet du V, ce sang du vampire qui est une véritable drogue...

L'avis de BetaSeries
Le problème à 3 corps et des livres à gagner avec l'ACS

Une adaptation très attendue par les fans de science-fiction, Le problème à 3 corps était projetée à l'ouverture du festival de Séries Mania cette année avec la présence de deux de ses acteurs, John Bradley et Jessica Hong. Disponible depuis le 21 mars sur Netflix et numéro 1 de notre classement hebdomadaire depuis, la saison 1 correspond au premier tome du livre (d'une trilogie), où une astrophysicienne chinoise, Ye Wenjie, reçoit un message extraterrestre dans les années 70 ce qui va avoir des répercussions dans le présent. L'adaptation sort de la Chine pour mondialiser l'ensemble. David Benioff et D.B. Weiss qui ont co-signé l’adaptation de Game of Thrones pour HBO et Alexander Woo, showrunner de The Terror et scénariste, notamment pour True Blood dirigent ce projet.

Éditée chez Actes sud, la trilogie est à découvrir en romans et l'ACS vous fait gagner quelques tomes.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E01 - Who Are You, Really?

Commentaires (54)

Fin dès saison énorme 😎

darkvador

+2000 pour la scène de l'accouchement !

Batsly

jtrouve ça tellement abusé qu'on est vu h24 la touffe le lilith, mais quand c'est le tour de bill d'etre recouvert de sang et tout nu là il y a plus personne CEST DU VOL !

FordPrefect

Je considère cette saison 5 comme une infime partie de la série globale car ce n'était pas al meilleure mais tout ne m'as pas déplu. Déjà True Blood est une série ou il y a des évolutions, certaines sont pas mal (Tara est tout de suite mieux en vampire, celle de Bill qui passe d'un "Edward twilight" a un bad guy ect..) d'autres moins mais cette pléiade de personnages permet de voir la série comme une série fantastique et non plus comme une série de "vampires". Après concernant cette saison, ce fut long a venir (la bonne première partie de la saison est molle) mais tout n'est pas a jeter ! :)

Aleksei

Une saison en dent de scies, avec pas mal de remplissages et des historiettes vraiment peu intéressantes. Depuis la saison 3, j'ai été déçue de l'orientation plus "sombre" de la série, de la perte d'humour globale et de l'acharnement des scénaristes à rendre certains personnages très sympathiques trop torturés/dark/pète-couilles (Sam dans la saison 3, Terry dans cette saison, Jason dans la saison 4...). Du coup, ce qui m'a plu dans la saison 5, c'est de retrouver certains persos et situations complètement ubuesques : Tara en vampire qui retrouve non seulement sa répartie, mais aussi une vraie place dans le récit (franchement, dans la saison 4, elle servait à quoi ?) ; Jason, qui se retrouve des ailes de sauveur et que le dernier épisode met à l'honneur (par contre, le coup qu'il fait à Jessica à la fin, c'est vraiment pour rallonger la sauce dans la prochaine saison), Lafayette, qui bien que moins présent dans cette saison, retrouve lui aussi sa répartie et sa confiance, Sam/Luna, qui auront droit à quelques unes des situations les plus drôles et cocasses de la saison... Et mention spéciale au duo Russel/Newlin, absolument parfait. Après, on pourra toujours discutailler des historiettes bas de gamme (Terry; Hoyt, qui j'espère crèvera en Alaska afin qu'il ne revienne jamais) qui n'arrivent pas à constituer un ensemble cohérent et qui sont toutes trop indépendantes les une des autres. Mais pour moi, le pire reste toute l'intrigue centrale avec Lilith, affreusement longue et beaucoup trop décentralisée du reste. Il faudra attendre les deux derniers épisodes pour que tout converge, mais qu'est-ce que c'était long et chiant (et Meloni part trop vite). En revanche, la fin ne m'a pas dérangée, j'aime bien l'idée que Bill soit un bad-guy (et son évolution depuis la saison 3 tendait à en faire un enculé notoire), je trouve que ça lui va tellement mieux. Du coup, je suis curieuse de voir comment ils vont traiter tout ça (Bill + Warlow), mais j'espère que les scénaristes nous referont une intrigue plus consistante et dense, où l'humour retrouvera enfin son leadership.

Avalyn

perso je trouve que le metamorphe peut etre la plus puissante des creatures ;o) et jason stackhouse aussi ;o) j'ai adoré toute la derision qu'on retrouve dans cet episode !

neeqkowlhas

J'ai posté un commentaire il y a quelques jours en disant que je trouvais cette saison un peu lourde, mais franchement les 3 derniers épisodes ont rattrapé le tout ! Et celui-ci était... parfait ! De l'action, de l'érotisme, de la trahison, des retrouvailles,... même Sookie m'a moins soulé ahah. Eric reste mon personnage favori, on ne peut jamais anticiper ses réactions et j'adore ça. Je suis ravie que Pam et Tara soient enfin ensemble, c'était sur eheh, par contre déçue de la réponse de Jason à Jess. Il me fait rire mais parfois il est un peu trop bête. Je ne supportais plus Bill et je pense qu'en tant que méchant il sera très bon dans la saison à venir. Ca va nous changer du rôle cucul qu'il avait jusque là, et de celui d'influençable pour cette saison. Rien à redire, vraiment. Tous les personnages étaient intéressants, l'intrigue menait enfin à quelque chose contrairement à ce que l'on pouvait penser quelques épisodes plus tôt. Après une petite baisse de régime en milieu de saison, finalement j'ai hâte de voir la prochaine !

Amalgia

Cette saison était vraiment bonne ! Trop d'intrigues ? Pas du tout ! Les personnages, qui, au début, étaient peu importants, ont évolués et ont été travaillés! J'aime le concept de ne plus vraiment avoir de vrais personnages principaux et d'avoir des figurants insipides pour combler leur espace social ! Excellente saison pour ma part ! J'adore l'univers décalé de la série ! Longue vie au shérif Bellefleur !

Oxmo

Moi j'ai beaucoup aimé cette saison! C'est dommage de cracher dessus à ce point pou quelques histoires en parallèle qui, mettons nous d'accord, ne sont pas gênantes réellement. C'est sur que j'suis pas un peu mitigé sur le fait que d'un coup, tout le monde crève, c'est devenu assez simple (ne me dites pas qu'une équipe de gardes qui peuvent maitriser un des conseillers de l'Autorité sont incapabes d'éviter les tirs de Jason, autant dans la tombe que dans l'immeuble). Idem le massacre des sodats par Eric et Nora en 1 seconde chrono, un peu abusé. Dommage pour la mort des chanceliers, en particulier Salomé qui aurait fait un adversaire de taille (elle est très agée non?). Bref, sinon, dans l'ensemble, une bonne saison pour ma part, j'ai stressé à de nombreuses reprises, et les petites histoires permettent de couper un peu la routine des vampires sinon on aurait tous eu ras le cul de cette histoire de religion, personne ne peut me contredire je pense :). Je regarderai sans soucis la saison 6, et les prochaines, car True Blood reste une série culte que je suis content d'avoir découvert! :)

WhoK

i miss you soso much Trueblood waiting suxx is an under statment 8 more months

Angeloflife

Après avoir été déçu par la saison précédente, celle-ci me semblait bien partie. Au bout du compte, encore un peu déçu mais ça reste quand même très sympa à regarder!

yameneko

C'est je crois la seule fin de saison avec la seconde, qui me tiennent vraiment en haleine. Les vampires sont rendus pitoyables tout le long de cette saison. Russel qui avait un potentiel énorme dans la saison 3 a été écarté bien trop vite et d'une façon vraiment négligente, dans cette saison, c'est la même erreur. Là, Bill en "super" vampires me redonnent cette sensation de pure danger. Mais bon, comme dans toutes les constructions d'épisodes de True Blood, l'action va se dérouler pendant la première minute de l'épisode 1 de la saison 6 et bon débarras du super vilain ... C'est toujours le même schéma bien casse couille d'ailleurs.

WolfpAck

Saison un peu moins bien que la précédente... mais j'ai hâte de voir la suite :)

Menencia

Je pense que je n'avais jamais autant ri devant un épisode de TB . Après je ne trouve pas cette saison moins bonne , elle est juste différente des autres . En tout cas moi je l'ai bien aimé !

Kim.

fin de saison ENORMISSIME !!!

lolore

Et ben, ils ont quand même réussi à me surprendre, alors que je m'attendais à peu près à tout !!!

dwalan

Cette saison m'a énormément déçue, tout les aspects qui auraient pu intéresser les spectateurs ont été sous-exploités. Je continuerai à regarder pour le plaisir de certains personnages qui donnent encore de la force à la série, je pense bien évidemment à Pam et Eric, ainsi qu'éventuellement une Tara sous un jour encore plus nouveau et j'ajouterai Nora. Mise à part ça, le True Blood dont j'étais fan n'est plus. Après il y a parfois des séries comme ça qui font des saisons plus que merdiques mais qui arrivent ensuite à revenir en apothéose, je n'ai qu'à espérer que ce sera le cas de True Blood.

Deey

@celdia28 : Quelles petites informations cette saison a-t-elle distillé ? je cherche encore. Non parlons honnêtement quelques scènes de ce dernier épisode sont plus ou moins divertissantes, mais l'ensemble de la saison reste lourd, confus, alambiqué, et ennuyant. Et je l'entend souvent l'argument "True Blood est une série décalé, un gros délire donc ce ne soyez pas surpris" Arrêtons de prendre les gens pour des cons, True Blood est un DRAME fantastique oui, original oui, ne respectant pas certains codes oui mais ca reste un drame pas une comédie. On sent clairement depuis deux saisons à peu près le gros relâchement, et le manque d'idées. A partir du moment où je vois Sookie coucher avec Eric, Sookie aller dans le monde des fées, Jason recontrer une panthère, Jason sotir avec Jessica, je me dis qu'il y'a un problème, car ca va à l'encontre de tout ce qui a été construit depuis le premier épisode.Donc voila moi je dis Paix à True Blood, Car le Vrai True Blood celui que j'ai connu, n'existe plus...

Awle

Il aura fallu attendre le dernier épisode de la saison pour qu'il se passe enfin quelque chose... Décevant.

divine08

Opinion mitigée pour cette saison, je m'y suis parfois perdue. Néanmoins True Blood reste une série que j'aime suivre et dont j'aime les personnages. Cette saison (comme pour bcp d'entre vous) je mets -1 à l'histoire de Terry et de l'Ifrit mais +1 pour Eric et évidemment pour Pam dont j'adore le perso. Tara, qui jusqu'ici m'avait toujours insupporté, commence à devenir un personnage intéressant à mes yeux. Bref hâte de voir ce que nous réserve la saison 6 !!

sofia1986

Séries similaires (39)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Witcher
The Witcher
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Supernatural
Supernatural
Legacies
Legacies
Shadowhunters
Shadowhunters
Preacher
Preacher
Sweet Home
Sweet Home
Wolf Pack
Wolf Pack
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Misfits
Misfits
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Winchesters
The Winchesters
The Imperfects
The Imperfects
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Salem
Salem
October Faction
October Faction
Morsure
Morsure
Witches of East End
Witches of East End
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Dracula
Dracula
Lost Girl
Lost Girl
Vampires
Vampires
Une Nuit en enfer
Une Nuit en enfer
V (2009)
V (2009)
Being Human (US)
Being Human (US)
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Midnight, Texas
Midnight, Texas
The Passage
The Passage
Le Vampire d'Istanbul
Le Vampire d'Istanbul
Dracula
Dracula
The Gates
The Gates
Moonlight
Moonlight
Blood Ties
Blood Ties
Uragiri : La Trahison Connaît Mon Nom
Uragiri : La Trahison Connaît Mon Nom